Location saisonnière à Budapest

Sélection de Location vacances à Budapest

Tous les appartements touristiques à Budapest en un seul clic.

Trouvez le plus de location de vacances à Budapest en un temps record. Ici, vous trouverez une panoplie d’hébergement proposé par plus de 100 sites de réservations différentes. Des milliers d’appartements touristiques à un prix imbattable, jusqu’à 30% moins chers ! Hundredrooms s’occupe de vous montrer les meilleurs pour que vous n’ayez pas à faire le tri parmi toutes les offres de logements. Une ville qui est surtout marqué par le Danube, et différents symboles de la ville comme le Parlement de Budapest, le Pont des Chaînes (Széchenyi lánchíd) et le château de Buda et le Palais de Budavár. Ce dernier sui est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité juste à côté de l’avenue Andrássy, la Place des Héros (Hősök tere) et le métro de Budapest. Tous des lieux uniques qui rendent la ville unique et que vous pourrez voir depuis votre appartement dans le centre de Budapest, comme si vous étiez habitant de la capitale de la Hongrie. Aussi surnommé la « Perle du Danube », Budapest propose un grand nombre d’évènements de jours comme de nuit. De jour, ses spas pourront vous réchauffer après une ballade dans la ville. Les Thermes Gellért et les Thermes Széchenyi sont les plus connus de la ville. La nuit, ses bars en ruines (Romkocsma) vous garderont éveillé jusqu’au petit matin. Le Szimpla Kert étant l’un des plus appréciés avec l’Instant Ruin Pub. Une destination qui combien culture aux divertissements. En fonction de vos intérêts, il vous faudra donc choisir votre logement à Budapest pour pourvoir privilégier des activités qui vous sied le mieux. Avec Hundredrooms, vos aurez la liberté de le faire. Étant donné que nous disposons d’un large éventail d’annonces pour les locations saisonnière. Vous pourrez facilement comparer les prix et les caractéristiques de votre appartement touristique sans pour autant dépasser votre budget.

Entre Buda et Pest, deux villes en une seule

Budapest est la ville la plus importante d’Hongrie avec l’un des plus influent de la partie centre-européenne du continent. Des origines qui ont été marqué par le début du Danube, étant donné que la capitale est née de l’union de deux cœurs que sont Buda : la partie la plus ancienne et situé dans les hauteurs de la colline portant son nom et de Pest, crée plus récemment et qui se trouve dans la vallée. De cette union naquit la ville que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de Budapest. Une ville qui fut sévèrement touché par les bombardements de la Seconde Guerre Mondiale et la bataille de Budapest, avec la destruction entre autres du Pont des cadenas. Une époque pleine de bouleversement et qui peut encore être perçu de nos jours dans ses rues. Certains monuments et édifices tels que le pont lui-même a été rénové alors que d’autres gardent les séquelles sur leurs façades et dans leurs enceintes. La capitale hongroise est une ville fait de contrastes. Entre les lieux qui vous remémorerons les moments difficiles qu’a vécu la ville, et la ville de Budapest comptant 118 puits d’eau thermales et médicinales. En plus, d’être la ville comptant le plus grand nombre de bains thermales en son sein, Budapest possède le plus grand monde : Bains Széchenyi. Cet établissement se trouve dans la partie de Pest et est légèrement éloigné du centre. Une excellente raison de pouvoir voyager dans le deuxième plus ancien métro du monde. Chaque côté du fleuve dispose de ses propres lieux d’intérêt, étant donné qu’ils ont été construits séparément. Vous devriez donc choisir votre hébergement en conséquence. Avec des milliers d’appartements touristiques à choisir à la fois à Buda et à Pest, vous ne manquerez pas de choix pour à la fois choisir la zone qui vous correspond et à la zone que vous voulez.

  • Buda : Les appartements de Buda vous mèneront jusqu’à ce qui était l’ancienne capitale hongroise avant d’être capturé par l’empire ottoman en 1541. Vous trouverez un arrondissement portant l’ancien nom de Buda, c’est-à-dire Obuda, qui était le lieu où se trouvaient les colonies de l’Âge de Pierre. Vous trouverez aussi beaucoup de monuments dans cette zone, à commencer par le célèbre château de Budapest, connu sous le nom de « Palais de Budavár » qui domine la ville depuis les hautes collines. L'Église Notre-Dame-de-l’ Assomption de Budavár (l’église Mathias), le Bastion des Pêcheurs, le Musée de l'Hôpital dans le rocher et de l'Abri anti-atomique, la Citadelle de Budapest et bien d'autres monuments viennent compléter la longue liste des patrimoines de Buda. Cette partie de la ville est essentiellement culturelle et est assez calme. Idéale pour s’éloigner des lieux de la ville bourdonnant e touristes lors de vos voyages en famille ou en couple. De plus, Étant situé sur une petite colline, les vues depuis celle-ci sont imprenables sur le Danube ou l’autre partie, Pest.
Pest :  De l’autre côté du Danube, les locations de vacances à Pest, vous laisseront dans la partie la plus animée de la ville. Pest aussi la plus grande partie de Budapest, étant donné qu’elle occupe deux tiers de la superficie totale et est la partie la plus récente car elle tient ses origines du Xème siècle, promue par la bourgeoisie hongroise. Nous pouvons mentionner plein d monument se trouvant à peine qui valent la peine d’être vu ou visité. Comme le Parlement qui est un Must à faire. Vous ne pourrez pas partie de cette ville, sans avoir au moins pris une photo de celle-ci. L'avenue Andrássy et la place des héros qui se situe dans le même quartier sont aussi d’autres points d’intérêts. C’est à Pest, que vous trouverez les zones commerciales les plus importantes de la ville. Vous devez porter une attention toute particulière à la rue emblématique de Váci Utca qui se prolonge jusqu’à la place Vörösmarty tér. Cette place qui est remplie de marché de Noël pendant la saison. Cette partie de Budapest est également bondée de bars et restaurants. Avec une cuisine typique que vous pourrez trouver au Street Food Karavan. Vous pourrez prendre un verre dans les fameux bars en ruines hongroise. Impossible donc de s’ennuyer à Pest. Un endroit très recommandé pour les voyages seuls ou entre amis.

