Locations d’Appartements et de Maisons en Guadeloupe

Sélection de Location vacances à Guadeloupe

Votre Location de Vacances en Guadeloupe

Trouver la parfaite location d’appartement en Guadeloupe, une île de rêve pour de nombreux vacanciers, c’est votre prochaine destination ? Cette île française a accueilli ses premiers habitants sur ses terres dès 1600 avant J.-C., la première population s’appelait les Arawaks qui venaient du nord du Venezuela. La Guadeloupe est un ensemble de 5 îles qui possèdent chacune un vaste patrimoine. Dans l’ensemble des Caraïbes, vous ne regretterez pas d’avoir un hébergement en Guadeloupe : l’île est la seconde meilleure destination dans les Caraïbes. Etant composée de 5 îlots, nous vous les classons pour élir au mieux votre location de vacances dans la Guadeloupe : la Grande-Terre, la Basse-Terre, la Désirade, les Saintes, Marie-Galante. Cette destination est l’une des plus prisées en 2017 par les vacanciers avec son parc national et ses plages de sable blanc. Il est vrai que l’île offre des prix compétitifs et en terme de location d’appartement en Guadeloupe pas cher vous serez servi(e), en étant au bord de la mer des Antilles ! Hundredrooms vous accompagne pour vous fournir la location parfaite comme dans une location de villa en Guadeloupe dans Le Gosier dans la ville phare avec ses plages éclatantes. D’ailleurs pour bien profiter de vos vacances en Guadeloupe, nous vous conseillons ces 4 plages où vous prélasser : La Plage de l’Anse Canot, Plage de la Petite Terre, Plage de Bois Jolan, Grande Anse. Ce sont des plages paradisiaques et surprenante, certaines sont avec du sable noir et d’autres avec du sable blanc. Elle fut jalonnée par plusieurs cultures, et il y a de nombreux vestiges comme la Route des Esclaves. C’est dans ses vestiges de ses édifices du passé que vous verrez transparaître chaque culture. Dans votre location de vacances en Guadeloupe, profitez d’observer les murs de la demeure elle aura sûrement des traces de l’influence vénézuélienne ou espagnole durant la colonisation. Bonnes vacances en Guadeloupe !

Les 5 îles de Guadeloupe

La Guadeloupe est une diversité de pratiques culturelles africaine, indienne, sud-américaine et syro-libanaise. Cette île est représentée par un papillon aux ailes déployées séparé par le canal de la Rivière Salée. Aujourd’hui c’est une culture créole qui possède de nombreuses richesses comme leur célèbre gastronomie avec Matété de crabe. A 8 000 km des bords de la France Métropolitaine, ce petit territoire des Antilles vous accueillera entre les bras de l’Océan Atlantique et la Mer des Caraïbes.

  • Basse Terre : Cette terre aux caractéristiques volcanique et montagneuse est la partie occidentale du “papillon” de la chère Guadeloupe. C’est l’île la plus étendue du département, avec ses 848 km² et elle possède le magnifique Parc Nationale étant l’un des plus important de France. C’est d’ailleurs ici que vous rencontrerez de son surnom la Vieille Dame, dans le cas de la Guadeloupe ce n’est pas une retraitée que vous aurez devant vos yeux mais le Volcan de la Soufrière. Ce volcan possédant son point culminant à 1467 mètres, il est impossible de le manquer, nous espérons aussi que vous ne louperez pas les Chutes du Carbet qui sont exceptionnelles. Terre sauvage et préservée; les cultures sur la Basse Terre sont nombreuses et se font selon un savoir-faire ancestral. C’est aussi une terre qui possède une histoire très riche avec par exemple les différentes églises catholiques, ses temples hindou comme le Temple hindou de Changy et un fort militaire du XVIIème siècle. Passons les vestiges historiques, quoi de mieux que de belles plages pour vous sentir en vacances comme la paradisiaque plage Grand Cul de sac marin ou encore les plages de sable noir de Bouillante. Pour ce qui est de la ville, elle est classée Ville d’Art et d’Histoire depuis 1957, elle est le chef-lieu de la Guadeloupe.
  • Grande Terre : Petite Bretagne des Antilles, c’est l’aile droite du “papillon” de Guadeloupe. Au contraire de l’île voisine, elle a un climat plus sec et est beaucoup plus peuplée. C’est un plateau calcaire qui est une terre idéale pour la culture de la canne à sucre. La côte sud de Grande Terre attire de nombreux touristes en quête de magnifiques plages et de spots pour pratiquer le surf. C’est le territoire le plus animé avec ses soirées de zouk et de nombreux marchés typiques à Pointe-à-Pitre, Saint-Anne ou à Saint-François. Vous rencontrerez sur l’île un site naturel hors-du-commun, la Pointe des Châteaux qui se trouve non loin de Saint-François avec un ensemble de falaises, grottes et rochers. Pour les fans de randonnées, un sentier qui mène à la “Grande Croix” érigée en 1951 qui est située en face de l’île Désirade.
  • Les Saintes : Nommée Los Santos par Christophe Colomb, elle est composée par deux terres : la Terre-de-Haut et la Terre-de-Bas. Chacune partie a son univers. Pour la Terre-de-Haut, elle est basée sur un monde de pêcheurs avec la plus belles des baies : la baie des Saintes. Située au bas du Pain-de-Sucre est considérée comme la Septième merveille du monde. Sur cette terre, vous pourrez visiter le Fort Napoléon, qui possède le musée des Arts et Traditions avec son magnifique jardin exotique. Quant à la Terre-de-Bas, c’est une ancienne terre d’esclaves où la douceur de vivre et l’hospitalité des habitants. Vous étendre sur sa plage de Grande Anse, qui est l’emblématique plage de l’île. Cette terre regorge de vestiges de l’ancienne poterie du 19ème siècle, et bien d’autres trésors !
  • Marie-Galante : “L’île aux cent moulins” cette île est composée de 106 moulins et possède un relief peu vallonné. Marie-Galante, “la grande galette” a son plus haut sommet qui culmine à 204 mètres. C’est l’île la plus paisible des îles de Guadeloupe. Elle a préservé un art de vivre authentique et ses traditions ancestrales. Grand Bourg est la commune la plus importante de Marie Galante où il est compté à peu près 6 000 habitants. Ce n’est pas simplement une ville, elle regorge de plages de sable blanc qui bordent un lagon protégé par le récif corallien. Autre ville de Marie-Galante qui regorge de trésors, Capesterre qui est construite au pied d’un plateau fertile et elle est spécialisée dans la culture de la canne à sucre. Une fête populaire s’organise à Capesterre, une course de boeufs tirants qui se doivent de franchir le flanc d’une colline. Et la ville de Saint-Louis accueille les sites naturels époustouflants comme Gueule Grand Gouffre avec une arche naturelle creusée dans la falaise.
  • La Désirade : L’île de la Désirade est un havre de paix, elle est d’ailleurs devenue une terre d’exil. Le principal village est Beauséjour avec une ambiance de pêcheur. Les îles de la Petite Terre sont rattachées à la Désirade mais ne sont accessibles que depuis Saint-François, sur la Grande Terre. “Desirada” serait le nom donné par Christophe Colomb car c’est une île que les marins ont mis de longues semaines à découvrir.

