Locations de Vacances à Paris

Top des Appartements de Vacances et Gîtes à Paris

Votre Location Saisonnière à Paris à prix économique

Une escapade à Paris vous intéresse ? Choisir votre location vacances à Paris dans le centre sera l’occasion de profiter de merveilleux monuments que la ville lumière a à vous offrir. A la capitale française, entre Tour Eiffel, Musée du Louvre ou Arc de Triomphe, vous aurez de nombreux endroits à visiter et il est certain que vous ne verrez pas tout en une journée. C‘est pourquoi il est nécessaire de trouver un hébergement à Paris, nous vous conseillons de choisir une location de vacances dans le centre même si le prix sera plus élevé, cela vous évitera de dépenser énergie et argent pour circuler dans la ville. En comparant vous pourrez avoir les meilleurs logements de vacances dans le centre, Hundredrooms trouve l'offre de location d’appartement de vacances à Paris la plus adaptée pour votre séjour. Pour profiter au mieux de la vie parisienne nous vous conseillons ces 5 arrondissements où choisir votre location de vacances à Paris : (par ordre de classement) le 5ème arrondissement avec le quartier Latin, le 6ème arrondissement avec la Place Saint-Germain des Prés , le 18ème arrondissement avec Montmartre, 17ème arrondissement avec le quartier Batignolles-Monceau et le 16ème arrondissement avec le quartier de la Tour Eiffel . La ville Lumière est la destination touristique la plus populaire au monde. Avec la Tour Eiffel, les Champs-Élysées, la Basilique du Sacré-Coeur... Il n'y a pas un endroit où vous pourrez vous loger qui ne soit pas à proximité d’un trésor historique de France. De plus avec une location de courte durée à Paris avec un particulier, vous êtes assuré(e) d'obtenir le meilleur prix dans l'arrondissement que vous voulez. Si vous souhaitez profiter du centre mais aussi de la banlieu parisienne, vous pouvez facilement trouver des locations au week-end dans la campagne proche de Paris : une bonne manière de mélanger calme et frénésie parisienne. Nous vous souhaitons de bonnes vacances à Paris !

Appartement équipé pour une famille

Logements acceptants les chiens et les chats

Où séjourner à Paris ?

Vous ne savez toujours pas où réserver votre location à Paris, ce n’est pas le choix qui vous manquera à Paris parmi ses 20 arrondissements de Paris et ses 80 quartiers. Nous sommes ici pour vous donner de plus amples informations sur les différents lieux et leurs spécificités et infrastructures qui fait de paris la ville la plus glamour et la plus intéressante du monde. Le meilleur moment pour visiter la ville de l’amour est le printemps. L’été est aussi une bonne période mais comme toutes grandes capitales du Monde, c’est le moment où les touristes affluent en masse et il s’avère souvent difficile de trouver l’appartement parisien de vos rêves. La merveilleuse capitale de France est le symbole même de la République Française. Elle est l’une des plus grandes destinations touristiques du monde parmi les plus grandes capitales que sont Londres, Berlin, Rome, Madrid et New York. Ce qui est bien avec Paris, c’est que vous pourrez réserver un appartement louer juste à côté des monuments connus.

