Location appartement Rennes

Sélection de Location vacances à Rennes

Votre location saisonnière la moins chère à Rennes

Votre location saisonnière à Rennes sera l'endroit idéal pour vous reposer dans le chef-lieu du département d’Ille-et-Vilaine. Avec toutes les activités et monuments que la ville de Rennes vous propose vous ne vous ennuierez pas. Lorsque vous ne serez pas en train de visiter la piscine Saint-Georges et ses mosaïques, vous irez vous balader dans le deuxième plus grand marché de France, le marché des lices. À Hundredrooms nous vous aidons à louer un appartement pas cher avec Booking.com Rennes, Airbnb Rennes, Wimdu ou Tripadvisor et bien plus. En sélectionnant vos préférences, vous filtrerez les logements qui répondent à vos besoins et toujours aux meilleurs prix. La capitale de la Bretagne est aussi connue pour ses festivals. Toute l'année, vous pourrez assister à des évènements musicaux, sportif, tels que le festival Mythos, les rencontres transmusicales de Rennes... En possédant un logement à court terme à Rennes lors des différentes , vous serez au plus près de l'endroit que vous voulez et vous pourrez retourner chez vous pour vous reposer dans l'après-midi avant de partir pour un autre concert. Avec environ 216 000 habitants à Rennes, vous ne risquez pas d'être seul où que vous soyez. vous prendrez conscience que voyager à travers la France peut-être une nouvelle expérience en ayant son chez-soi ou que vous alliez et ainsi profiter du meilleur. C'est pourquoi nous vous invitons à choisir l'un des appartements, studios ou maison dans les villes qu'il vous reste à parcourir. Vous trouverez de nombreux hébergements qui n'attendent que vous pour passer des vacances à la hauteur de vos espérances. Réserver un hébergement économique, accueillant et avec tous les services sans avoir à vous occuper des restrictions des hôtels, c'est possible ! Êtes-vous prêts pour ce voyage à plein de découverte?

Location de gîte à Rennes

Louer un gîte à Rennes vous donnera la flexibilité que seuls les hébergements touristiques sont capables d'offrir. C'est la meilleure solution pour que vos amis et vous puissiez rester entre vous, au lieu de vous retrouver dans un hôtel sans âme. En effet, vous aurez peut-être la chance de séjourner dans une maisons à pans de bois, qui font partie du patrimoine emblématique de Rennes. Elles sont au nombre de 286. Cherchez un appartement dans le centre historique pour augmenter vos chances de vous retrouver dans ces maisons atypiques. Avec Hundredrooms, vous pourrez comparer les logements proposés par nos partenaires tels Booking.com, Abritel ou Widmu. Recherchez ici cet appartement dans lequel vous ferez l'expérience d'un séjour inoubliable, tout ceci rien que pour vous et vos proches. En prenant en compte vos besoins, nous filtrons cet appartement si bien décoré trouvé sur Tripadvisor Rennes et nous faisons en sorte que vous ayez la possibilité de garantir le vôtre au prix le plus économique. Commencez à faire vos valises et dites au revoir au bureau, parce que nous partons à Rennes ! Vous passerez un instant merveilleux en visitant les parcs et jardins de rennes ou encore les nombreux musées que comporte la ville.

Locations de vacances pas chères à Rennes

Découvrir Rennes

Vous souhaitez connaître toutes les choses époustouflantes qui se passent à Rennes. ici vous trouverez les réponses à que faire et que voir à Rennes. Dès l'instant où vous ouvrirez la porte de votre appartement vous n'hésiterez plus sur la manière dont vous organiserez votre journée!

  • La Piscine Saint-Georges : Ce lieu n’est pas une piscine ordinaire. En effet classé au patrimoine historique depuis 2016, la piscine Saint-Georges agit comme un lieu de réception, où des festivales et évènement peuvent avoir lieu ou en tant que musée, où vous pourrez découvrir la décoration réalisée par des mosaïstes italiens fait pendant les années 1880. La piscine reste bien sur un lieu où vous pouvez nager.
  • Les jardins et parc de Rennes sont aussi des lieux où vous aurez l’opportunité de flâner et de vous balader en famille.
  • Le Parc du Thabor est le plus connu de Renne. Le « Prince des Jardins » était un jardin exclusivement réservé aux hommes au cours du XVIIème siècle, même si elle tait de temps à autres ouverte à la promenade.
  • Parc des tanneurs : Comme son nom l’indique, ce jardin était autrefois la propriété de tanneurs, où de magnifiques espèces de séquoias se laissent admirer
  • Parc Oberthür : Un parc zen composé de grands arbres tels que des chênes ou peuplier, de plantes et d’animaux pour une détente assuré.
  • Parc des Gayeulles : le plus grand parc de Rennes. Ce lieu est propice pour les activités en famille, telles qu’une patinoire, une piscine, un parcours d’accrobranche et pleins d’autres encore.
  • Le jardin du Palais Saint-Georges : Connu comme le parc le plus fleuri de la ville et qui rappelle que Rennes est l’une des villes de France les plus respectueuses de l’environnement, avec 17% d’espace vert sur toute sa superficie.
  • La cathédrale de Saint-Pierre de Rennes : Cet édifice orné d’ors, de lustres et de stucs a accueilli le couronnement des ducs et duchesses de Bretagne. Depuis sa restauration en 2009, vous avez la possibilité de voir les peintures et les voûtes magnifique de l’église.
  • Le marché à manger : Un délice pour les amoureux de la cuisine. Car en effet, restaurateurs, brasseurs, pâtissier se rejoignent chaque saison pour faire découvrir la gastronomie bretonne ou la cuisine d’ailleurs
  • Le marché des lices : Un endroit où se rassemble les rennais tous les samedis matins depuis plus de 4 siècle déjà. Ce marché est le deuxième plus grand de France.

