Location de vacances Morbihan, une mer dans l’océan

Sélection de Location vacances à Morbihan

La mer à perte de vue venant à fleur de la façade maritime où vous aurez votre location de vacances dans le Morbihan, telle est la promesse de cette destination aux paysages saisissants. C’est toute la force et l’histoire de la Bretagne Sud qui se raconte dans ce décor naturel mêlé d’eau et de terre parfois imberbe, parfois clairsemé d’une épaisse végétation côtière que vous découvrirez lors de votre voyage vers cette destination fabuleuse. Mais que veut dire Morbihan en breton ? Mor-bihan signifie petite mer. Ce doux euphémisme correspond en fait à 12 000 hectares d’océan Atlantique qui s’engouffre très avant dans les terres. Un domaine lardé par l’océan, un patrimoine riche et mystérieux, des îles et îlots plantés au milieu des flots… pas de doute, vous êtes dans le Morbihan !

Appartement dans le Morbihan

Façonné par l’homme, mais aussi par la nature, l’endroit où se situe votre location d’appartement dans le Morbihan, appartient au Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan. C’est dire la beauté des paysages qui vont s’offrir à vous. Le département compte parmi ses splendeurs, une impressionnante réserve ornithologique où vous pourrez admirer de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs, mais aussi sédentaires. C’est la destination où il ne faut pas oublier d’avoir pris son appareil photo. Les volatiles s’ébattent librement dans ce vaste territoire où vous surprendrez sans doute des espèces rarissimes. Mais toutes ces photographies vous ont certainement ouvert l’appétit et n’oublions pas que vous êtes dans le pays de l’ostréiculture. Il est donc largement temps de goûter une belle bourriche d’huîtres, bien fraiches et charnues. Ce sera aussi l’occasion de découvrir les marais salants. En vous promenant sur les petits talus qui séparent chaque marais, vous pourrez découvrir l’étonnant travail du sel et de sa récolte. Venant s’échouer petit à petit sur les bords du marais, le sel, alors encore grossier, teinte de ses cristaux l’eau et donne des couleurs et des reflets scintillants uniques en leur genre. Vous ne manquerez pas d’admirer le long du chemin, ces imposantes bâtisses munies de leurs hélices. Les moulins à marée n’ont plus aujourd’hui comme fonction que de décorer les abords des rivières, mais on ne peut les remarquer sans tomber sous leur charme désuet. 

Location saisonnière Tripadvisor dans le Morbihan

La location saisonnière Tripadvisor dans le Morbihan dont vous rêvez se trouve obligatoirement sur Hundredrooms. En effet, Hundredrooms, le géant dans l’organisation de voyage à travers le monde, a recensé les meilleures offres de location saisonnière du web pour vous offrir un panel d’annonces correspondant à vos critères de sélection. Vous n’aurez donc plus qu’à comparer parmi les offres présélectionnées pour vous par Hundredrooms. Pour vous aider dans votre choix, n’hésitez pas à consulter les avis des voyageurs, confirmés ou amateurs, mais en tout cas, vérifiés et certifiés. Ce n’est pas du blabla, mais de réels retours d’expérience qui vous sont proposés. Réservez directement sur Hundredrooms et partez l’esprit tranquille.

À voir

Votre séjour dans le Morbihan passe obligatoirement par la visite de Carnac. Ce lieu mythique rassemble près de 4 000 dolmens dressés vers le ciel. Ces blocs de granit posé là il y a 7 000 ans s’enveloppent de mystère et dégagent une atmosphère particulière. Si vous voulez en savoir plus sur ces alignements de menhirs, des animations à thème vous sont proposées pour revenir à l’âge de pierre comme si vous y étiez. Autre point de rendez-vous des amoureux des paysages atypiques, la côte sauvage de Quiberon n’attend plus que votre visite. 8 kilomètres de littoral s’étendant de la Pointe du Percho au Château Turpault longent l’océan dans un contraste maritime saisissant. L’air marin viendra fouetter vos joues donnant des couleurs à votre visage pendant que vous admirerez la beauté sauvage de ce littoral préservé. La balade vous aura sans doute ouvert l’appétit et à Quiberon, on pêche la sardine. Cuisiné à toutes les sauces ou simplement grillé sur le barbecue, ce poisson se déguste avec les doigts pour en retirer encore plus de goût. 

À faire

Les îles et îlots du Morbihan se découvrent au cours d’une croisière dans le Golfe du Morbihan, pas peu fier de faire partie des plus belles baies du monde. Outre un panorama sans précédent s’ouvrant sur la ligne côtière, vous ferez escale dans les îles qui habitent la petite mer. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour découvrir les îles qui vous tentent. Il y en a quarante au total, certaines sont habitées comme l’île d’Artz et l’île aux moines tandis que d’autres ne connaissent que les oiseaux nicheurs. Vous apprendrez aussi à parler breton pour désigner l’étrange couleur de ce lagon. Vous direz donc « glaz » pour désigner ce ton oscillant au gré des flots et des marées entre gris, vert et turquoise selon l’éclairage. La voile et la plaisance sont dans le Golfe du Morbihan des incontournables. À vous de choisir votre monture pour vous élancer sur les flots et peut-être participer à la semaine du Golfe qui rassemble tous les deux ans les voiliers et bateaux de prestige du monde entier.