  • 1er arrondissement, le centre de Paris : C’est peut-être l’un des arrondissements les plus emblématique. Étant donné qu’il fait parti des plus anciens de la ville. Visiter l’un des nombreux monuments qui sont constitué du Musée du Louvres, qui occupe une grande partie de l’arrondissement. Tout comme le jardin des Tuileries. C’est un lieu parfait pour prendre des photos mémorables. Vous pourrez vous promenez le long de la rivière traversant le fameux Pont-Neuf et le Pont des Arts, plus communément connu comme le pont des amoureux qui scellent leur amour grâce à un cadenas et jette la clé dans la rivière. Petite anecdote : Une partie du Pont des Arts est tombé sous le poids des cadenas dans la Seine. Mais pas d’inquiétude, vous pouvez encore admirez les nombreux cadenas se trouvant sur le pont.
  • 2ème arrondissement, le Quartier de la Bourse : est un autre arrondissement central de Paris se trouvant du côté de la rive droit de la Seine. Il regroupe de nombreux centres commerciaux pittoresques datant du XIXème siècle, situé sous les passages couverts. Vous trouverez par ailleurs de nombreux monument important, comme l’ancienne Bourse de Paris, des bars à cocktails ou encore un grand nombre restaurants japonais.
  • 3ème arrondissement, Quartier du Temple : C’est ici que se trouve le marché des Enfants Rouges. Ce quartier est connu pour les nombreux créateurs de vêtement qui y ont installés leurs locaux mais aussi pour les marchés en plein air. Cette zone est également considérée comme une partie du Marais, vous y trouverez le musée Picasso, le conservatoire national des arts et métiers, la maison de Nicolas Flamel, le musée Cognacq-Jay, etc.
  • 4ème arrondissement, Quartier Marais-Beaubourg : Baladez-vous pour profiter de ce merveilleux arrondissement. La plus ancienne partie de la ville se trouve ici, c’est-à-dire non loin de la petite Île de la cité. Cette île abrite les principales attractions parisiennes, telles que la cathédrale de Notre-Dame de paris, la Conciergerie et la Sainte-Chapelle. Ce quartier historique est l’un des plus anciens de la rive droite de Paris. Cette zone est remplie de boutiques, de musées, de galeries et de restaurant, très loin de cette architecture haussmannienne pour laquelle elle est connue. Si vous avez l’opportunité de séjourner dans cette zone, vous profiterez d’un emplacement central et d’un environnement médiéval. Le traditionnel quartier juif, les petites rues pleines de restaurants branchés. Dans la petite rue des Rosiers, restaurants d’Europe de l’Est, épicerie, boulangeries s’accumulent. C’est autour de l’Hôtel de ville du 4ème arrondissement, un lieu de rencontre populaire, que de nombreux événement sont lancés. Dans cet arrondissement se trouve également la prestigieuse Place des Vosges où vous pouvez voir des célébrités.
  • 5ème arrondissement, Quartier Latin : Cette zone est connue pour la vie étudiant et son histoire académique. C’est ici que vous trouverez les meilleurs établissements d'enseignement supérieur autrement dits, les Grandes Ecoles, tels que l'ENS (Ecole Normale Supérieur), le Panthéon et la Sorbonne. C'est un quartier plein de vie et très animé, où vous trouverez plein de bistrots et de restaurants. Le Jardin des Plantes est ce magnifique parc où beaucoup d’activités sportives sont pratiqués en plein air. Ce quartier tire son nom de son histoire académique, quand le latin était parlé dans et autour des universités.
  • 6ème arrondissement, Paris Luxembourg et Paris Saint-Germain-des-Prés : Le mode de vie parisien est de flâner dans la ville, boire un café, lire un livre et contempler des idées philosophiques comme un vrai flâneur. Vous trouverez dans ce quartier certains des cafés les plus emblématiques de l'histoire parisienne tels que le Café de Flore, Les Deux Magots et de nombreuses librairies. Beaucoup d’intellectuels et artistes qui ont fait l’histoire de la France ont vécu dans ce quartier, comme Jean-Paul Sartre, Serge Gainsbourg, Eugène Delacroix et Simone de Beauvoir et la réputation de ce quartier est resté la même. C'est un endroit merveilleux où séjourner si vous avez envie de découvrir l’histoire culturelle de Paris. C'est l’un quartier très branché et haut de gamme avec beaucoup de designers, de marchands d'art et de boutiques de luxe.
  • 7ème arrondissement, la Tour Eiffel, Invalides et Orsay : C'est un quartier haut de gamme qui rassemble quelques-uns des bâtiments les plus importants de la ville. Il y a souvent beaucoup de touristes ici, mais si vous voulez être à proximité des sites les plus importants pour un court séjour dans paris, alors cet environnement aisé de la ville sera parfait pour vous. Nous vous recommandons de faire une croisière le long de la Seine pour admirer les endroits dans toute leur splendeur et de séjourner dans un appartement avec vue sur la Tour Eiffel.
  • 8ème arrondissement, Les Champs-Elysées - Madeleine : En réservant une location de vacances sur ce grand boulevard, vous serez en plein cœur de l'un des centres les plus animés et passionnants de Paris. Vous pourrez contempler les Champs-Elysées dominé par l'Arc de Triomphe et côtoyer des Parisiens sans effort. N’oubliez pas de réserver pour tous les restaurants dans cette zone bon chic bon genre. Le quartier des Champs-Élysées s'étend depuis le 7ème arrondissement depuis la place de la Concorde jusqu’à l'Arc de Triomphe. Vous trouverez sur son chemin le Grand Palais et de nombreux magasin de grande marque. 9ème arrondissement, Quartier de l'Opéra - Grands Boulevards : Cette zone est connue comme étant un quartier d'affaires avec quelques boulevards et bâtiments de style Haussmannien. Vous trouverez ici les Galeries Lafayette et Printemps, et autres grands magasins de la ville.
