Locations de vacances au lac de Balaton - Hongrie

Top des appartements à Balaton

Votre maison de vacances au lac de Balaton

Découvrez nos locations de vacances sur le lac de Balaton, la seconde destination la plus en vogue de Hongrie. Après Budapest, vous devez impérativement réserver une maison de vacances sur le lac de Balaton : c’est le plus grand lac d’Europe centrale. Grâce à Hundredrooms, vous profiterez d’un appartement au Lac de Balaton qui vous donnera l’occasion de vous prélasser à la “petite mer Hongroise”. Mais d’où provient ce lac ? Son origine vient d’un mouvement de plaques tectonique et les monts qui entourent le lac sont les témoins de montée de lave sur ce site qui est maintenant magnifique. D’ailleurs vous trouverez autour du lac les cônes volcaniques le mont Badacsony et le Sent György. Voguez sur les eaux du lac de Balaton et tombez sous le charme de la nature hongroise.

La meilleure période pour se rendre sur le lac hongrois

La saison touristique du lac de Balaton débutant entre fin mai et mi-juin, beaucoup de personnes réservent une maison de vacances au bord du lac surtout les hongrois qui sont fiers du patrimoine que détient leur pays. Et entre octobre et avril, il y a beaucoup moins d’activité et très peu d’animations sauf à Siofok, Balatonfürek et Keszthely qui gardent une constante activité toute l’année. Les meilleurs mois pour profiter du lac seraient les mois de mai et de septembre pour vous relaxer durant vos vacances à Balaton et vous divertir avec toutes les animations aux alentours.

Maisons de vacances au Lac Balaton en famille

Appartements au Lac Balaton avec votre animal

Locations au lac de Balaton en amoureux

Les activités et endroits à voir autour de la petite mer Hongroise

D’une longueur de 77 kilomètres, vous aurez l’occasion de croiser de nombreuses activités et trésors hongrois autour du lac. Dans le cas où le lac du Balaton ne répond pas à toutes vos attentes vous serez à moins de deux heures de trajet de Budapest.

  • Les plages : Le lac de Balaton est fortement apprécié pour ses eaux peu profondes et chaudes. La station la plus connue est Siofok qui se trouve au sud-est du lac. A l’opposé sur la rive nord vous pourrez vous baigner sur la plage de Balatonfüred.
  • Les sports nautiques : Pour les passionné(e)s de pêche, vous trouverez les carpes les plus impressionnantes d’Europe. De même, avec un vent clément vous naviguerez sur le lac à bord d’un grand voilier ou en wakeboard, à vous de voir ce qui vous sciez le mieux. Pour les amateurs de randonnées, vous ne serez pas en reste, il vous sera possible de parcourir les sentiers de randonnées du Parc National du Haut Pays de Balaton. Admirez la Péninsule de Tihany ou encore les grottes du Kis Balaton sur votre chemin, cela vous vaudra un lot d’émerveillement !
  • Abbaye de Tihany : Qu’on désignera plutôt de monastère, au style baroque. Il fut construit en 1055 par le roi André Ier. Celui-là même fut enterré dans cet édifice religieux.
  • Palais des Festetics : L’un des plus grands palais de Hongrie, beaucoup s'extasient devant sa bibliothèque au nombre de livres incalculables. Conseil : Profitez d’un concert au sein du Palais pour admirer sa salle des miroirs.
  • Szigliget : Evadez-vous en franchissant la porte d’un autre temps, celui du XIIIe siècle. Entrez dans les ruines du château de Szigliget, des vestiges qui sont très bien conservés.
  • Kesztehky : La plus grande ville du lac de Balaton, elle a eu un poids important au temps des Romains. Elle représentait un grand centre commercial pour les romains, vous observerez d’ailleurs des vestiges de constructions romaines. Vous trouverez dans la ville, le musée du lac si vous souhaitez en savoir plus sur ses origines et son histoire.
  • Zamàrdi : Vous aurez l’occasion ici de profiter d’une balade à cheval, et ainsi vous vous baladerez avec votre moitié autour du lac, n’est-ce pas romantique ?

Les spécialités hongroises à goûter absolument

Le lac de Balaton possède un vignoble qui produit un bon vin à Badacsony, il vous faudra alors goûter le bon vin de Badacsony. Et pour accompagner votre verre, la région du lac vous propose quelques une de ses soupe comme : Halaszlé ou la soupe de poisson Maria qui est faite de tomate et de gnocchi.