Location vacances Montpellier particulier

Sélection de Location vacances à Montpellier

Locations de vacances à Montpellier

Les différentes locations de vacances à Montpellier seront parfaites pour profiter de l’air du Sud. En effet, à 10km de la mer méditerranée vous pourrez profiter par la même occasion des plages autour de Montpellier. Un appartement à Montpellier sera l’occasion pour vous d’observer les incontournables, c’est-à-dire les fontaines, les ruelles médiévales, les hôtels particulier et pleins d’autres monuments magnifiques. Montpellier est un endroit parfait pour vous reposer lorsque vous ne serez pas en train de découvrir ses monuments et de profiter des paysages incroyables ou encore de déguster un plat typique avec vos proches. Hundredrooms vous permet de comparer un large éventail de logements à Montpellier avec TripAdvisor Montpellier, Abritel Montpellier, Papvacances ou Seloger.com et bien plus encore. Notre comparateur fait bien plus que ça, ils trouvent des appartements qui répondent à vos critères et tout cela au meilleur prix. « Le voyage ouvre l’esprit, mais l’esprit ne s’ouvre que si vous le voulez vraiment ». Alors êtes-vous prêt à partir en voyage, à la découverte de nouveaux horizons. Avec les compagnies Low Cost et notre comparateur, vous pourrez maintenant prendre soin de votre budget tout en profitant des activités dans les alentours. C'est pourquoi nous vous invitons à séjourner dans un appartement de n’importe quelle ville que vous n'avez pas encore eu la chance de découvrir, comme par exemple Toulouse qui est une ville pas très éloigné de Montpellier Vous pourrez réserver de nombreux appartements distribués sur la ville de Montpellier. Avoir la chance de trouver un hébergement économique, confortable et avec tous les services en se libérant des inconvénients des hôtels, c'est possible ! Alors, on le recherche votre appartement de rêve ?

Location saisonnière à Montpellier

Bien que vous ne l'imaginiez pas encore, votre appartement touristique à Montpellier sera votre maison d’où profiter au maximum de votre week-end en Occitanie, le tout à un prix que vous adorez. À partir de maintenant, vous n'avez plus besoin de dépenser un budget conséquent pour vous reposer dans toutes ces destinations dans l’Hérault que vous avez toujours voulu visiter. Vous disposez de quelques jours de libres durant toute l’année. Que diriez-vous de consacrer quelques-uns d'entre eux à voyager dans tout l’Europe ? Hundredrooms vous facilite la tâche de chercher un appartement que vous aimez dans chaque ville que vous visiterez, où vous le souhaitez avec des partenaires tels que TripAdvisor, Abritel ou Papvacances. Hundredrooms trouve, sur plus de cent sites de réservation, l’appartement de vos préférences. De cette façon, il vous suffit de de finaliser la réservation et faire vos bagages. Nous comprenons totalement votre affection pour la découverte de nouveaux lieux. Laissez-vous emporter par cette envie qui vous absorbe chaque fois que vous tombez sur une possibilité unique d’aller dans une autre destination attractive en Europe. Vous explorez le monde pour les affaires, pour raviver la flamme avec votre partenaire, ou simplement car vous voulez connaître cette destination ; peu importe la raison, à partir du moment où vous parcourez de nouveaux endroits du monde. Voudriez-vous allez à Montpellier ?

Locations à Montpellier

Locations de vacances pas chères à Montpellier

Découvrir Montpellier

Allez-vous balader dans le centre-ville de Montpellier et vous pourrez tomber sur l’un de ses monuments :

  • Jardin des plantes de Montpellier : C’est un jardin botanique universitaire, c’est-à-dire qu’il fait partie de la faculté de Médecine de l’Université de Montpellier. C’est le plus vieux jardin botanique de France, crée en 1593.
  • Place de la comédie : est un lieu incontournable lorsque vous visitez Montpellier. Aussi appelé la place de l’œuf, cet espace est l’une des plus vaste d’Europe. Situé non oloin de l’Opéra Comédie, vous observerez la fontaine des Trois Grâces, symbole emblématique des montpelliérain et des personnes venues appréciez un cocktail en terasse.
  • Promenade Peyrou : aussi connu comme la place royale du Peyrou, cette promenade est surtout connue pour la statue équestre de Louis XIV et le château d’eau datant du XVIIIème siècle. Ces ddeux monument prolonge l’aqueduc de Saint-Clément.
  • Aqueduc Saint-Clément : Il relie la source Saint-Clément au château d’eau de la promenade Peyrou sur plus de 14 km. Il est aussi appelé aqueduc des Arceaux, étant donné qu’il traverse le quartier des Arceaux sur 800mètres.
  • Arc de Triomphe du Peyrou a été construit en 1691 et il symbolise la puissance de la royauté. Ce monument, situé à la fin de la Promenade du Peyrou, est aussi classé en tant que monument historique.
  • Musée Fabre : Ce musée est en réalité le musée des beaux-arts de Montpellier. Ce musée fut créé en 1828 par le peintre François-Xavier Fabre. Vous pourrez y trouver des œuvres de l’art occidentales, des peintures, sculptures…
  • Cathédrale Saint-Pierre de Montpellier : Cette cathédrale catholique a traversé les années. Érigé en tant que cathédrale en 1536, cette église a connu la guerre des religions et la révolution. Elle a ainsi été détruite de manière partielle mais elle subsiste encore aujourd’hui
  • Place de la Canourgue était le lieu initialement prévu pour la construction de la cathédrale. Cette place entourée par l’hôtel de ville et différent hôtels, tels que l’Hôtel Belleval, est parfait pour faire une pause à une terrasse ou s’assoir sous un micocoulier pour profiter du petit jardin.
  • Aquarium Mare Nostrum : Cet aquarium vous fera découvrir le monde sous-marin en une seule journée, étant donné qu’elle rassemble des espèces d’animaux provenant de tous les océans.
  • Zoo de Montpellier : Découvrez le deuxième plus grand Zoo de France avec son immense volière, sa serre amazonienne et ces reptiles rares.
  • Centre Commercial Odyssée : Ce centre commercial est le plus grand à ciel ouvert. Vous pourrez trouver un cinéma, de nombreux magasins pour faire votre shopping…
  • Château de Flaugergues : L’histoire d’une famille. Ce château a été construit dans la campagne montpelliéraine par le Conseiller à la cour des comptes de Montpellier en 1696 et depuis ce jour, ce château marque l’arrivée d’une nouvelle aristocratie enrichit par le roi.
  • Tour de la Babotte : Cette tour est ce qui reste des anciens remparts de Montpellier