  • 10ème arrondissement, le Canal Saint-Martin et Goncourt : A proximité de la Gare du Nord et de la Gare de l'Est qui font partie des gares les plus fréquentées d'Europe, ce lieu est un bon choix pour une nuit à Paris. Il vous offre l’un des plus beaux canaux, le Canal de Saint Martin qui s'étend partout et qui est idéal pour les balades à vélo ou de longues promenades le dimanche. C'est un quartier qui attire de nombreux jeunes artistes, ce qui en fait une culture fantastique.
  • 11ème arrondissement, l'Oberkampf : Oberkampf est réputé pour sa vie nocturne et regorge de cafés, bars, restaurants et clubs. Ce quartier en grande partie résidentiel est situé à proximité de la Place de la République. C’est un excellent choix pour un appartement de courte durée à Paris. Beaucoup de petits musées et galeries dans les alentours encapsulent parfaitement le riche patrimoine culturel de la ville.
  • 12ème arrondissement, la Bastille : Un quartier un peu moins connu, proche de la Place de la Bastille mais qui a encore beaucoup à offrir. Il représente un excellent choix votre location de chambre à Paris. Cet arrondissement abrite le bois de Vincennes, qui est un immense parc connu sous le nom de « poumon vert » de la ville. Ici vous trouverez également la Bercy Arena où vous pourrez assister à de grands événements sportifs et concerts.
  • 13ème arrondissement, le Quartier chinois : Si vous êtes à la recherche d'excellents restaurants, c'est un grand quartier connu aussi sous le nom de "la petite Asie". Connue pour ses tours des années 1960, cette zone autrefois industrielle a subi une transformation importante et abrite de fantastiques exemples de graffitis et de vieux bâtiments qui méritent d'être explorés.
  • 14ème arrondissement, le Quartier de Montparnasse : Une zone sur la rive gauche de la Seine, voici un quartier agréable avec de nombreux cafés, bars et brasseries, notamment bretons près de la gare Montparnasse.
  • 15ème arrondissement, le Quartier Vaugirard : Le 15ème arrondissement est niché sur la rive gauche de la Seine et constitue le quartier le plus peuplé de la ville. Il est très résidentiel, et reste un endroit idéal pour un appartement situé au calme à Paris. Les développements récents qui ont reconfiguré son horizon sont l'expo Porte de Versailles et le Front de Seine, autrement connu comme Beaugrenelle, avec de nombreux magasins, restaurants et cinéma. Vous pourriez également reconnaître la statue de la Liberté sur la Seine, jumelée avec celle de New York, ou le Pont d'Alma.
  • 16ème arrondissement, l'Arc de Triomphe - Trocadéro : C'est notamment l'une des zones les plus riches et les plus haut de gamme de la capitale. De la vue de l'horizon à travers le Trocadéro, il s'étend au-delà de la Place de Lena et compte beaucoup bâtiments, musées et parcs du 19ème siècle. Si vous voulez regarder le Paris Saint-Germain jouer, vous trouverez le Parc des Princes et le Stade Roland Garros, siège des Championnats de France de tennis dans les alentours. Si vous aimez le rugby, vous trouverez également le stade Jean-Bouin, qui accueille le club de rugby du Stade Français. Explorez le bois historique de Boulogne qui est le deuxième plus grand parc public et promenez-vous le long de ses avenues verdoyantes comme l'avenue Foch.
  • 17ème arrondissement, le Quartier Batignolles : Ce coin de la ville est un quartier résidentiel avec une architecture Haussmannienne, c’est un lieu de résidence pour les jeunes couples ou les familles.
  • 18ème arrondissement, le Quartier de Montmartre : Dominant la Ville des Lumières, cet incroyable quartier, connu pour sa célèbre colline du Sacré-Cœur, côtoie le cabaret du Moulin Rouge. Il est aussi célèbre pour le marché Barbes où vous pouvez trouver beaucoup de produits africains. Vous trouverez dans cet zone le quartier Pigalle, célèbre pour sa vie nocturne, ses clubs et ses sex-shops. Henri Toulouse Lautrec, Joséphine Baker et Pablo Picasso sont des célèbres résidents de la région.
  • 19ème arrondissement, le Quartier de la Villette : Si vous voulez vous mettre au vert ou vous aimer la nature, cela pourrait être l'arrondissement pour vous. Alors que certains arrondissements sont remplis de touristes, de bâtiments, de monuments, cet arrondissement idéal est un endroit idéal pour être tranquille. Le magnifique parc des Buttes-Chaumont dominant le nord de la ville et la colline de Montmartre. Le Canal Saint-Denis et le Canal de l'Ourcq et le Parc de la Villette traverse cet arrondissement.
  • 20ème arrondissement, le Quartier de Belleville : Ce quartier a connu une sorte de renaissance au cours des deux dernières décennies et est aujourd'hui un quartier diversifié et multiculturel avec une partie étendue du quartier chinois. Il y a beaucoup de restaurants et de bars. Cet endroit était le vieux repaire de la célèbre chanteuse française Edith Piaf. Beaucoup de touristes viennent ici au cimetière du Père-Lachaise, où Jim Morrison, Oscar Wild et Edith Piaf sont enterrés. Dans le quartier de Bagnolet, il y a beaucoup de salle de concert pour assister à des représentations en live. C'est un excellent choix si vous cherchez des appartements pas chers à Paris pour le week-end.

