Location de vacances Le Havre, ville portuaire

Entre le port et le centre-ville à l’architecture remarquable, votre location de vacances Le Havre vous permettra de profiter de tous les loisirs qu’offre la ville. Bâti sur la rive droite de l’estuaire de la Seine et bordée par la Manche, Le Havre invite à la détente avec sa proximité avec la mer, mais aussi au tourisme industriel. Total, Renault, EDF ouvrent les portes de leurs sites afin de faire découvrir leurs ateliers. Une corde qui se rajoute à l’arc de la ville déjà très prisée et connue pour son côté portuaire et nautisme. La nature n’est pas en reste. Et Le Havre est doté de véritables poumons verts qui méritent la balade. 

Location saisonnière Abritel Le Havre

Comparez, sélectionnez, réservez sur Hundredrooms. Premier site de référence des voyageurs, Hundredrooms vous propose des outils performants pour choisir la location saisonnière Abritel Le Havre qui rendra vos vacances fantastiques. Comparer avec Hundredrooms : Le site répertorie l’ensemble des annonces de location saisonnière et met à votre disposition un comparatif précis des différentes offres. Grâce aux innombrables commentaires et avis de voyageur, vous aurez une idée précise de son état et de la qualité de ses prestations. Une façon efficace de se faire une idée du rapport qualité/prix de la location saisonnière qui vous tente. Réservez sur Hundredrooms et son partenaire Abritel : en un clic, la réservation de votre location saisonnière est faite. Simple et efficace.

Appartement Le Havre

Au départ de votre location d’appartement Le Havre, vous pourrez découvrir l’imposante ville. Son port de commerce est sans doute le centre de vie de l’agglomération havraise. Son importance n’est plus à prouver. Première place maritime de France, premier port de commerce extérieur de la France et cinquième grand port du Nord de l’Europe, Le Havre s’impose comme une ville portuaire incontournable. Et d’ailleurs, les aficionados du nautisme seront servis. Le port de plaisance du Havre est très prisé, car il est le seul port de la Baie de la Seine en eaux profondes. Ce qui signifie qu’il ne subit pas l’influence des marées. Il dispose déjà de 1160 anneaux et compte accroitre sa capacité de 500 anneaux supplémentaires. 

L’autre attrait de la ville est son centre-ville classé par l’UNESCO, faisant partie des rares constructions du XXe siècle classé au patrimoine mondial. L’histoire qui se cache derrière est belle et malheureuse à la fois. Malheureuse, car elle part d’une destruction par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale : il s’agit bien sûr de la destruction du Havre durement touchée dans sa chaire comme dans sa ville. Aussi, Paris envoie celui que l’on surnomme « le poète du béton » reconstruire Le Havre. Auguste Perret, l’architecte visionnaire, se montre à la hauteur de la tâche et reconstruit la ville en un chef d’œuvre architecturale. 

Locations vacances abordables et équipées selon vos envies

Escapades avec enfants dans l'une de ces 66 locations vacances à Le Havre

77 locations vacances acceptant les chiens

Escapades romantiques à Le Havre, voici nos 93 locations de vacances!

À voir

Outre le centre-ville créé par Perret, Le Havre possède un patrimoine historique et particulièrement religieux remarquable. À noter la cathédrale Notre-Dame datant de 1522 dont plusieurs parties ont dû être reconstruites suite aux bombardements. Une partie du mobilier a échappé à la destruction. Malheureusement le grand orgue offert par Richelieu n’a pas survécu. L’autre bâtiment de référence du Havre est sans doute la Chapelle Notre-Dame des Flots. Les inscriptions sur sa façade témoignent de l’importance de ce lieu de culte pour Le Havre. Datant de 1859, elle domine la falaise de Sainte-Adresse et conserve un cachet particulier qui en fait un lieu de visite agréable et surprenant. L’endroit semble sorti d’un autre temps. Les châteaux d’Etelan et d’Orcher réservent eux aussi leur lot de surprise, dévoilant des bâtisses élégantes et chics. 

À faire

La ville, côté nature offre la possibilité de se ressourcer dans ses espaces verts naturels ou aménagés. Les jardins suspendus d’une superficie de 17 hectares dominent la Baie de la Seine. Vous passerez la Porte d’honneur du Fort et pénétrerez dans un tout autre univers. Embaumant l’atmosphère, une myriade de plantes et de fleurs de tout horizon d’effeuille devant vos yeux et révèlent leurs couleurs flamboyantes. En toile de fond, la mer et le port terminent de surprendre le visiteur en lui offrant une vue panoramique inégalée. Dans un registre plus ludique et moins bucolique, la forêt de Montgeon, véritable îlot de verdure en plein centre-ville, est aménagée en base de loisirs. Vous pourrez y pratiquer le VTT et la randonnée ou encore en profiter pour faire le parcours de santé. C’est l’endroit idéal pour se ressourcer tout en se détendant par la pratique d’un sport de plein air.