Locations saisonnière à l’Archipel de Maddalena - Italie

Top locations d’appartements et maisons de vacances à la Maddalena

Les locations de vacances sur l’île de Maddalena en Sardaigne

En pleine Sardaigne, votre location saisonnière à Maddalena vous permet de vous retrouver au milieu de 7 prinicpales îles italiennes. En tout se serait plus de 62 îles et îlots qui seraient accrochées autour de l’île de Maddalena. C’est d’ailleurs la seule île habitée parmis les 62 îles ou îlots et c’est pour cette raison qu’Hundredrooms vous aide à trouver une location à la Maddalena. Un mélange d’origine corse et sarde, sur cet archipel vous marcherez sur la terre qui a accueilli durant son exil Giuseppe Garibaldi, l’un des pères de la patrie italienne. L’archipel a aussi son lot d’agitations avec en 1793, l’expédition de Sardaigne où l’archipel fut le théâtre de combats entre les troupes sardes et françaises. Aujourd’hui, l’archipel fait partie de la Costa Smeralda et ses criques, plages sont très appréciées des locaux et vacanciers qui viennent réserver leur location de villa à la Maddalena.

Quand prévoir son séjour sur l’île italienne ?

Pour profiter au mieux de votre voyage à l'île de Maddalena, nous vous conseillons d’éviter de vous y rendre en haute saison c’est-à-dire les mois d’été. Les prix sont élevés durant cette période. Les mois idéaux pour établir votre location à Maddalena sont en mai, juin et en octobre.

Locations à l'Archipel de La Maddalena en famille

Location de maison à la Maddalena avec vos animaux

Comment se déplacer et découvrir l’archipel ?

En 1994 l’archipel de Maddalena est devenu un parc national après avoir servi de base militaire. Toutes ces îles sont très anciennes et sont d’origines granitique et schisteuse. Les premières présences humaines dateraient du Néolithique. A part l’île de la Maddalena, les autres ne sont pas habitées et sont complètement vierges. Vous y rencontrerez une flore rare où on dénombre plus de 700 fleurs et une faune particulièrement composée de reptiles. Les 7 principales îles de l’archipel :

  • Maddalena : Vous arriverez sur l’île principale en bâteau, il vous sera possible d’embarquer par ailleurs votre voiture sur l’embarcation. Le centre-ville pittoresque vous charmera par ses couleurs italiennes. Vous croiserez sur votre route de nombreux panoramas magnifiques et criques sublimes.
  • Caprera : La seconde plus grande île de l’archipel, elle est reliée par un pont à l’île de Maddalena. Vous arriverez sur une île de granite à la forêt luxuriante, elle est connue pour avoir recueillie Giuseppe Garibaldi. Vous trouverez d’ailleurs un musée à son effigie dans son ancienne demeure.
  • Santo Stefano : Se trouvant entre l’île de Maddalena et Palaos, vous pourrez atteindre l’île via un bateau partant de l’île de Maddalena. Vous trouverez sur cette île, le fort de San Gorgio qui fut construit à la fin du XVIIIe siècle et celui-là même dont Napoléon Bonaparte s’empara en 1793.
  • Spargi : Eaux cristallines et plage de sable blanc, c’est un endroit encore sauvage où les nageurs et plongeurs s’y plairont. Embarquez à l’île de Maddalena pour la rejoindre.
  • Budelli : Réputée pour sa plage rose et être l’une des plus belles plages de la Méditerranée, vous ne pourrez y accéder qu’en bateau de l’île de Maddalena. Elle fut mise en lumière lors du film de Michelangelo Antonioni dans le film “Le désert rouge” en 1963. Malheureusement la plage est devenue interdite depuis la création du parc naturel.
  • Razzoli : Etant située à l’extrémité nord de la Sardaigne c’est l’île la plus proche de la Corse. Après avoir pris l’embarcation de Maddalena, vous arriverez sur la terre d’accueil de nombreux oiseaux du monde comme le goéland à queue réel. Cala Lunga est la crique par excellence sur laquelle vous pourrez tremper dans une eau limpide.
  • Santa Maria : Vous trouverez sur cette île deux magnifiques plages Cala Santa Maria et Cala di Fosso. Elle fut habitée très peu de temps par des moines qui fuyaient Bonifacio. Aujourd’hui il ne reste rien du monastère qui fut construit. Pour profiter des deux plages, partez de Maddalena en bateau et rejoignez l’île.

Se restaurer sur les multiples îles

Il n’y a pas de restaurants dans cet archipel qui se démarque des autres. Tous vous proposeront de bons produits de Sardaigne comme : la viande à la broche, la zuppa gallurese (une soupe italienne), et leurs fameuses pâtes et charcuteries. Pour faire quelques économies, n’hésitez pas à sauter le dessert et à aller dans un des stands de fruits éparpillés sur l’île, pour déguster de bons fruits frais.