Location de vacances à Étretat au bord de mer

Ville touristique ouverte sur la Manche, parmi les plus visitées de Normandie, votre choix de séjourner en location de vacances à Étretat est tout à fait compréhensible. Autrefois simple village de pêcheurs bordé de falaises et de plages de galets, Étretat devient une véritable ville balnéaire à partir du XIXe siècle. Les plus belles toiles d’illustres peintres ont su mettre en valeur le site et attirer la curiosité de milliers de visiteurs. Entre les caloges de pêcheurs, le front de mer et le cœur de ville typique, calme et sérénité sont au rendez-vous. Venez profiter d’une location saisonnière sélectionnée par un de nos partenaires, qui garantissent que seuls les cris des mouettes pourraient troubler votre quiétude. 

Appartements à Étretat

Inspiration courante pour les plus célèbres peintres et romanciers des deux siècles précédents, exprimez, votre talent vous aussi, en profitant d’un appartement à Étretat pour parfaire votre séjour. Inspirez-vous de Claude Monet qui, en 1885, peint sa célèbre toile « Étretat, la porte d’aval, bateaux sortants du port », copie conforme d’une des magnifiques falaises de craie blanche, bordée de plages de galets gris. Cette porte est également décrite dans Bel-Ami, de Guy de Maupassant, comme la représentation d’un éléphant qui trempe sa trompe dans la mer. C’est également à Étretat que Maurice Leblanc donna naissance à l’imaginaire personnage d’Arsène Lupin. Artiste peintre, écrivain en herbe ou chevronné, sans aucun doute, Étretat inspire… en optant pour une location saisonnière à Étretat, vous êtes entièrement libre de vos mouvements. Si l’envie vous pousse aux promenades sur le front de mer, de participer à des activités ou des événements culturels de la ville et de sa région, ou encore de vous concocter un petit dîner en amoureux sur votre propre terrasse, la location d’appartements à Étretat est la solution vraiment idéale. Sinon, rien de mieux, pour s’imprégner de vibrations artistiques que de louer une petite maison de pêcheur à quelques mètres de la plage et des falaises.

Location saisonnière avec HomeAway Étretat

HundredRooms a sélectionné pour vous une location saisonnière avec HomeAway Étretat. Partenaires officiels parmi d’autres, nous misons toute notre confiance sur des prestataires reconnus dans le monde entier. Booking, TripAdvisor, ou Wimdu, sélectionnent leurs meilleures offres que nous regroupons sur notre site. Ainsi, vous pouvez, en quelques clics, choisir et comparer ces offres, et réserver cette charmante maison de pêcheur qui peut accueillir jusqu’à 6 personnes et un bébé. Si vous louez en saison estivale, Étretat s’anime au rythme des vagues et propose de nombreuses activités et une multitude d’événements organisés par la ville. 

Trouvez des locations vacances abordables et équipées selon vos envies

Escapades avec enfants dans l'une de ces 68 locations vacances à Étretat

46 hébergements qui acceptent les chiens

47 locations vacances pour votre escapade romantique à Étretat

À voir à Étretat

Bien sûr, quand on dit : Étretat, la première image qui nous vient à l’esprit, ce sont les pittoresques falaises se dressant fièrement au-dessus de Manche. Les 3 arches ont fait couler beaucoup d’encre et étalé de nombreuses peintures sur les toiles des plus célèbres. La falaise d’Aval d’où l’on peut admirer l’Aiguille de Belval plantée en face de l’arche, la Manneporte, et son « trou à l’homme », qui aurait autrefois sauvé la vie d’un marin, et la falaise d’Amont, qui d’après Maupassant, pouvait voir passer sous son arche un navire aux voiles déployées. Dans le bourg se trouve l’église Notre-Dame, architecture normande du XIIe siècle classée monument historique. À l’occasion de quelques courses de produits locaux et artisanaux, les halles d’Étretat méritent qu’on lève la tête pour admirer la construction en bois anciens. Au fil de la promenade, plusieurs châteaux ou édifices remarquables peuvent être observés ou visités. Le Clos Lupin, ancienne demeure de Maurice Leblanc, est reconverti aujourd’hui en musée que l’on découvre tout en résolvant une énigme lupienne.  

À faire à Étretat

Qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, il y a toujours quelque chose à faire à Étretat. Sous le soleil, les occasions de visites et de promenades découvertes ne manquent pas. À partir de Pâques, et jusqu’en novembre de nombreux stages de voile, de catamaran, d’Optimist et autres, sont l’occasion d’admirer les falaises d’un autre point de vue. S’il fait moins beau, l’initiation à la gastronomie et au savoir-faire est toujours bienvenue. La Fromagerie Le Valaine vous accueille au Manoir Cateuil, construit dans une exploitation agricole de 20 hectares. Les hôtes proposent une visite guidée, où découverte et dégustation ne peuvent que ravir les yeux et les papilles. Pour les amoureux des équidés, une exposition de voitures à chevaux est visible à la Maison des Traditions normandes. Ce musée expose également, l’art de vivre et de travailler en Normandie, les Costumes traditionnels, et les secrets de la fabrication du cidre. Tout le long de l’année sont programmés, des expositions, des ateliers et des soirées concert. Pour en savoir plus, l’office du tourisme met à la disposition des visiteurs l’agenda saisonnier.