Top 8 des incontournables

“Ka sa yé ?” qui veut dire en créole “Qu’est-ce que c’est ?” et bien ce sont les incontournables du département de la Guadeloupe. De sa culture créole qui habite toute la Guadeloupe aujourd’hui. Dans le passé plusieurs cultures l’ont jalonné, comme les amérindiens, puis les colons avec Christophe Colomb. C’est d’ailleurs à partir de juin 1635 que débarquent les premiers colons français, et une dizaine d’années plus tard la colonie a pris toutes ses marques. En peu de temps, l’île est devenue une île à sucre et prospère en fabriquant cet or roux qu’est le sucre de cannes. En 1792, l’Assemblée met fin à l’esclavage en France et s’en suit la modernisation de la Guadeloupe. Il reste des vestiges historiques et culturelles des siècles passés qui ont été autant préservé que les sites naturels.

  • La Pointe des Châteaux : C’est un spectacle naturel exceptionnel qui se montre devant vous. Balayé entre vents et marées, ses hauts rochers ciselés vous amène à une promenade inoubliable avec au bout une croix de mission qui vous donne un panorama sensationnel.
  • La Pointe de la Grande-Vigie : Le plateau d’Anse-Bertrand se découvrira sous la pointe de la Grande-Vigie. Ses incroyables falaises voient les vagues de l’Océan Atlantique se jettent dessus, et qui donne un joli spectacle. Si vous avez la chance de posséder un beau soleil lors de votre visite, vous apercevrez Montserrat sur la gauche et l’île la Désirade à droite.
  • Les Plages de Saint-Anne et de Saint-François : C’est du sable fin aux eaux turquoises, ce sont les plus belles plages pour les amateurs de farniente et de plongée sous-marine.
  • La Route de la Traversée : C’est dans l’île de la Basse-Terre sur la splendide route qui relie Petit-Bourg à Mahaut où vous traverserez le Parc National de la Guadeloupe. Vous rencontrerez la Cascade aux Ecrevisses au milieu de ce magnifique Parc qui contient encore plein d’autres trésors : le parc zoologique des Mamelles, le point de vue du Morne à Louis.
  • La Soufrière : Jeune volcan à son point culminant à 1467 mètres est un des lieux incontournables de la Basse-Terre. C’est un super endroit pour les amoureux de la randonnée, la vue donne sur les Petites Antilles qui est un point de vue incroyable.
  • Les Moulins de Marie-Galante : 70 moulins à vent positionnés à Marie-Galante comme par exemple le moulin de Trianon-Roussel en partant de Grand-Bourg, le moulin de Bellevue qui date du XVIIe siècle. D’autres moulins vous y attendent le Moulin des Basses, le Moulin Murat et encore le Moulin de Boulogne.
  • Le Fort Napoléon : Au coeur de l’archipel des Saintes, le fort Napoléon vous accueille pour une visite historique et une vue incroyable sur la Baie des Saintes et ses îles environnantes comme Marie-Galante, la Dominique… Un jardin botanique s’y trouve pour observer la flore locale.
  • Les points Doublé et du Grand-Abaque : Île de pêcheur au littoral de la Désirade, la pointe est formée par les pointes Doublé et du Grand Abaque qui est un lieu stupéfiant. Une sensation d’Ecosse sous les palmiers !