Hébergements pour un couple

Les incontournables de Paris

Malgré que Paris soit une grande ville, il n’est pas très difficile d’atteindre votre appartement de vacances à Paris qui vous donne tous ce dont vous avez besoin. Étant donné que la ville dispose d’un grand réseau de transport appelé la RATP. Paris dispose de 3 différents aéroports que sont l’aéroport Paris Charles de gaulle, l’aéroport d’Orly et l’aéroport de Beauvais situé un peu plus à l’écart et où atterrissent les compagnies low-cost tels que Ryanair. Grâce aux réseaux de transport en commun de la ville, il ne sera pas difficile d’atteindre le centre-ville en moins de 30 minutes, peu importe si vous atterrissez à Charles de Gaules ou à Orly. Vous trouverez une multitude de chose à faire à Paris. La ville Lumière n’est pas la capitale de la France pour rien. C’est peut-être toutes ses attractions qui en fait l’une des villes les plus visités au monde. Vous trouverez ci-dessous une liste non-exhaustive de ce que vous pourrez, voir, faire à Paris :

  • Tour Eiffel : C’est peut-être le monument le plus remarquable de la ville de Paris. C’est le symbole même de la France qui rassemble des millions de personnes chaque année. La dame de fer mesurant plus de 300 mètres de hauteurs vous transportera jusqu’à ses épaules pour vous donner une magnifique vue sur les jardins du Champs de Mars et le reste de la ville. Vous aurez aussi la chance déguster quelques mets dans les restaurants très connus se trouvant au premier et deuxième niveau de la Tour Eiffel. Chaque nuit, elle s’illumine et offre un spectacle magnifique aux touristes mais plus spécialement pour les amoureux, qui immortalise leur moment depuis le jardin du Trocadéro.
  • Le musée du Louvre : Le plus grand musée d’art au monde a ouvert ses portes en 1793 et est un autre symbole de la capitale. C’est le parfait mélange entre le traditionalisme et le modernisme. Le musée du Louvre trouve bien sa place dans le Palais. En plein milieu de sa cour se tient la pyramide du Louvre. Aussi connu sous le nom de la « Pyramide inversée », due à sa structure de verre reflétant la partie de la pyramide que nous pouvons observer depuis l’extérieur. Petite recommandation : déterminez ce que vous voulez faire avant d’y aller, étant donné que vous aurez une file d’attente interminable et que des personnes venues du monde entier seront présent pour visiter les kilomètres de galeries. La Joconde de Da Vinci, la statue « Vénus de Mio » sont les immanquable du musée.
  • La cathédrale Notre-Dame de Paris : Ce monument est beaucoup plus connu grâce aux péripéties du « bossu de notre Dame ». Il est cependant un grand exemple de l’architecture gothique française avec ces gargouilles suspendues au-dessus de de Paris. Vous aurez la chance de pouvoir avoir une vue magnifique sur la ville.
  • Disneyland Paris : Le parc d’attraction qui a tant fait rêver notre enfance et qui continue encore à faire rêver les petits et les grands. Vous entrerez dans un monde enchanté, un tout autre monde. Une magnifique journée vous attend. Entre les 3 différents parcs, les manèges, les spectacles et magasins de souvenirs, cette immense station balnéaire vous propose tout ce dont vous avez besoin. Que vous soyez à la recherche de sensation forte ou que vous voulez revivre les aventures de vos héros préférés à travers les studios Disney. Vous passerez un moment inoubliable, c’est assuré. Ouvert toute l’année, ce parc d’attraction est facilement accessible avec le RER A. N’oubliez pas d’acheter vos billets à l’avance.
  • Château de Versailles : Un véritable voyage en dehors du centre-ville, mais qui vaut le détour. Pour éviter d’être déçu à votre arrivé, veillez à réserver vos billets, étant donné que la file d’attente peut s’avérer être longue. Ancienne résidence du roi Soleil, plus connu sous le nom de Louis XIV à l’époque de l’absolutisme européen. Ce palais d’une extravagance absolue, fut construit pour donner au Roi et la Reine Marie Antoinette un lieu paisible pour la fin de leurs jours. Vous pourrez voir les œuvres du peintres Charles Lebrun dans toute sa splendeur. Le palais est un aperçu fascinant de la noblesse en France et de l’ère de la révolution française. Vous trouverez des jardins et fontaines conçus par André le Nôtre, des chambres à coucher et la très célèbre galerie des Glaces, qui pour rappel, est le lieu où le Traité de Versailles fut signé après la Première Guerre mondiale.
