Location de vacances à Toulon, cap sur la mer

Entre pinèdes et flots bleus, la ville offre un cadre idyllique pour un week-end en duo en location de vacances à Toulon. Port d’attache du porte-avions Charles de Gaulle, Toulon estompe son côté militaire pour mieux développer son côté station balnéaire. Pourtant les adeptes de l’uniforme pourront visiter certains porte-avions, fleuron de la Marine Française. Sa célèbre rade accueille de nombreux plaisanciers du monde entier. Ville d’art, Toulon possède des bâtiments à l’architecture remarquable, ayant été agrandi sous la houlette du Baron Hausmann, un architecte visionnaire. Encadré par la mer et par les monts toulonnais, Toulon ravit autant les amoureux du nautisme que les randonneurs friands de nature. 

Appartement à Toulon

Ville en effervescence, le jour comme la nuit, Toulon invite à profiter des plaisirs de la nature et de la culture depuis votre location d’appartement à Toulon. En journée, vous serez séduit par ses petits sentiers longeant le littoral bordés de pins maritimes. Cette balade maritime dévoile de splendides panoramas sur la mer s’étendant à perte de vue. Les anses côtières se succèdent à n’en plus finir et cachent leur lot de petites criques ravissantes à souhait où vous pourrez faire une halte pour un moment de détente sur le sable ou pour vous rafraichir dans la méditerranée. Sable ou galet, c’est à vous de choisir la plage que vous préférez, cernée par la végétation pigmentée de cabanons, ces typiques maisons de pêcheurs au charme ravageur.

Côté nature, les randonneurs pédestres auront la chance de découvrir des points de vue d’une beauté exceptionnelle avec la nature s’étalant à leur pied et la rade de Toulon en toile de fond. Un spectacle unique qui réclame quelques efforts pour grimper en haut des monts. Mais rassurez-vous, les moins sportifs pourront tout de même profiter de la vue en prenant le téléphérique qui relie la ville au sommet du Mont Faron, le plus connu et le plus apprécié des monts toulonnais. 

Location saisonnière AirBNB à Toulon

S’il y a bien un site où vous trouverez toutes les informations utiles pour préparer votre séjour en location saisonnière AirBNB à Toulon, c’est Hundredrooms qu’il faut consulter. Comparatif, répertoire d’annonces d’offre de location d’appartement dans le monde entier et avis de voyageur sont à votre disposition en quelques clics afin de vous permettre de choisir au mieux la location saisonnière qui vous convient. Que vous souhaitiez une location de vacances proche des plages ou plus en retrait dans la ville, Hundredrooms et son partenaire AirBNB, vous proposent des annonces pertinentes dotées de commentaires utiles et vérifiés. 

Locations vacances à des prix abordables avec les meilleurs services

Escapades avec enfants dans l'une de ces 18 locations vacances à Toulon

69 hébergements où sont acceptés les animaux de compagnie

90 locations vacances pour votre escapade romantique à Toulon

À voir

En visite libre ou guidée, vous découvrirez Toulon au fil de ses rues encadrées par les hautes maisons de type haussmanniennes. Terrain de jeu de l’architecte Baron Haussmann avant qu’il n’aille exercer son art architectural à Paris, la ville est fortement marquée par l’empreinte de cet architecte talentueux. Lors de votre balade, vous aurez donc l’occasion de découvrir le zénith ou encore le monument la Rade de Toulon qui est en fait une esquisse de l’opéra Garnier à Paris. Une ville où l’architecture est remarquable et imprègne la ville d’une atmosphère particulière. Mais l’accent du Midi reprend vite des couleurs sur ses marchés pittoresques où les produits locaux aux couleurs du soleil chantent sur les charretons des marchands. La culture encore et toujours s’impose dans la ville ponctuée de multiples Musées, souvent dédiés à la Marine, mais aussi à l’histoire et à l’archéologie et à l’art sous toutes ses formes. De quoi ravir les curieux.    

À faire

L’année est jalonnée de Festivals à Toulon, une ville qui bouge tout le temps. Toujours dominé par la célébration de la culture et de l’art, la ville propose des animations où se succèdent les mangas, le jazz, le street painting ou encore la musique classique. Mais, l’un des évènements incontournables est sans doute le festival du livre qui se tient en novembre. Durant trois jours, les auteurs connus et méconnus exposent leurs œuvres littéraires et s’adonnent à des rencontres et conférences animées. Un moment fort culturellement parlant, d’échange et de communication, à ne pas louper.  

Pour vos soirées, votre agenda sera complet. Après avoir diné dans l’un des savoureux restaurants de la ville, vous serez invité à vous rendre à l’opéra, au théâtre ou encore au Zenith pour assister selon vos goûts à des concerts, pièces de théâtre et spectacles inédits. Et si vos jambes s’emballent sur la musique, vous pourrez terminer la soirée dans l’une des discothèques du littoral et danser jusqu’à l’aube sur des rythmes endiablés.