Location saisonnière à Collioure

Sélection de Location vacances à Collioure

Profitez d’une location de vacances à Collioure  et vous découvrirez un véritable joyau naturel et historique de la catalogne française, tous vos sens seront en éveil sur  la Côte Vermeille  . Criques, plages, montagnes, châteaux, Musées, bars à tapas, farniente et joie de vivre, tout est concentré dans ce petit village de pêcheurs ! Face à l’offre minime des hôtels, votre location saisonnière aura plus de chances d’être réussie en faisant confiance à l’un de nos partenaires. Laissez vous tenter par une location de vacances dans les Pyrénées Orientales, vous pourrez ainsi découvrir en toute liberté les magnifiques paysages et panoramas des environs le jour, et profiter, le soir venu, de l’ambiance paisible de Collioure pour savourer ses mets locaux et vous promener sur ses rives. Vous trouverez une liste exhaustive  de restaurants,  des endroits à visiter et des activités à faire à Collioure et ses environs, sur le site internet de l’office de tourisme.

Appartement à Collioure

Votre appartement à Collioure, niché entre les Pyrénées et la mer Méditerranée, se trouvera à seulement 26 kilomètres de l’Espagne. Grâce à la tramontane, vos vacances à Collioure  seront synonyme de  climat doux et ensoleillé pendant toute l’année. Le petit port de cette cité catalane est bâti sur une baie aux eaux cristallines. Avec des monuments historiques tels que le Fort st Elme sur les hauteurs, et l’Église Notre-Dame des Anges au pied de l’eau, Collioure représente un décor digne d’une carte postale et inspire naturellement les artistes et amateurs du beau du monde entier. Les plaisirs de la bouche ne sont pas en reste, avec des tapas et des plats aux saveurs catalanes. Les sportifs trouveront également leur bonheur, avec un choix varié d’activités en mer et à la montagne. Avec une location d’appartement à Collioure, vous pourrez faire pleinement l’expérience de vivre cette ville-musée à ciel ouvert. La journée de rêve est de pouvoir s’endormir avec le bruit des vagues et se réveiller avec la criée des pêcheurs. Après avoir déjeuné de leurs pêches, on peut partir se prélasser sur la plage, déambuler dans les ruelles pavées, visiter les musées et les monuments historiques ou faire de belles randonnées dans les environs. Et pour finir, revenir le soir à la quiétude d’une ville paisible, bercée par les rires des terrasses et les bruits légers des ressacs.

Réservez une location saisonnière avec Abritel Collioure

Pour trouver une location saisonnière avec Abritel Collioure, un large choix de prestataires, tel que Abritel propose de nombreuses offres. Face à cette avalanche de proposition, Hundredrooms filtre pour vous, en s’associant aux fleurons des sites de réservation en ligne. Ces autres partenaires, comme tripAdvisor, Papvacances, ou encore Amivac , sont dignes de confiance et vous trouvez obligatoirement chez l’un d’eux la meilleure offre pour vous. Les prix varient selon la saison, l’emplacement, le nombre de lits et les services pris en charge, mais la fiabilité et l’authenticité des offres, demeurent. Par exemple, Abritel vous propose un T3 pour 5 personnes, situé sur le Quai de la République pour 72 euros la nuitée.

Que voir à Collioure et ses environs

De magnifiques sites sont à voir à Collioure et ses environs. Au VIIe siècle, c’est autour du Château Royal de Collioure que la ville s’est construite. Au fil du temps, les empires et les rois l’ont enrichi de monuments, d’églises, de chapelles et de fortifications encore appréciables à découvrir de nos jours. Au cours du XXe siècle, Collioure devient un référent d’art avec l’élaboration du fauvisme par Matisse et ses pairs. On peut découvrir ce mouvement artistique dans le musée d’art moderne de la cité. Vous y trouverez des toiles représentatives d’une région que vous pourrez apprécier de vos propres yeux, lors d’une petite randonnée pédestre entre mer et montagne, et en allant vers l’Ermitage de Consolation, ou la Tour de Madeloc. Vous pourrez alors constater, après vos visites dans les villes voisines, que Collioure a su préserver l’authenticité de son centre-ville. Vous aimerez notamment ses marchés locaux et le quartier des anciens marins-pêcheurs Mouré, avec ses dédales, ses façades aux couleurs chatoyantes et ses fenêtres fleuries.

Que faire à Collioure

Les activités à faire à Collioure sont multiples et très variées. Entre autres, la randonnée à pied sur le sentier du littoral et la balade en petit train qui relie Collioure, Port Vendre et Banyuls. Celles-ci permettent la visite des châteaux et des monuments avec des vues panoramiques époustouflantes qui raviront les contemplateurs. Pour les Sportifs, entre mer et montagne, la grille des activités pour se dépenser, tout en se faisant plaisir, est sans fin. On peut pratiquer, sur terre, le canyoning, la spéléo, l’escalade, le rafting, l’hydrospeed, le quad et la moto. En mer, la plongée sous-marine, le kayak, la voile ou le jet-ski. Rien ne vous empêche d’alterner les activités pour satisfaire votre corps et votre esprit. Les jardins de collioure soVos papilles ne seront pas en reste, avec les dégustations de tapas, de vins locaux et de spécialités locales.