Location de vacances à Paris, ville lumière

Sélection de Location vacances à Paris

Pour votre prochain week-end, pensez à la location de vacances à Paris et faites une visite sur mesure dans un département riche en culture et en loisirs.

En effet, connu pour son patrimoine exceptionnel, le département de Paris, cœur historique du pays et première destination touristique du globe, évoque à la fois la capitale de France et une ville prestigieuse connue dans le monde entier. 

Mais le département possède bien d’autres trésors comme des musées incontournables situés dans le 15ème et le 1er arrondissement comme le musée de la Poste, le musée Pasteur, ainsi que le célèbre Musée du Louvre ou celui des Arts Décoratifs. C’est aussi là que se trouve le Parc des Expositions, plus grand lieu événementiel de Paris.

Découvrez également les châteaux, anciennes abbayes et parcs et jardins romantiques du 5ème arrondissement tels que le Jardin des Plantes et le Jardin de Cluny,  labellisé « Ecojardin » pour sa gestion écologique.

Côté balade, passez d’agréables moments vers les Berges de Seine, la Cité Berryer  sans oublier la balade « mode et luxe » au cœur du Triangle d’Or, Saint-honoré, madeleine et Place Vendôme

Appartement à Paris

À découvrir à pied, à vélo, en bus, en métro, en RER, ou au fil de la Seine, louez votre appartement à Paris et partez à la rencontre du département parisien et de ses nombreuses villes. De la Sainte-Chapelle en passant par l’Oratoire du Louvre, partez à la rencontre des merveilles du 1er arrondissement et ses monuments incontournables, notamment les sculptures de Maillol au jardin des Tuileries et les Colonnes Buren. Des lieux magiques qui vous plongent directement dans les beautés architecturales et historiques du département, comme en témoigne la Rue Réaumur, fabuleux bijou de l’architecture du début du 20e siècle et symbole d’un urbanisme nouveau.

Après les visites, direction les jardins et parcs du département de Paris dont le magnifique Jardin du Luxembourg et le Champ de Mars situé dans le 7ème, l’un des plus grands jardins de Paris qui a la particularité d’être ouvert au public de jour comme de nuit. Cette promenade vous emmène à la découverte du marais, zone située entre les 3ème et 4ème arrondissements de Paris. L’un des quartiers les plus animés de la région, à l’architecture exceptionnelle qui vous initie aussi bien à la flânerie qu’à venir y faire la fête !

Et pour profiter d’un panorama d’exception à Paris, partez visiter le pont de la Tournelle, le Pont-Neuf, le pont des Arts et la passerelle piétonne en bois Léopold Senghor sur laquelle des cadenas sont accrochés par les amoureux. Un cadre 100 % romantique !

Location saisonnière Homeaway à Paris

Lors de votre prochain séjour, faites confiance à Hundredrooms pour vous offrir votre location saisonnière Homeaway à Paris sur mesure. Rendez-vous directement sur le site comparateur pour découvrir les meilleures offres d’hébergements de nos partenaires Booking, Wimdu et Tripadvisor.

Trouvez l’hôtel, le studio ou l’appartement de vos rêves, sans vous ruiner et dans la localisation que vous souhaitez. De plus, grâce à l’accès aux milliers de commentaires laissés par les internautes ayant récemment visité Paris, réservez votre établissement en toute transparence.

A voir à Paris

Pour commencer la visite du département parisien, faites place à quelques incontournables. Vous souhaitez un panorama magique sur les toits de paris ? Direction le sommet de la tour Eiffel face aux célèbres gargouilles de Notre-Dame ou faites escale au centre du 15ème arrondissement auprès de l’Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse. Une vue absolument époustouflante vous y attend !

À voir absolument dans le 18ème arrondissement, la célèbre Basilique du Sacré-Cœur ainsi que la Place des Abbesses, un lieu atypique équipé de curiosités culturelles et artistiques à savoir le « Mur des Je t’aime » ainsi que l’Église Saint-Jean de Montmartre, l’une des seules églises parisiennes de style Art nouveau.

Autres immanquables, les Musées insolites de Paris ! Prenez la direction du musée des Égouts, avec son réseau le plus vaste au monde, ou encore les Catacombes de Paris qui regroupent pas moins de 6 millions d’ossements provenant de différents cimetières parisiens ! 

A faire à Paris

Mais Paris est également la capitale des cabarets, avec une vie nocturne envoutante et dynamique qui sait mettre en avant des institutions phares telles que Le Lido, Le Crazy Horse, Le Moulin Rouge et Le Paradis Latin.

En tant que ville qui bouge, Paris est également la terre d’accueil de nombreuses fêtes et festivals. Partez en direction du 9ème arrondissement, aux Folies bergères ou au Casino de Paris, hauts lieux des soirées parisiennes. 

Et si vous préférez visiter la capitale au grand air, partez à la découverte de Paris en train touristique, en rollers ou de manière plus originale, en montgolfière ! Un moment magique et unique pour découvrir depuis les nuages, la grandeur des monuments parisiens.

Pour en savoir plus, consultez le site officiel de l’Office du tourisme de la région de Paris.