Location de vacances en Savoie

Partez dans le département le plus montagneux de France en réservant votre location de vacances en Savoie et passez un séjour unique en toute saison.

Avec près de 90 % de son territoire situé en zone de montagne, la Savoie est principalement implantée dans le massif des Alpes et dans une moindre mesure dans le massif du Jura. Destination idéale pour pratiquer les sports d’hiver, ici trônent pas moins de 60 stations, qui attirent des touristes et vacanciers venus du monde entier.872

En plus du domaine skiable, la Savoie est également réputée pour sa viticulture, ses fromages et sa charcuterie locale. Un vrai bonheur pour le palais !

Enfin vous aurez la possibilité de découvrir son patrimoine architectural et culturel important, de par la diversité des civilisations qui l’ont occupé : le cercle de pierres de Séez datant du Néolithique, l’arc de Campanus d’Aix-les-Bains de conception romaine ou encore la colonne féodale d’Aigue blanche datant du Moyen-âge.

Un département qui devrait satisfaire vos envies de séjour sportif, culturel et culinaire !

Location saisonnière Tripadvisor en Savoie

Vous voulez faire plaisir à vos proches ? Réservez dès à présent votre location saisonnière Tripadvisor en Savoie et profitez des meilleures pistes de ski de France en un clic !

En effet, grâce à notre site comparateur Hundredrooms, sélectionnez les hébergements qui vous intéressent en fonction de leur prix et de leur localisation sur l’ensemble du département.

En quelques minutes, vous aurez accès aux milliers de commentaires rédigés par les internautes via nos partenaires Booking, Wimdu et Homeaway pour vous aider à faire votre réservation en toute transparence.

Appartement en Savoie

Réservez votre location d’appartement en Savoie au cœur de la première destination nordique française. En effet, le département de la Savoie dispose d’un immense terrain de jeu pour s’adonner aux disciplines nordiques dans des stations réputées telles que Tignes, Val-d’Isère, Valmeinier et Saint-Martin-de-Belleville. Des infrastructures de grande qualité pour vous permettre d’apprécier au mieux la neige à votre rythme à travers le ski, le snowboard, les randonnées en raquettes, et bien d’autres.

Mais sachez qu’en Savoie il y a le ski, mais pas que ! On stimule aussi ses neurones grâce aux nombreuses visites guidées proposées par les stations. Riche d’une histoire écrite il y a plus de 2.500 ans, la Savoie et la Haute-Savoie ont de nombreuses histoires à raconter. Une empreinte que l’on retrouve d’ailleurs dans le patrimoine rural et architectural.

De plus, le département est une destination également très prisée l’été. Pourquoi ? Parce que vous avez la possibilité de pratiquer le Golf sur les sublimes parcours implantés dans les stations de Courchevel, Châtel, Meribel ou encore les Arcs. Sans oublier le rafting, le parapente et de la Tyrolienne.

Et pour finir votre séjour en beauté, prenez la direction des meilleures tables du département pour vous régaler des spécialités culinaires savoyardes : raclette, tartiflette et fondue, crozets, diots et pormoniers.

A voir en en Savoie

Durant votre escapade en Savoie, profitez-en pour découvrir les paysages et sites culturels aux alentours, dont l’abbaye d’Hautecombe à l’architecture gothique datant du XIIe siècle ainsi que le Fort de l’Esseillon, un rempart alpin de plus de 1500 m d’altitude !

Partez à la découverte de la Mer de Glace dans la Vallée de Chamonix par le petit train à crémaillère du Montenvers et le célèbre Lac d’Annecy réputé pour être le plus pur d’Europe. De pures merveilles pour les yeux.

Autre site incontournable de la région, les Chemins du baroque inaugurés en 1992 qui vous dévoilent plus de 90 sites au patrimoine baroque religieux exceptionnel. Poursuivez votre visite jusqu’au Cirque du Fer-à-Cheval avec ses falaises impressionnantes entourées de nombreuses cascades qui deviennent impressionnantes en juin.

Enfin, la ville de Chambéry vous accueille toute l’année pour vous présenter des découvertes culturelles, mais également un espace shopping, des haltes gourmandes et des activités de plein air. 

A faire en en Savoie

Faites le tour des parcs et réserves de la région, en commençant par le Parc national de la Vanoise, 1er parc créé en France en 1963, le Parc naturel régional des Bauges et le Parc naturel régional de Chartreuse. Autant d’espaces durablement préservés pour le maintien d’une nature enchanteresse. 

Pour faire une pause bien-être, direction les Centres Thermal de Thonon-les-Bains, d’Aix-les-Bains et de Saint-Gervais-les-Bains pour profiter d’un moment rien qu’à vous dans un cadre cosy.

Vous voulez partir en Savoie en été ? Profitez d’un large panel d’activités en commençant par une initiation au wakeboard, ski nautique, voile, plongée, et même des croisières !

Si vous souhaitez rester sur la terre ferme, vous pourrez également profiter des sentiers aux alentours pour pratiquer le VTT, les randonnées pédestres et les promenades champêtres.

Enfin, vibrez au rythme des événements de la ville et venez assister au Force Winter Tour, la Foire de la Saint-André à Annecy, RMC Sport Games aux Menuires et au Val d’Isère pour le Critérium de la Première Neige.

Pour en savoir plus, consultez le site officiel de l’Office du tourisme de la région Savoie.