  • Arc de Triomphe : Vous pourrez réserver une location de vacances à Paris dans l’une des 12 avenues menant l’arc de Triomphe. Il vous placera en plein cœur de la zone la plus prestigieuse de Paris. Cet arc fut construit après la promesse de Napoléon Bonaparte à ses hommes revenant de guerre, qui était que les soldats reviendront à Paris en passant sous un arc de triomphe après leurs victoires à la bataille d’Austerlitz. Cet arc de triomphe se trouve à la toute fin des Champs-Élysées sur la Place Charles de Gaulles. Cet arc est sur la même trajectoire qu’un autre arc se situant un peu plus loin dans le quartier de la Défense (quartier d’affaire). Vous pourrez monter au sommet pour prendre des photos incroyables ou voir la tombe du soldat inconnu de la Première Guerre mondiale.
  • Basilique du Sacré-Cœur : À voir absolument dans le 18ème arrondissement, la célèbre Basilique du Sacré-Cœur ainsi que la Place des Abbesses, un lieu atypique équipé de curiosités culturelles et artistiques à savoir le « Mur des Je t’aime ».Cette belle église catholique situé au sommet de la colline de Montmartre est le point culminant de la ville. Montez les nombreuses marches vous guidant jusqu’à la Basilique et vous serez surpris par la magnifique vue que vous pourrez avoir.
  • Musée d’Orsay : Un bel immeuble en soi qui était autrefois une gare, vous y trouverez l’une des plus grandes collections d'art français. Parmi les œuvres de Monet, Renoir, Cézanne, Gauguin et Van Gogh, vous découvrirez l’impressionnisme. Ce qui voudrez visiter le musée à des heures plus calmes, vous pourrez y avoir accès le soir.
  • Jardin des Tuileries : Un beau jardin non loin du Musée du Louvre, c'est un endroit idéal pour se promener comme un vrai Parisien.
  • Champs-Elysées : C’est grande avenue est célèbre pour ses boutiques haut de gamme telles que Louis Vuitton et ses restaurants chics. C'est aussi impressionnant de jour comme de nuit avec les lumières. Cela pourrait être l'un des endroits les plus à la mode. Il s'étend de l'Arc de Triomphe jusqu'à la Place de la Concorde, ce qui en fait la plus grande avenue de la ville.
  • Jardin de Luxembourg : Ce jardin situé dans le 6ème arrondissement possède l’une des plus belles pelouses et parterres de fleurs et de promenades verdoyantes. Il a été créé au XVIIème siècle. C’est aussi le jardin du Sénat français, qui occupe le palais du Luxembourg. Vous y trouverez des activités pour enfants telles que des promenades à poney ou à dos d'âne, des manèges ou des petits spectacles de marionnettes.
  • Place de la Concorde : Une place majeure de Paris qui regorge d’histoire. Si vous voulez en savoir un peu plus sur la Révolution française, alors cette place est un bon point de départ car c’était l’endroit où les nombreuses exécutions publiques de la royauté telles que Marie-Antoinette et Louis XVI ont été réalisés. Un obélisque égyptien et de belles fontaines se tiennent maintenant à cette place.
  • Montmartre : Ce quartier couvre la colline de la butte Montmartre et est un quartier bohémien et célèbre pour son cinéma. Rendez-vous au Sacré-Cœur et réservez là-bas un appartement surplombant le reste de la ville. Ce quartier est connu pour sa vie nocturne et ses incroyables artistes de rue qui remontent à la Belle Époque. Les artistes célèbres tels que Henri Toulouse-Lautrec et Pablo Picasso y ont travaillé/vécu.
  • Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou : Ce bâtiment « exosquelette » unique en son genre comporte un musée et une bibliothèque de haute technologie qui peut être explorée pendant des heures. Son design est innovant et représente une ville nouvelle, moderne et artistique avec Roy Lichtenstein, Munch, Dali, Lucian Freud qui ont tous orné les murs à un moment ou un autre. La fontaine Stravinsky à l'extérieur réalisé par les artistes Jean Tinguely et Niki de Saint-Phalle sont à voir absolument. Vous ne serez jamais à court d’idée si vous choisissez de rester dans ce quartier.
  • Tour Montparnasse : Aussi appelé la tour Maine-Montparnasse, c’est le plus haut gratte-ciel de l’intérieur de Paris. Il peut être escaladé pour observer la ville depuis un autre point culminant.