Que manger et où manger à Rennes

Voyager équivaut à s'ouvrir à des cultures différentes , un patrimoine qui est également présent dans la cuisine de Rennes. Une cuisine typique qui se trouve très accentuée par la gastronomie locale, ainsi que par les recettes typiques de la région. Découvrez dès maintenant quelques spécialités de Rennes et de sa région:

  • Galette saucisse: La galette saucisses est un vrai symbole sacré de Rennes et sa dégustation doit se faire d'une manière spécifique pour ne pas irriter les Rennais.
  • Parlementin de Rennes: C'est une pâtisserie fait à partir d'amandes, de pommes et de cidre. Sa confection date de 1999.
  • Le pommé rennais pourrait être comparé à un chausson pomme parfumé à la cannelle et au citron.
  • Caramel aux beurres salés
  • Frigousse: Un plat composé de viandes (poulet, pigeon,.. selon vos goûts). Il vous faudra la goûter pour vous en faire une idée.
  • Skumenn: Bière artisanale de Rennes, cette bière vous fera découvrir l'air de Bretagne.
 La ville de Rennes cache bien les endroits insolites pour déguster un plat traditionnel ou boire un coup. Voici quelques endroits atypiques pour changer de vos habitudes.
  • Bar le Grand Sommeil, non pas que vous allez vous ennuyer mais ce bar à la décoration intimiste et inspiré de l’univers d’Étienne Daho fait le bonheur des rennais, étant donné qu’il est très peu connu.
  • Bar le Panama : Ce bar est de tout ce qu’il y a de plus naturelle. Il vous transportera dans une atmosphère d’auberge espagnole. Ce bar fait à partir d’objets récupérés ne fait pas tout un tintamarre, mais vous rappellera que manger et boire à la bonne franquette peut être appréciable.
  • Crêperie la Rozell : N’oublions pas que la Bretagne est connue pour ses crêpes et galettes. Cette crêperie qui a fêté ses 30 ans d’existence en 2016 reste encore très prisés des touristes et des rennais.
  • Restaurant le carré : Pour une cuisine beaucoup plus gastronomique, alors décidez-vous pour ce restaurant en plein dans la cour d’un hôtel datant du XVIIème siècle.
  • La Prison Saint-Michel (PSM) est peut-être le dernier endroit, où vous aurez pensé manger. Et pourtant, cette ancienne prison de type pennsylvanien est devenue un lieu festif très apprécié des noctambules.
Partager l'un des repas les plus typiques de Rennes en famille ou en couple est quelque chose que nous vous recommandons fortement pendant votre voyage. Vous vous délecterez des plats que vous voudrez connaitre le secret de recette pour pouvoir le cuisiner en rentrant de votre escapade, pour faire découvrir la délicieuse cuisine bretonne à vos proches. Etes-vous prêts préparés pour vos vacances à Rennes? Allons-y sans attendre une minute de plus !

Villes similaires à Rennes

Si Rennes vous a plu ou si elle est sur votre liste de destination, alors vous aimerez sans doute ces 5 autres villes de l'Ouest de la France. Entre gastronomies, paysages et atmosphères vous serez comblé par ce que cette partie de la France à offrir:

  • Nantes : Découvrez le patrimoine historique de la cité des ducs. Vous aurez l'opportunité de découvrir les fameux "machines des îles" et le "grand éléphant" pour le grand plaisir des petits et des grands. Maison de la biscuiterie LU, Nantes est la ville qu'il vous faudra croquer à pleine dent. Découvrez les offres de locations de vacances à Nantes
  • Vannes : Cette ville fortifiée, située à juste 1h30 de Rennes vous emmènera près du Golfe du Morbihan. Entre détente sur le port ou escapade sur la presqu'île de Conleau, vous pourrez tout faire depuis Vannes. Tout comme Rennes, la ville de Vannes profite de son centre historique et des maisons à pans de bois. Trouvez votre location saisonnière à Vannes
  • Saint-Malo :  Cette véritable forteresse vous dira tout sur son histoire, ses portes, forts et bastions. Même son drapeau et sa devise nous montrent bien que les Malouins ont leur propre culture. Si vous voulez observer les bateaux des corsaires, alors réserver un appartement à Saint-Malo.
  • Quimper : Labellisée "Ville d'Art et d'Histoire" en raison de son patrimoine architectural, vous ne pourrez pas vous ennuyer : Entre la cathédrale St Corentin, les maisons des XVIè et XVIIè siècles, les remparts et les quais de l'Odet, le quartier de Locmaria, les musées... Tout ce qu'il vous faut pour un week end rempli de choses à faire. Il ne vous reste plus qu'à trouver un logement à Quimper, au coeur de la Cournouaille.
  • Lorient : Entrez dans la cité portuaire bretonne. Quoique vous souhaitiez un séjour sportif, gourmand ou culturel, faites un tour dans la ville lorientaise.  La ville aux six ports vous proposera de visiter le sous-marin, tout en vous comptant une histoire rétrospective des guerres. Voir les différents hébergements à Lorient.