Locations saisonnière à Leucate-Plage

Sélections de gîtes à Leucate-Plage

Les locations d’appartements à Leucate-Plage

Vous trouvant dans votre location de vacances à Leucate-plage, vous serez aux portes du parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée : une réserve au patrimoine naturel et historique incroyable. Ancienne île qui est devenue avec le temps une presqu’île, elle est devenue le centre d’un écosystème marin. C’est pourquoi Hundredrooms vous aide à trouver selon vos besoins, la location de vacances à Leucate-Plage en front de mer pour profiter de la merveilleuse plage faite de sable étalon. Courte aparté sur ce sable, Leucate-plage est une destination où beaucoup de vacanciers sont des habitués et pour cause son sable détient des vertus thérapeutiques. Très appréciés par les joueurs de volley, par la souplesse et le confort de ce grain, il faut savoir que vous pouvez réserver un bain de sable chaud dans l’un des spas de la station balnéaire. En sachant ses vertus, imaginez-vous sortir de votre location de maison à Leucate-plage et marcher directement sur ce sable étalon : chaud et moelleux. La station balnéaire fait partie d’un ensemble de la commune de Leucate avec quatre autres districts : La Franqui, Leucate Village, le village naturiste et Port-Leucate. Il vous faudra être vigilant quand vous réserverez votre hébergement à Leucate-plage, de bien vous dirigez à la station balnéaire et non au port de la commune qui sont à peine à une distance de 10 minutes en voiture. Il y a un avantage à ce qu’une ville balnéaire soit découpée en plusieurs quartiers, elle détient comme cela plusieurs ambiances : de l’authentique village à Leucate-Plage avec ses espaces naturels.

Quand passer ses vacances à la station balnéaire ?

Pour passer les meilleures vacances possible à Leucate-plage, il vous faut soleil, chaleur et un peu de vent méditerranéen. Pour cela, les meilleurs mois pour réserver votre location d’appartement à Leucate-Plage serait au mois de juin et juillet. Ils ont plus de de 10h de soleil par jour et ont de faibles précipitations, en particulier en juillet qui est quasiment à 0 mm. Il y a d’ailleurs dans cette période de nombreux évènements pyrotechniques et musicaux, comme la fête de la musique le 21 juin dont cette année est sur le thème : Flamenco et Tapas. Organisée le 2 juin, une soirée est organisée sur un bateau qui vous amène au large pour 10€ avec apéritifs de fruits de mer et cocktails.

Locations de maisons de vacances à Leucate-Plage en famille

Hébergement pour un couple à Leucate-Plage

Endroits à voir autour de la station balnéaire

Faisant partie des quartiers de Leucate, il ne faut pas croire que la station balnéaire Leucate-Plage possède la même histoire que les zones voisines. Cette zone a été habitée seulement à partir qu’à partir du XIXème siècle. Pourquoi si tard ? Car elle a été le lieu de troubles d’ordre publique avec les pillages de pirates mauresques. Ils menaient des offensives contre les petites embarcations de pêche et surtout sur les habitants qu’ils réduisaient en esclavage. Leurs attaques étaient tellement incessantes que sous le règne de Louis XIV et celui de Louis XV ont été construit des fortins mais en vain … La falaise de Leucate en 1711 fut leur salut, ils construisirent : le fort de la haute Franqui, le fort de la basse Franqui et le fort de Mattes en 1742. Ce fort temporaire construit en 1742 dominant un lieu encore inhabité devint au début du XXème siècle : Leucate-Plage. De son passé, il ne reste que des vestiges au sein de ce quartier ; sans oublier ses magnifiques plages.