Les évènements en Gwadloup

Ce département a une culture musicale très forte et c’est un ensemble d’îles très festif. Entre chants, danses, musiques et costumes qui font partie d’un éventail de couleurs et de joie. Mais aussi les commémorations des pans de l’histoire de la Guadeloupe. A vos agendas voici quelques dates à garder :

  • Le Grand Carnaval : C’est la fête annuelle la plus animée et réputée de Guadeloupe ! Ce grand spectacle se déroule du dimanche suivant l’épiphanie en janvier jusqu’au mercredi des Cendres. Toutes les villes et communes s’activent lors de cet évènement même si Pointe-à-Pitre et Basse-Terre qui ont la majorité des festivités. Vous y verrez de nombreux concours : de chants, de danses, de costumes et même de beauté. Le dimanche, c’est le jour à ne pas manquer, avec les masques et chars où circulent les danseurs et musiciens dans chacune des rues de la ville. Pour les romantiques atypiques vous pourrez vous inspirer le lundi gras du carnaval, des mariages burlesques : femmes vêtues d’un costume et hommes déguisés en femme. Nous espérons que vous apercevrez Vaval, le roi du Carnaval qui symbolise tous les problèmes de l’année passée.Et il est brûlé le mercredi des Cendres, dernier jour du Carnaval.
  • Fête de l’abolition de l’esclavage : Cette commémoration a lieu le 27 Mai pour célébrer l’application du décret qui abolissa l’esclavage et la “traite négrière” dans les colonies.
  • Fête des cuisinières : Une fête en l’honneur de Saint-Laurent, le saint patron des cuisinières. Pour sa commémoration, les cuisinières de l’île vont à la messe de la cathédrale vêtues de leur robe traditionnelle avec coiffe et madras. Après avoir béni ses plats, elles circulent dans les rues lors d’une longue procession. En achetant la carte d’entrée à la Maison des Cuisinières, vous aurez la chance de profiter d’un bal avec un grand repas. Cette fête se déroule le samedi le plus proche du 10 août.

Les spécialités guadeloupéennes et restaurants

Sur ce beau département, les cultures principales sont celles de la vanille, du manioc, des bananes, du cacao et du café. Ces produits font la richesse de la Guadeloupe mais ses deux richesses phares sont le sucre et le rhum avec la distillerie Bologne où les bouteilles sont exportées dans le monde entier. Dans les maisons guadeloupéennes, c’est une cuisine composée de poissons séchés comme de la morue, mais vous pourrez aussi goûter la viande de cabri, de cochon. C’est aussi une terre où vous pourrez savourer des spécialités composées de racines comme le manioc, le taro ou l’igname mais aussi des féculents avec par exemple des haricots rouge. Parmis les plats typiques vous trouverez le Colombo qui possède une mosaïque d’épices, le Court-bouillon, le Blaff qui est un bouillon aux oeufs d’oursin et de poisson. Voici quelques adresses de Guadeloupe pour déguster ces succulents plats :

  • La Touna : À proximité de la plage de Malendure faisant face à la réserve Cousteau vous trouverez ce restaurant aux bonnes odeurs de langoustes grillées, Colombo de poulet ou encore la Dorade à la vanille accompagnés de patate douce. Un super décor avec une magnifique vue sur les îles Pigeons.
  • Chez Dada : A Bouillante, ce restaurant vous permet de goûter aux spécialités locales qui donnent des portions bien généreuses. Prêt(e) à goûter au Colombo de Cabri ?
  • L’Escale Créole : Proche de la belle plage du Pain de Sucre, au coeur des Saintes ce restaurant coloré vous propose une cuisine locale et familiale avec par exemple les bokits qui est un sandwich guadeloupéen rempli de morue et tomate, salade. Et en dessert peut-être qu’un flan coco avec banane flambée ou un Tourment d’amour vous ferez plaisir ? Sans oublier pour digérer, une bonne dose de rhum !

Locations de vacances en famille

Appartements de vacances avec animaux acceptés

Maisons de vacances pour des amoureux

La meilleure période à Gwadloup

Selon l’île où vous réservez votre location d’appartement en Guadeloupe, le climat change. Si vous souhaitez aller dans l’un des pays antillais où vous profiterez d’un climat tropical et de superbes plages. Dans l’ensemble des îles, il est agréable de séjourner en Guadeloupe de janvier à mars donc une vaste période pour vos visites et votre détente au bord des belles plages blanches et noires. Si nous avons un conseil à vous donner c’est de passer votre séjour en Guadeloupe sur la Grande-Terre ou la Basse-Terre.