Location de vacances à Lorient, Cité portuaire bretonne

Envie de partir à la découverte du département du Morbihan en Bretagne ? Pensez à la location de vacances à Lorient pour profiter des bons plans d’hébergements et passer un séjour inoubliable avec vos proches.

Connue pour avoir une activité maritime importante grâce à ses 5 ports, la ville est également très présente en matière d’équipements pour s’adapter à toutes vos envies de vacances. Vous voulez un séjour sportif ? Gourmand ? Culturel ? Alors Lorient est LA destination qu’il vous faut !

Grâce à l’implication marquée dans la préservation de son patrimoine naturel et architectural, Lorient a été plusieurs fois récompensé comme ce fut le cas en 2006 avec le prestigieux label « Ville d’art et d’histoire ». Cette distinction permet aux visiteurs de profiter pleinement de la beauté du cadre breton lors de balades et randonnées, mais aussi au travers des visites des monuments historiques dont les halles de Merville, le Grand Théâtre et la Cité de la Voile.

Appartement à Lorient

Louez votre appartement à Lorient et partez à la découverte de la ville à 3 fleurs, composée de plus de 200 hectares de parcs, jardins et espaces sportifs. En tant que Capitale française de la biodiversité 2013, la région bretonne confirme une nouvelle fois la qualité de son décor, largement propice à des découvertes de sentiers côtiers et de chemins de campagne magnifiquement entretenus.

Lors de votre séjour à Lorient, vous aurez l’occasion de vous immiscer au cœur de la culture bretonne, de ses chants, de sa gastronomie et de sa région ayant pour emblème le Gwenn ha Du. Un retour aux basiques, en passant par les bonnes adresses des producteurs du terroir breton et des produits de la mer pour découvrir d’authentiques saveurs traditionnelles.

Les visites aux parcs de loisirs, les thalassos, l’équitation ainsi que les sports nautiques et aériens sont également des incontournables de la ville. Vous n’aurez que l’embarras du choix !

Enfin, impossible de parler de la ville bretonne sans aborder son célèbre Festival interceltique de Lorient né il y a presque 50 ans ! Un événement grandiose né d’une volonté de sauvegarder la musique et la culture bretonne et qui regroupe pas moins de 4.500 musiciens du monde entier durant 10 jours.

Location saisonnière Homeaway à Lorient

Réservez votre location saisonnière Homeaway à Lorient en toute tranquillité et profitez de nombreux bons plans directement sur Hundredrooms, votre site comparateur d’hébergements.

À vous de sélectionner un appartement, un studio ou un hôtel à Lorient en quelques clics et faites votre choix parmi les offres de séjours les plus intéressantes en termes de prix et de localisation.

Nos partenaires Booking, Homeaway et Tripadvisor vous dévoileront leurs offres ainsi que les nombreux commentaires des internautes ayant visité la ville de Lorient pour une réservation faite dans les meilleures conditions. 

Trouvez des locations vacances abordables et équipées selon vos envies

72 locations vacances pour voyager avec enfants

39 locations vacances où les chiens sont admis

34 locations vacances pour votre escapade romantique à Lorient

A voir à Lorient

Qui dit Morbihan, dit forcement visite de Carnac et ses célèbres alignements des menhirs ! Connus bien au-delà des frontières de l’hexagone, les célèbres Kermario et Kerlescan, riches de 7 000 ans d’histoire, sont un patrimoine impressionnant à découvrir le temps d’une visite guidée.

La chapelle Saint Christophe, la chapelle de la Maison de la miséricorde et l’église Notre-Dame de Victoire sont des bijoux architecturaux édifiés, que vous pouvez visiter dans le centre-ville de Lorient.

Côté mer, prenez la direction de la pointe du Percho et profitez de la promenade de 8 kilomètres de long entre terre et mer. Un spectacle d’autant plus magnifique lorsque la force du vent ramène avec puissance l’océan contre la falaise.

Et pour finir sur une touche culturelle, direction les musées de Lorient, où se mêlent histoire et patrimoine comme ce que propose  le Musée des Thoniers ou l’impressionnant Sous-marin Flore S645 et son musée qui est à ce jour la plus grande forteresse militaire d’Europe.

A faire à Lorient

Idéal pour des balades champêtres en famille, partez au cœur du Parc Jules Ferry et du Jardin du Venzu (qui signifie pierre noire), dont ce dernier dispose en plus d’une nature luxuriante, d’un vaste espace de jeux pour les enfants de tous âges.

Restons dans la nature avec un circuit de port en port, qui retrace les origines de Lorient et de la place et l’évolution de l’économie maritime dans la région.

Et pour ceux qui sont en quête de farniente et de relaxation, sachez que les thalassothérapies du Morbihan sont pionnières en la matière ! Prenez soin de vous et vivez une expérience revigorante auprès d’établissements réputés tels que le spa expérience du Miramar ainsi que Le Carnac Thalasso et Spa Resort.

Pour en savoir plus, consultez le site officiel de l’Office du tourisme de la ville de Lorient.