  • La Franqui : Quartier de Leucate proche de celui de Leucate-Plage, elle possède en ses lieux la 4ème plus belle plage de France et accueille chaque année le Mondial du vent et championnats de sports nautiques.
  • Port-Leucate : Port de plaisance au coeur du Golfe du Lion, à côté de Leucate-plage où il est possible de vous aventurer dans une faune et flore sauvage et protégée. Du port vous pourrez partir pour la Sardaigne, les Baléares ou l'Afrique du Nord.
  • Leucate Village : Traditionnel village de pêcheurs et de vignerons où il vous sera possible de visiter les vestiges de son château féodale datant du XIe siècle.
  • Cap des Frères : Une des pointe de Leucate, où il vous sera possible de vous y balader. C’est l’une des étapes du sentier du Guetteur, vous commencerez votre route du Port-Leucate, vous longerez la falaise en passant par Leucate-Plage et finirez par arriver à La Franqui.
  • Phare du Cap Leucate: Tour pyramidale d’une hauteur de 19 mètres, il fut construit en 1950. Il est aujourd’hui automatisé et aucune visite est organisée pour le découvrir. Vous ne pourrez que passer devant en admirant ses façades blanches.
  • La plage Mouret : Sauvage est le mot qui la caractérise. Dénuée de toute construction humaine, simple et belle cette plage vous accueille dans ses eaux chaudes.
  • La Maison de l’Etang : Ce musée vous accueille de Mai à Octobre, pour vous faire découvrir ses espaces naturels et vous montrer l’évolution des techniques de pêche. Il promouvoit les activités autour de l’étang de Salses-Leucates comme la pratique de la pêche, de l’aquaculture ...
  • La plagette : Crique se retrouvant lovée dans une falaise où vous pourrez trouver tranquillité et eaux turquoises.
  • Zone naturiste : A peine quelques minutes en voiture plus loin de Leucate-Plage, une plage de 1,5 km attend les amateurs de nudisme. Cette zone est classée comme numéro 1 du top 10 des plages nudistes au monde.
  • Plage d’Aqualand : Plage se situant à l’extrême sud de Leucate-PLage, elle est localisée juste en face du parc aquatique Aqualand. Vous êtes sûrs de passer un bon moment en famille à cet endroit !
  • L’Étang de Leucate : D’une superficie de 5 400 hectares, il fait la frontière entre plusieurs communes : Leucate, Le Barcarès, Salses-le-Château, Saint-Laurent-de-la-Salanque. Délimité de la mer méditerranée par un fin filet de terre, c’est surprenant de se retrouver dans un étang d’eau douce et quelques mètres plus loin tremper ses pieds dans la mer méditerranée.

Les activités autour de la plage du Mouret

Que ce soit dans l’eau, sur terre vous trouverez de nombreuses activités à pratiquer durant votre séjour à Leucate-Plage. En famille ou seul(e) vous aurez l’embarras du choix au niveau des activités. Vous traverserez dans tous les cas des cadres naturels exceptionnels.

  • Sports de glisse : Avec le vent de la tramontane soufflant sur la mer quasiment toute l’année, c’est un régal pour les amateurs de glisse. Vous pourrez pratiquer le kitesurf, paddle et wakeboard.
  • Parapente : Du haut de la falaise, vous admirez dans les airs la plage de Leucate-Plage et tout l’ensemble de la ville. A partir de 75 euros vous pourrez faire votre baptême de l’air.
  • Visite guidée de la falaise de Leucate : Retrouvez votre guide à 10h devant le phare pour vous balader dans une ambiance bienveillante pour contempler son environnement et vestiges historiques. Vous bénéficierez à la fin de votre visite d’une dégustation de vins du Mas des Caprices.
  • Mini Golf : Profitez de la bonne ambiance du mini golf “ Zen” Mer Sable Soleil, pour vous retrouver entre amis ou en famille.
  • Pêche à la Caluche : Pour 5 euros par personne, participez à la pêche traditionnelle au filet qu’on appelle à Leucate : pêche à la caluche ou senne de plage.Pour partir en expédition vous devez vous présenter à la Maison de l’Etang.

Bouillabaisse leucatoise et ses restaurants

Bassin de conchyliculture , les locaux de Leucate-Plage élèvent une multitude de variétés de coquillages : huîtres, palourdes, moules et célèbres couteaux. Vous trouverez d’ailleurs le centre conchylicole entre Leucate-Plage et Port-Leucate. Goûtez sa spécialité maison : la pignato ou aussi appelée bouillabaisse d’anguilles. Trois restaurants conseillés pour savourer ce plat à Leucate-Plage :

  • Le Poulpe
  • Chez Biquet
  • Les Pilotis