Locations vacances Île d'Yeu

Sélection de Location vacances à île d'Yeu

Location saisonnière à l'Île d'Yeu

La location saisonnière ? Une nouvelle manière d’être chez soi tout en découvrant de nouveau paysage. Si vous êtes à la recherche d’un lieu où rester à l’Île d’Yeu pour votre prochain week-end à la découverte des territoires français, alors séjourner dans une maison de vacances sur l’Île d’Yeu peut être une solution. Depuis votre hébergement, vous pourrez profiter de votre temps libre sur la côte atlantique et admirer le paysage magnifique de la Vendée en Pays de la Loire. Vous avez plusieurs manières de profiter d’Yeu, pour ceux qui veulent se couper du monde pour un court moment, il vous est recommandé de louer un hébergement à Yeu pour ainsi faire l’expérience d’un vrai Ogien (et oui, c’est comme cela que l’on appelle les habitants de l’Île d’Yeu). Vous pourrez louer un appartement ayant gardé son âme d’antan et une décoration très peu changée. Vous ferez l’expérience de vivre dans ces maisons basses et blanches et aux volets multicolores, de rencontrer les locaux dans les rues étroites. Arpentez les routes d’Yeu dans les moindres recoins et découvrez tous ses secrets et son histoire. De plus, étant donné que certains hébergements acceptent les animaux, vous pourrez emmener votre chien et le laisser errer dans le jardin ou bien l’emmener balader dans la nature verdoyante de l’île. Pensez à vous renseigner sur la régulation concernant les chiens pendant la saison estivale. Au contraire, ceux qui veulent simplement passer une journée à Yeu peuvent aussi le faire et séjourner sur la côte à La Barre-de-Monts, d’où ils peuvent prendre un bateau pour visiter l’île. Sur cette île, vous aurez l’opportunité de vous reposer tranquillement dans votre maison de vacances et prendre un bol d’air frais avant de rentrer chez vous. Des vacances de 3 jours sont suffisants pour découvrir les merveilleux paysages que l’île a à offrir due à sa petite taille, c’est-à-dire une superficie d’environ 24km².

Trouvez votre maison à l’Île d’Yeu avec Abritel et les autres sites

La location de particulier à particulier sur l’Île d’Yeu est une alternative aux hôtels et est le meilleur moyen pour vous de séjourner sur l’île. C’est pour cela que nombres de nos partenaires proposent différents types d’hébergement aux quatre coins de l’île. Étant donné que cette île ne compte pas plus de 5000 habitants, il vous sera difficile de trouver un appartement qui réponde à vos besoins spécifiques, tels qu’une habitation sur la côte ou en plein centre-ville. Grâce aux différents sites que nous comparons, tels que Abritel, Papvacances, Seloger.com… vous aurez une grande offre de location d’appartements à disposition. Trouver un appartement pour un couple ou bien un appartement équipé de berceau et de plusieurs chambres pour une famille nombreuse avec enfants en bas âge, ne sera plus un problème pour vous. Comment fonctionne notre comparateur ? Il vous suffit simplement de sélectionner les différents filtres qui correspond à votre recherche tout en choisissant la ville de destination et nous nous occupons du reste. Vous disposerez d’un éventail de choix fait sur mesure. Et tout cela en quelques clics.

Découvrir l'île d'Yeu

L’Île d’Yeu fait partie des quinze îles du Ponant de La France. Elle possède deux paysages distincts : D’une part la côte orientale avec un décor sablonneux et verdoyant. C’est ici que se trouve le Port Joint-Ville qui est la principale commune de l’île. C’est dans ce lieu que vous pourrez trouver de nombreux restaurants et cafés, le port de pêche et la gare maritime. D’autre part, la côte occidentale et sauvage qui regroupe les terrains rocheux, les criques et falaise qui pourraient vous rappeler la Bretagne. Vous pourrez de nombreux lieux d’intérêt un peu partout sur l’île, comme :

  • Le Vieux-Châteaux : C’est l’une des attractions les plus visitées de l’île. Un monument, situé dans le nord de l’île, qui rassemble plus de 3 siècles d’histoire.
  • Le Phare de la Pointe-des-Corbeaux : construit une première fois en 1862, ce phare a été détruit par l’armée allemande en 1944 et fut reconstruit en 1950. Malheureusement, il n’est pas possible de le visiter. Mais y jeter un coup d’œil, si vous séjournez dans le Sud d’Yeu reste un moment de découverte.
  • Le phare de l’île d’Yeu, le phare de la Petite Foule ou encore le Grand Phare, ces trois qualificatifs représentent un seul et même phare situé au nord de l’ile d’Yeu.
  • La Plage de Ker Châlons, à moins d’un kilomètre du Port Joint-Ville, est accessible grâce à un passage longeant la mer. Ce lieu peu prisé des touristes est parfait pour observer un coucher de soleil avec votre partenaire. L’île Yeu dispose de plusieurs autres plages tout aussi attirantes, telles que la plage des Sables Rouis ou la plage des Sabias. Durant la saison, celles-ci sont prises d’assaut par les familles et groupes d’amis pour profiter de la mer durant les fortes chaleurs.
  • Chapelle de la Meule est certes un symbole religieux, mais elle a marqué l’histoire par le fait que les grands Seigneurs et chefs de guerre se tournèrent vers la religion et construisirent cette chapelle pour le salut de leurs âmes, craignant la fin du monde en l’an 1000. Elle est maintenant le symbole de Notre Dame de Bonne nouvelle, Protectrice des Marins, cette entité qui est invoqué lors des intempéries en mer.
  • Le village Saint-Sauveur est très représentatif de l’île d’Yeu, étant donné qu’il représentait auparavant le chef-lieu. Ce village possède lui aussi un morceau de l’histoire marqué par l’église Saint-Sauveur. Une église romane construite durant le XIème ou XIIème siècle.
  • Le musée de la Pêche et du Sauvetage en mer : vous y découvrirez comment les habitants de l’île se sont adapté à l’environnement qui les entoure.
  • La ville d’Yeu est très connu pour ces pierres datant de la préhistoire et marquant l’existence d’une population. Parmi elles, vous pourrez trouver le Dolmen de la Planche à Puare, Les Petits Fadets, la Roche aux Fras
  • La Pierre tremblante de l’île d’Yeu est un passage obligatoire lorsque vous visitez l’île d’Yeu. Venez et découvrez sa légende.
  • Une peu plus au centre, il y a le Fort de Pierre-Levée, aussi connu sous le nom de la Citadelle. Il a été le lieu de détention du Maréchal Pétain après la guerre. Ce fort a été à la fois une caserne mais aussi une prison. Pour en savoir plus sur son histoire, visitez-le.

Comment se rendre à l'île d'Yeu

Ouvrez bien grand les yeux car il n’y a pas mille et une façons d’y arriver. Le bateau est le seul moyen d’y parvenir. Avec une durée moyenne de 1h30 depuis Fromentine en règle générale ou bien Saint-Gilles pendant la période estivale, vous aurez environ une quinzaine de bateau par jour pendant l’été alors qu’ils ne seront qu’au nombre de 3 pendant l’hiver. Préparez donc votre voyage en réservant à l’avance votre maison de vacances mais aussi votre trajet aller-retour depuis l’Île d’Yeu.