Locations de vacances à l'Île-de-Batz

Sélection de Location vacances à Île-de-Batz

Locations d'appartements à l'Île-de-Batz

Optez pour la location d’appartement pour séjourner sur cette île très peu connu du Finistère mais pourtant réel. Considéré auparavant par les marins comme étant une colline, cette île tient son nom de la hauteur de son sol qui est basse (Batz). La meilleure manière d’y séjourner est de trouver logement. Etant donné sa petite taille, l’île possède très peu d’hôtel. Ainsi la location d’appartement de vacances sur l’île de Batz est très fortement recommandée. Ce sera la meilleure manière de vivre un « dépaysement complet ». Grâce à notre coopération avec plus d’une centaine de sites, comme par exemple Airbnb et Abritel, vous pourrez comparer les et trouver le logement idéal. Que vous choisissez de dormir sur l’île ou à Roscoff sur la côte française, vous trouverez ce que vous cherchez.

Hébergements atypique à l'Île-de-Batz

Au nord de l’Île-de-Batz, un hébergement atypique vous attend. En effet, une résidence de 300m² est à votre disposition et aux 11 autres personnes qui vous accompagneront. Que vous soyez en famille ou que vous voyagez en groupe pour profiter de ce logement. Il sera tout à vous étant donné qu’il est au beau milieu de nulle part et il vous permettra ainsi de prendre un bol d’air frai loin de tout. De plus cette immense maison est entourée à 180° par la mer. Ce qui vous donne une vue splendide sur l’horizon. Enfin, cette habitation qui était auparavant un ancien moulin vous procurera une expérience hors du commun de par sa décoration soignée et ses meubles breton authentique. Comme vous pouvez le constater, vous pouvez avoir votre location de vacances quand vous voulez et où vous le voulez. Le meilleur moyen de vous faire une idée des maisons atypique que dispose l’île de Batz est que vous alliez vous-même et que vous jugiez personnellement.

Que faire à l'Île-de-Batz

Vous ne savez toujours pas quoi faire sur l’Île-de-Batz ? Malgré le fait que l’île ne fasses pas plus de 5 km de long, elle a quand même de quoi vous divertir. Il y a bien sûr une nature luxuriante typique de la région Bretonne, mais aussi un fort contraste que vous pourrez observer dans le jardin de George Delaselle, avec des plantes venues d’Amérique, d’Afrique, d’Asie, … Pour profiter de cette nature, vous pouvez aussi faire des randonnées ou des balades à vélo ou à cheval tout autour de l’île. Si vous êtes plus attiré par l’aspect maritime de l’île, un nouveau circuit au départ de Batz sera bientôt mis en place pour vous permettre d’observer les différents points d’intérêt de la région, comme la ville de Roscoff, le château du Taureau ou Morlaix

Que voir à l'Île-de-Batz

L’île-de-Batz a plus à vous offrir de son environnement que des activités proposés. Cependant il reste des points d'intérêts incontournables à voir que sont :

    • La visite du phare:
Ce phare fut construit en 1836 et fonctionnait grâce à la vapeur de pétrole. Il vous faudra grimper près de 68 mètres au-dessus de mer pour profiter de la vue.
    • La chapelle Sainte-Anne:
Émergeant des sables, elle correspond aux ruines de la chapelle romane, qui était auparavant l’église Saint-Paul construite au Xème siècle.
    • La maison du Corsaire:
ancien corps de garde datant de 1711, cette maison est célèbre pour avoir accueilli Antonio Balidar , un corsaire dieppos aux origines portugaises, pendant sa chasse aux navires anglais.
    • Le trou du serpent:
    Ce rocher est rempli d’histoire datant du VIème siècle et sa légende perdure encore aujourd’hui. Île-de-Batz est une île remplie mystère que vous découvrirez tout au long de vos aventures. Alors, partez à sa découverte en séjournant tout près de vos attractions.