  • Champs de Mars : Ce vaste jardin vous menant jusqu’à la Tour Eiffel est un lieu idéal pour un pique-nique. Avec pas moins de 24 hectares, le Champs de Mars est l’un des plus grands espaces verts de Paris. SI vous décidez de séjourner pendant un week-end dans cette zone, vous pourrez percevoir la tour Eiffel depuis votre fenêtre.
  • Panthéon : Ce monument a pour but d’honorer les grandes personnalités qui ont marqué l’histoire française. Jean-Jacques Rousseau, Voltaire et Pierre Brossolette y ont été enterré. Ce bâtiment académique néo-classique célèbre est situé dans le Quartier Latin et représente un exemple parfait de l'architecture grandiose parisienne. Situé sur le mont Sainte-Geneviève, il a été inspiré par le Panthéon de Rome.
  • Musée Rodin : Le Rodin est plus qu'un musée. Il rassemble les œuvres du sculpteur français Rodin, mais il dispose également d'un vaste jardin rempli de belles œuvres qui sont percevable lors d’une promenade ensoleillée.
  • Grand Palais : Ce magnifique bâtiment de verre sur les Champs-Elysées a été construit par la République pour honorer la gloire de l'art en France. En effet, son architecture correspond au style des Beaux-Arts, mouvement profondément enraciné à Paris. Le Petit Palais et le pont Alexandre III sont aussi tous deux d’une valeur monumentale.
  • Musée de l'Orangerie : Pour une immersion dans le monde artistique de la ville, la collection de ce musée est parfaite. De magnifique œuvres impressionnistes et postimpressionnistes à contempler.
  • Bois de Boulogne : L'inspiration naturelle pour de nombreux peintres impressionnistes, et une fois le terrain de jeu des riches au 17ème siècle. Ce parc a été conçu comme un lieu de loisirs, avec des cafés, des écuries, des bateaux sur le lac et bien plus encore. Vous pourrez faire tout type d’activité tels que le vélo, le jogging et le bateau d’aviron.
  • Ile de la Cité : Une petite île de charme au milieu de la Seine qui n’a pas l’air d’avoir sa place parmi les bâtiments parisiens. Traversez les ponts pour atteindre cette petite merveille est un must pour voir les sites romantiques. Il était désigné comme étant « la tête, le cœur, la moelle de Paris »
  • Hôtel des Invalides : Cet édifice était et est toujours un lieu pour les invalides, comme son nom l’indique, une sorte une maison de retraite pour les anciens combattants. A l'intérieur se trouve le corps de Napoléon Bonaparte, un fait qui justifie son importance au niveau national. Vous y trouverez également la cathédrale Saint-Louis des Invalides et plusieurs musées.
  • Conciergerie : C’est un palais gothique et ce fut aussi le lieu où la reine Marie-Antoinette a été emprisonnée ici pendant la Révolution française. Car en effet la Conciergerie, aussi appelé le Palais de la Cité, a été transformé en prison d’État après avoir été abandonné par Charles V et ses successeurs.
  • Musée Picasso : Dans les vieilles rues du Marais se trouve le musée où vous pourrez trouver de nombreuses œuvres célèbres de Pablo Picasso. Il a lui-même vécu à un certain moment à Montmartre.
  • Les Halles : Autrefois le marché central des produits frais, c'est aujourd'hui un grand centre commercial et le point le plus apprécié des parisiens pour faire leurs shoppings.
  • Musée national d'art moderne de Paris : C'est le plus grand musée d'art moderne de France.
  • Palais de Tokyo : Surplombant le magnifique Trocadéro et la Tour Eiffel, ce bâtiment est consacré à la préservation de l'art moderne et contemporain. Situé à proximité du Trocadéro, il accueille de nombreuses expositions temporaires d'art contemporain.
  • Moulin Rouge : Le plus célèbre des cabarets parisiens, le Moulin Rouge est situé dans le quartier rouge de Pigalle, au pied de la colline de Montmartre. Il propose des spectacles qui répondra à tous les goûts, et nous vous suggérons de réserver à l'avance.
  • Catacombes de Paris : Cachées dans les fins fonds de la ville les catacombes de Paris se trouvent au fond des voûtes, qui offrent un regard fascinant et macabre sur le riche passé de la ville à travers les ossuaires de ses anciens citoyens. C'est un réseau tentaculaire de tunnels souterrains sous la ville, dont seulement une fraction est ouverte au public, soit 0,05%. À l'intérieur, il y a plus de 6 millions de squelettes humains. C’était la solution qui été choisi pour soulager les cimetières débordants en surface.