Le Palais de Budavár et autres lieux d'intérêt

Vous trouverez de nombreux monument. Entre choses à voir et choses à faire à Budapest, voici une liste, il ne vous restera plus qu’à choisir.

  • Palais de Budavár : Aussi connu sous le nom de château de Buda, c’était la résidence des rois de Hongrie. Construit au XIVème siècle dans un style principalement « gothique tardif », il doit son esthétique à la réforme apporté par le courant néogothique après la bataille de Budapest à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. C’est une visite que vous devrez faire obligatoirement !
  • Citadelle de Budapest : Situé au plus haut point de la ville, ce fort défensif a été construit en 1854 sous le commandement de Habsbourg comme zone de surveillance. Grâce à sa position, les guetteurs pouvaient observer à l’horizon les potentiels dangers qui menaçaient la ville. De nos jours elle offre une magnifique vue sur toute la ville.
  • Bastion des pêcheurs : Lui aussi situé sur la colline de Buda, vous y trouverez une terrasse datant de 1902, combinant les styles néogothiques et néo romanes formant ainsi un beau point de vue. Il est composé de 7 tours en l’honneur des tribus fondatrice du pays.
  • L’église Mathias - Église Notre-Dame-de-l'Assomption de Budavár : Ce temple fut le premier à être construit au sommet de la colline et reste le plus connu de la ville. Il a été complètement rénové au XIX -ème siècle et vous y trouverez à l’intérieur le tombeau de Béla III de Hongrie et d’Agnès d'Antioche. Les parents du Roi qui ont ordonné sa construction.
  • Széchenyi lánchíd – Le Pont des Chaînes : Ce pot porte le nom de celui qui a ordonné sa construction. Il a été détruit pendant la Seconde Guerre Mondiale, comme la plupart des ponts de Hongrie. Le nouveau pont date de 1949, soit 100 après la construction de l’original.
  • Parlement de Budapest : C'est le symbole même de la ville qui se situe juste à côté du château de Buda. Il représente le plus grand bâtiment en Hongrie mais il est aussi le deuxième plus grand parlement du monde. De style néogothique, il met en avant son impressionnante coupole de 96 mètres de hauteur. Chaque nuit, ses 268 mètres de façade sont illuminés, vous permettant ainsi de prendre une magnifique photo de l’autre côté de la rivière.
  • Grande synagogue de Budapest - Synagogue de Dohány utca : Tout comme le parlement, cette synagogue est la deuxième plus grande de sa catégorie dans le monde est la plus grande sur le continent eurasien. Celle-ci se trouve dans la rue Dohány, où tait les ghettos de Budapest, c’est un centre important juif.
  • Basilique Saint-Étienne de Pest : cette cathédrale est le plus grand édifice religieux de la ville et c’est aussi le deuxième plus haut bâtiment de la ville, juste après le parlement. Sa construction fut terminée en 1905 et il est de nos jours possible d’accéder à son dôme, d’où vous aurez un bel aperçu de la capitale hongroise.
  • Avenue Andrássy : C’est probablement l’artère principale de la ville. Des grandes maisons et des palais éclectiques de courant Néo-Renaissance. Nombre de ces bâtiments luxueux sont actuellement sont occupés par des boutiques très en vogue, tes que Louis Vuitton, Burberry et Gucci.
  • Place des Héros - Hősök tere : Cette place se trouve à la fin de l’avenue Andrássy et elle honore les 7 dirigeant fondateurs de la Hongrie. Elle a été construite pour célébrer les 1000 ans du pays et a été atteint par une bombe lors de la Seconde guerre Mondiale. Cette place tout comme l’avenue qui y est lié sont inscrits au patrimoine mondial.
  • Château de Vajdahunyad : Ce château se trouve auprès du monument précédant et c’est une réplique du château de Hunyad en Transylvanie, en Roumanie. Il a été tout d’abord construit avec du bois et du carton, mais du fait des son succès, il fut finalement reconstruit. Vous y trouverez la statue « Anonymus Szobor » et le Musée de l’agriculture.
  • Bains Széchenyi : c'est la plus grande station thermale d'Europe. Elle est composée de 3 grandes piscines extérieures et de 15 autres piscines à l’intérieur. C'est un autre grand point d’intérêts important de Budapest.
  • Thermes Gellért : Ce sont les thermes les plus populaire de la ville avec le précédent. Situé au pied e la montagne Gellért, c'était avant tout un hôpital. Après l'occupation turque, il a été converti en bain thermal. Il dispose au total de 8 piscines thermales.
  • Opéra d'État hongrois : C’est le siège de l'Opéra national hongrois et c’est l'une des plus grandes maisons d'opéra d'Europe. Des sculptures de musiciens et de compositeurs célèbres décorent la façade de cet édifice important de la néo-Renaissance.
  • Musée national hongrois : Construit dans un style classique le bâtiment en 1802 pour abriter la bibliothèque nationale Széchényi. Le musée en tant que tel a été inauguré en 1846 et possède la plus grande collection en Hongrie.
  • Parc Historique du Chemin de Fer Hongrois : Avec plus de de plus de 100 wagons , c'est l'un des plus grands musées ferroviaires d'Europe. Sa grande attraction est qu’il les expose de manière interactive, permettant une utilisation facile au public.
  • Maison de la terreur : Cette « maison » a été conçu en partie pour rendre hommage aux victimes des régimes communistes et fascistes dictatoriaux, à l'intérieur est exposé une vaste collection de tout ce qui se rapporte à cette époque.
  • Aquincum : Les vestiges d'une antique cité romaine fondée par les Celtes en 400 av. Ils se trouvent à Panonia et sont formés par de vieilles rues, des temples, des magasins, des maisons, etc. Ils ont été découvert en 1960 et seulement un tiers de sa surface totale a été déterré.
  • Danube : C'est le fleuve qui divise la ville en deux. Il traverse un total de dix pays du centre de l'Europe et il passe sous les ponts des Chaînes et de la Liberté. Sa présence accompagne les meilleures images de la ville.
  • Île Marguerite - Margit-sziget : En plein dans le lit du Danube, entre Buda et Pest, cette île est un poumon vert au cœur de la ville. D'une longueur de 2,5 kilomètres, elle comprend, entre autres, un petit jardin japonais et un château d'eau.

