Location de vacances à Perpignan, entre mer et Pyrénées

Dans un paysage bariolé de mille influences, votre location de vacances à Perpignan, ville d’art et d’histoire, invite à la détente et aux festivités qui s’échelonnent tout au long de l’année. Fortement marquée par son passé historique tempétueux, Perpignan s’épanouit aujourd’hui entre les sommets pyrénéens et la mer toute proche. Une empreinte identitaire marque à jamais la ville et donne un cachet authentique à la cité résolument catalane. Entre la langue du pays toujours très usitée et les vestiges du passé, il fait bon se promener à l’ombre des platanes où s’alternent les terrasses des cafés sur les places ensoleillées. 

Location saisonnière Tripadvisor Perpignan

Il ne fait aucun doute que la meilleure façon de trouver votre location saisonnière Tripadvisor Perpignan est de consulter Hundredrooms. Géant du tourisme en France et à l’international, Hundredrooms recueille pour satisfaire vos envies de voyages, les meilleures annonces de locations saisonnières du web sur Perpignan comme sur de nombreuses autres destinations de vacances. De plus, vous avez accès aux avis et retour d’expérience d’autres voyageurs à travers le monde. Chaque destination présente les locations de vacances qui ont remporté le plus de succès. Parce que votre voyage mérite d’être inoubliable, réservez directement votre location d’appartement à Perpignan sur Hundredrooms et consultez les offres de son partenaire mondialement réputé Tripadvisor

Appartement à Perpignan

Pour un week-end ou pour plus, votre location d’appartement à Perpignan sera le point de départ d’une visite inoubliable dans la ville au riche patrimoine artistique et historique. En visites guidées seules ou en groupe, vous parcourrez les ruelles ombragées et sinueuses encadrées par des bâtiments à l’architecture méditerranéenne où flotte dans l’air un relent d’histoire médiévale. Entre mer et montagne, la ville des grands rois de Majorque se trouve au centre d’un paysage magnifique, entre le littoral et l’imposant massif du Canigou, cernée par les vignobles alentour.  

Traversée par des cours d’eau où s’ébat joyeusement la faune locale, Perpignan se découvre aussi en barque électrique glissant doucement au fil de l’eau. Cette perspective nautique offre un autre point de vue sur la ville aux multiples richesses architecturales. L’art de vivre se cultive comme le cours d’eau s’écoule paisiblement à travers la ville. Le soir venu, la ville s’anime de multiples festivités et l’ambiance conviviale commence toujours par le plaisir de la table. Les cavistes proposent la dégustation du vin locale, tandis que les plus gourmands pourront trouver leur plaisir dans la balade sucrée à travers les meilleurs endroits de la ville pour découvrir une cuisine catalane riche et savoureuse. 

À voir

Un week-end semble un peu court pour voir tous les sites remarquables qui jalonnent la ville de Perpignan et lui confèrent cette authenticité si particulière. Au programme des incontournables, le Palais des rois de Majorque, une forteresse du XVe siècle vous laissera sans voix devant la majesté de l’édifice. Vous ne pourrez repartir non plus, sans être allée au Castillet. Ce bâtiment aujourd’hui symbole de Perpignan eut des affectations différentes depuis sa construction, passant de château au rôle de porte de la ville pour terminer sa carrière en prison. Si vous voulez en savoir davantage sur le patrimoine artistique de la ville, le Musée Hyacinthe Rigaud rassemble une collection impressionnante d’art gothique et de peintures modernes. Vous ne pourrez rater non plus l’Église Saint-Jacques qui marque le point de départ de la procession de la Sanch ou encore l’architecture gothique de l’Hôtel de Ville. Perpignan regorge de témoignages historiques importants qu’il serait dommage de partir de la ville sans tous les avoir vus. 

À faire

Très attachée à son passé, Perpignan dévoile ses traditions très ancrées dans le christianisme au cours de journées particulières célébrant sa foi. Ainsi, le jour où Sant Jordi délivra la Libye d’un monstre qui dévorait les enfants, est un jour de fête dédié à la victoire de ce saint. La tradition veut que ce jour-là, les gens s’offrent une rose et un livre. Depuis lors, le 23 avril est un gigantesque évènement littéraire rappelant la coutume. Tout comme la Sant Jordi, la procession de la Sanch est une manifestation ancestrale qui rassemble chaque année plusieurs milliers de visiteurs. Le Vendredi Saint, nombre de personnes se massent afin d’assister à cette procession unique en France, en mémoire de la Confrérie de la Sanch, autrement dit la Confrérie du Sang du Christ. Autre évènement incontournable à Perpignan, la Fiesta Major, se tient le 24 Juin. Un grand feu de la Saint-Jean enflamme le Massif du Canigou pour célébrer comme il se doit San Joan, le saint patron de la Cité catalane.