Les événements incontournables parisiens

Comme nous vous l’avons dit précédemment, à Paris chaque semaine vous aurez quelque chose à voir ou à fêter. Ville d’Art et d’Histoire, les événements investissent toute la métropole jusqu’aux Quais de Seine, les parcs et même des musées transformés pour l’occasion d’une performance artistique. Voici quelques dates à marquer dans votre agenda :

  • le Carnaval de Paris : C’est l’une des deux fêtes traditionnelles de Paris. Indépendante et gratuite, vous n’aurez pas besoin de vous inscrire. Cette fête a énormément prospéré du XIème siècle jusqu’au XVème siècle. A la sortie de la Seconde Guerre Mondiale des initiatives ont été prises pour le festival renaisse de ses cendres à partir des années 90. En 1998, le cortège de la Promenade du Boeuf Gras, en 2009 s’en suit le défilé des Reines des blanchisseuses de la Mi-Carême (qui est le Festival des Femmes). En l’année 2018, le Carnaval s’est déroulé le 1er juillet sur le thème Tropical !
  • le Carnaval des Femmes : Aussi appelée Fête des Blanchisseuses, elle existe depuis le XVIIIe siècle. Ce carnaval dans le grand Carnaval de Paris, est devenue avec le temps une grande fête pour les étudiants parisiens. Ce carnaval se fête traditionnellement en banlieue de Paris et en province. Rien de plus joyeux que cette fête du monde blanchisseur et charbonnier !
  • le Festival de l’Ourcq : Sur le bassin de la Villette, de Paris à la Seine-Saint-Denis ce festival de loisirs en plein air se positionne comme l’un des plus grands festivals de l’été. Il vous attend une programmation riche d’artistes et d’animations culturelle autour de l’eau comme des croisières gourmandes, DJ set, street-art, animations fluviales. Il est certain que vous ne vous ennuierez pas du 7 juillet au 26 août près du canal de l’Ourcq et le canal de Saint-Denis.
  • les Grandes Eaux Musicales du château de Versaille : C’est une promenade exceptionnelle qui vous fera découvrir la beauté des jardin du Château de Versailles. C’est plus de 350 ans que les Grandes Eaux connaissent un succès délirant : bosquets, fontaines et musique vous transporteront dans les siècles passées de la noblesse française.
  • La Fête au Bois de Boulogne : “ La Fête à Neuneu” vous accueille du 31 août au 7 octobre avec des attractions folles, feu d’artifice, spectacles et concerts. Cette fête foraine est là pour annoncer la rentrée en douceur et donne au Bois de Boulogne une ambiance festive et colorée. Dizaine de manèges, de stands de forains et nombreux spectacles.
  • Journées européennes du patrimoine : L’année 2018 accueille la 35ème édition des Journées Européennes du patrimoine, et sur le thème de l’Art du Partage. C’est 12 millions de visiteurs chaque année, qui profitent de visiter tous les monuments célèbres de France.
  • Goût de France : C’est le plus grand dîner français du monde, au mois de mars 3500 restaurants et 150 ambassades sur les cinq continents se prêtent au jeu pour la célébration de la gastronomie française. De la haute gastronomie au bistrot de qualité, il vous est proposé un menu d’inspiration française dans leur restaurant.

