Location de vacances Avoriaz, ski passion

Sélection de Location vacances à Avoriaz

Exposée plein sud, vous serez au soleil à la neige dans votre location de vacances à Avoriaz. Située sur le domaine des Portes du Soleil, Avoriaz possède la particularité d’être entièrement piétonne. Les rues sont le prolongement des pistes de ski et c’est bien spatules au pied que vous rentrerez chez vous. Son domaine skiable permet de ne pas skier deux fois sur le même itinéraire tellement les possibilités de descente sont multiples. Mais Avoriaz, c’est aussi tout un panel de loisirs qui ne vous laisseront pas un instant de désœuvrement. Tout comme le jour, la nuit se pare de mille feux pour vous séduire et vous inviter à vous amuser jusqu’au lever du jour. 

Appartement à Avoriaz

Vous partirez de votre location d’appartement à Avoriaz pour filer tout schuss sur pas moins de 600 kilomètres de piste. Débutants ou confirmés, skieurs et snowboardeurs trouvent leur plaisir dans cet immense domaine où la nature est préservée. Certaines pistes vous entraineront sur un tracé entre les sapins. Ludique et hors-norme, cette station de sports d’hiver n’a pas fini de vous surprendre. Vous pourrez laisser vos enfants au village des enfants. Ce centre est en fait un village au cœur du village d’Avoriaz. Depuis 1975, ce centre d’apprentissage du ski aux enfants accueille les petits sur 5 hectares. Les monitrices s’adaptent au rythme de l’enfant. Entre siestes non obligatoires, jeux pour ceux qui sont fatigués de skier, c’est un véritable centre de loisirs qui a été créé. Les parents peuvent partir skier pour la journée et retrouvent leurs petits en fin d’après-midi, heureux et bronzés. Toutes ces attentions développées par la station ont fait qu’elle a été élue meilleure station famille aux world snow awards de Londres. Avoriaz a pensé aussi aux jeunes et organise régulièrement des festivals « Glisse et musique ». Les sons pop et électro résonnent dans les montagnes pour le plus grand plaisir des ados. 

Location saisonnière Abritel à Avoriaz

Pour trouver la meilleure location saisonnière Abritel à Avoriaz qui conviendra à toute la famille, vous pouvez utiliser Hundredrooms, le site de référence de la location saisonnière des voyageurs du monde entier. Sur Hundredrooms, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour choisir, comparer et sélectionner la location saisonnière qu’il vous faut. En répertoriant les annonces de tout le web, Hundredrooms et son partenaire Abritel vous offrent la plus grande bibliothèque en ligne de location saisonnière. De plus, vous pouvez consulter les retours d’expérience des autres voyageurs et vous aurez leur avis sur la location saisonnière qui vous tente. Les avis sur Hundredrooms sont certifiés. Il ne vous reste plus qu’à réserver directement sur Hundredrooms

Locations vacances à des prix abordables avec les meilleurs services

Avoriaz avec enfants dans l'une de ces 89 locations vacances

60 hébergements acceptant les chiens

Escapades romantiques à Avoriaz, voici nos 15 locations de vacances!

À voir

Née en 1966 dans l’esprit un peu rebelle de trois jeunes visionnaires, Avoriaz ne vous laissera pas indifférent. Cette station hors-norme et hors du temps dans laquelle on se déplace à ski ou à calèche vous marquera à tout jamais. L’architecture même de la station a été pensée pour être intemporelle. Des paysages magnifiques, vous en verrez lors de vos parties de ski. À moins que vous ne préfériez parcourir les étendues enneigées en scooter des neiges, en VTT ou encore en hélicoptère. Quel que soit le moyen que vous empruntez, vous ne pourrez qu’être soufflé par la majesté des lieux et la beauté des paysages recouverts d’un épais manteau blanc. Vous pourrez aussi descendre sous terre et parcourir les galeries avec votre guide en spéléologie. Les fonds des lacs ne vous échapperont pas non plus. Ceux qui le désirent peuvent partir en plongée sous-marine sous la glace. Une expérience unique et indescriptible où le temps semble s’arrêter un instant. 

À faire

Partout où il y a de la neige, il y a une luge. Mais cela devient beaucoup plus ludique lorsque la glisse se fait de nuit. Un des grands classiques de la station d’Avoriaz est de proposer des descentes de luge à la tombée de la nuit. Dans la station, le ski se décline sur tous les tons. Vous pourrez ainsi découvrir les joies de la glisse même sans savoir skier ou parce que votre condition physique ne vous le permet pas. Le ski assis existe bien ! Confortablement installé dans votre siège, vous serez conduit sur les pistes par un moniteur qui pilotera l’engin. Conçu comme un kart des neiges, le ski yooner est la nouvelle mode des pistes. Vous vous amuserez à descendre sur cette drôle de machine pour faire le plein de sensations inédites. Enfin, les amoureux de la nature seront comblés avec le ski joering. Paisiblement tracté par un cheval, vous skierez derrière l’animal en admirant le site de toute beauté.