Locations à Budapest

Logements acceptant les animaux

Appartements pour un couple

Quand visiter la Perle du Danube

La ville connue pour ses bains thermales possède n’a pas vraiment de hautes, ni de basse saison, tant donné que chaque saison possède leur particularité. De plus, Budapest est devenu ces dernières années une destination de plus en plus prisé par les touristes comme Berlin, Prague et Munich, alors si vous voulez avoir une place dans les fameux bains thermales, prenez-vous bien à l’avance et acheter votre place, car il sera difficile de l’acheter le jour même. Cependant, comme la majorité de ces capitales d'Europe centrale, celle de la Hongrie est généralement plus choisie entre les saisons. Ainsi, au début du mois de mars, la demande d'appartements touristiques augmente avec l'arrivée du printemps jusqu'au début juin, date à laquelle l’été montre le bout de son nez et fait des destinations côtières une meilleure alternative. Après la période estivale, l'activité touristique de Budapest regagne en intensité pendant les derniers mois de l'année. Par conséquent, le prix moyen des locations de vacances reflète les deux pics touristiques annuels au cours desquels il peut augmenter de près de 40%. Au printemps et en automne, les conditions dans la capitale hongroise sont moins extrêmes et vous permettent de mieux profiter de votre séjour. De plus, l’afflux de personne dans la ville ne fait que renforcer la vie nocturne déjà très animée. Parmi les endroits les plus importants pour faire la fête, le bateau de fête A38, sur la rive du Danube, et le bar en ruine le plus connu de la ville, le Szimpla Kert, sont les plus célèbres. Bien qu'il existe de nombreuses autres options telles que Corvin tetö, Fogas Ház ou l'Instant, qui se distingue par ses couloirs souterrains entre chaque salle. Budapest est une ville très festive. À tel point que les fêtes peuvent même être organiser dans les bains thermaux, surtout à Széchenyi. Bien qu’en plein hiver, c’est toujours mieux pour se rendre dans les bains, comme celui de Gellért ou celui de Lukács. Imaginez-vous nager dans des eaux à 30° à l’extérieur ou la température peut descendre en-dessous de 0° avec un paysage enneigé et de la vapeur s’échappant de l'eau. Ou profitant des célèbres marchés de Noël qui se sont installés dans des endroits comme Vörösmarty tér. A Noël, ainsi qu'au cours des deux premiers mois de l'année, les prix ont tendance à fléchir légèrement, autour de 15%. C'est donc une alternative vraiment abordable pour accueillir la nouvelle année dans un pays différent. Une baisse de prix similaire a lieu en été, car bien que n'étant pas une destination balnéaire, certains choisissent encore Budapest pour des vacances moins chaudes. Quoi de mieux qu'une location d'appartement pour  rester à Budapest.