Les spécialités et adresses parisiennes

L’une des fiertés française est la gastronomie, à Paris vous rencontrerez de nombreux restaurants et vitrines de boulangerie qui vous donneront l’eau à la bouche. La métropole est le berceau de nombreuses pâtisseries mais ne vous inquiétez pas, il y a quelques spécialités salées ! Les spécialités typiques de Paris, en plat vous trouverez le Gratiné des Halles qui est une soupe à l’oignon recouverte de gruyère râpé gratiné au four. Deux stars des assiettes françaises : le Hachis Parmentier et le Croque Monsieur. Pour ce qui est des pâtisseries, c’est un défilé de douceurs sucrées : Le Millefeuille qui a vu le jour en 1867, le Saint-Honoré qui ressemblait au début (en 1850) à une grosse brioche à la crème, l’Amandine qui est un concentré d’amandes, l’Opéra qui est un hommage aux danseurs du Palais Garnier et la fameuse Chouquette venant de Marie-Antoine Carême qui était un grand pâtissier parisien du XIXème siècle. Voici une liste des 5 restaurants que le monde envie à Paris :

  • Pierre Gagnaire : Talent et audace, Pierre Gagnaire vous emporte dans des plats où vous ne pouvez pas imaginer ces saveurs tout en écoutant la musique composée par leurs musiciens de jazz. Trouver une table dans ce restaurant si jalousé sera extraordinaire ! Réservez au 6, rue Balzac dans le 8ème arrondissement !
  • L’Astrance : Ce calme olympien que ce soit dans l’ambiance moderne ou dans l’assiette. Un caractère serein où vous êtes accompagné(e) dans votre aventure gastronomique, par Christophe Rohat et son sommelier expert Alexandre Jean. Nous vous conseillons de réserver longtemps à l’avance à l’adresse 4 rue Beethoven dans le 16ème arrondissement.
  • Alain Passard l’Arpège : Pour les budgets importants qui veulent goûter une cuisine singulière avec un cuisinier qui prépare ces mets encore chez lui. Une cuisine majoritairement basée sur les légumes qui sont cultivés par lui-même. Une cuisine pure et riche ! Vous trouverez le restaurant à 84 rue de Varenne dans le 7ème arrondissement.
  • La Tour d’Argent : Au sein du 5ème arrondissement, c’est un Paris en noir et blanc où se positionne le restaurant. Il possède un point de vue incroyable, et dans ses profondeurs ce sont des magnifiques caves d'où on vous sort une très bonne bouteille de vin. Pour rejoindre ce restaurant, vous devrez aller au 15 quai de la Tournelle.
  • Le Chateaubriand : Un néobistrot qui vous accueille dans un esprit chic et décontracté. C’est un vrai art culinaire qui se déroule ici, son chef cuisinier d’origine basque Inaki Aizpitarte vous fait voyager à travers ses plats. Vous rencontrerez le restaurant au 129 avenue Parmentier au 11ème arrondissement.

Quand passer un séjour parisien ?

Capitale de la France, Paris possède dans ses 80 quartiers plus de 2 millions de personnes vivant aux rythmes des saisons parisiennes. A n’importe quel mois vous trouverez chaque semaine de multiples évènements et sorties comme des expositions, concerts et ballets. Cependant si vous choisissez prendre votre location de vacances à Paris hors vacances scolaires, vous devrez vous accoutumer au mode de vie parisien et ses bouchons. Alors que si vous réservez une location durant les vacances scolaires, vous constaterez qu’il y a beaucoup de touristes mais beaucoup moins de riverains : pour circuler se sera plus aisé. Les meilleurs mois pour visiter Paris c’est de juin à septembre : où vous profiterez du fait qu’il y ait moins de monde pour faire le meilleur cliché de la Tour Eiffel !