Comment se déplacer vers ou depuis la Montpellier ?

Pour arriver à Montpellier, vous avez plusieurs possibilités, c’est-à-dire : Avion – Aéroport Montpellier Méditerranée : Cet aéroport se trouve juste à 8 km (soit environ 10mins) de la Rochelle centre-ville. Vous avez des vols directs depuis Paris, Bâle, Londres, Amsterdam pour une durée moyenne de 1h30. De plus l’aéroport est desservi par quelques compagnies Low Cost, ce qui vous permettra d’économiser encore plus pour profiter de toutes les activités sur place. Parmi elles, vous avez Ryanair, Easyjet, Transavia, AirFrance…L’aéroport bénéfice d’un service de navettes, taxis vers le centre historique de Montpellier. Train – Gare Montpellier Saint-Roch à 200m de la place de la Comédie.  Montpellier est accessible depuis Barcelone en TGV en seulement 2h30. Si vous venez depuis Paris, il vous faudra environ 3h15 pour arriver à la gare. Les temps de trajets varient selon le train et le trajet, alors n’hésitez pas à vous renseigner sur le site de la SNCF. Voiture : Montpellier est desservie par l’autoroute A9/A709 et A75. La distance en voiture de Toulouse-Montpellier est à peu près de 260 km et il vous faudra compter environ 3h avant de pouvoir arriver. C’est peut-être un bon moyen d’y aller étant donné que vous pourrez visiter les villes et voir les paysages des alentours sans problème. Bus/autres : Le bus OUIGO propose aussi un service reliant les grandes villes à Montpellier à un prix abordable. N’hésitez pas à vous renseigner, si vous avez un budget réduit. Pour vous déplacer tranquillement dans la ville de Montpellier, le réseau de transport en commun montpellierain est à votre disposition (TaM).

Villes similaires à Montpellier

Vous avez visité la ville des Clapassièrs , mais la France possède encore de nombreuse villes similaires à Montpellier, qui pourraient vous intéresser :

  • Nîmes : Faisant elle aussi partie de l’Occitanie, la ville de Nîmes vous permettra de découvrir les monuments romains, les corridas, ses arènes... Si vous n’êtes pas encore allé à Nîmes, alors vous pouvez l’ajouter à votre liste de prochaines destinations. Les restaurants et la maison carré et le carré d’art. Consulter les offres de locations de vacances à Nîmes.
  • Lyon : La deuxième plus grande ville de France. Cette ville connue pour sa gastronomie et le fameux Paul Bocuse à différents paysages à vous offrir, notamment depuis la Cathédrale Fourvière. Vous pourrez visiter le Vieux-Lyon à travers les traboules pour ensuite arriver vers les fameux bouchons lyonnais où vous pourrez déguster de la bonne charcuterie de région. Voir les offres d’appartement à Lyon.
  • Marseille : Cette ville portuaire est peut-être la plus ancienne ville de France. En parcourant la ville, vous pourrez déjà ressentir l’ambiance marseillais par l’accent des locaux bien sûr, mais aussi apprécier la fameuse bouillabaisse marseillaise de la cité phocéenne. Séjournez dans le centre-ville de Marseille et laissez-vous emporter par le Mistral. Regarder les locations de vacances à Marseille.
  • Toulouse : Surnommée la ville rose, Toulouse est un endroit où il fait bon vivre. Cette ville d’art et d’histoire vous transportera à travers les époques et sa place du Capitole pouvant nous rappeler les places principales d’Espagne. La capitale Occitane vous transportera des jardins aux musée en passant par les basiliques. Tous vous compterons les épopées de la ville. Observer les nombreux logements touristiques à Toulouse.