Location de vacances à Nantes, l’île aux machines

Sélection de Location vacances à Nantes

Votre séjour en location de vacances à Nantes promet des moments intenses de découvertes fantastiques, d’enrichissement culturel et d’émerveillement devant les splendeurs du passé. Longeant les rives de la Loire, Nantes s’admire comme un feu d’artifice. Blotti dans le centre-ville, le château des Ducs de Bretagne surprend par sa majesté. Ville portuaire à l’activité commerciale florissante, Nantes présente un curieux mélange entre le patrimoine historique, l’estuaire à connotation artistique et l’île aux machines, semblant être tout droit issue de l’imaginaire de Jules Verne, l’enfant du pays. Une promenade à dos d’éléphant ou un tour en barque sont au programme de cette ville pas comme les autres. 

Appartement à Nantes

Nantes, ville aux mille visages semblant sortie de l’imagination fantasque d’un romancier, vous invite à la découvrir à partir de votre location d’appartement à Nantes pour rentrer des souvenirs plein la tête et des étoiles dans les yeux. Nantes revendique haut et fort sa singularité, à commencer par l’Estuaire. Il s’agit en fait d’un parcours guidé le long des rives où vous admirerez les œuvres artistiques de différents artistes. Plantées dans l’eau de la Loire ou pigmentées dans divers endroits de la ville, les œuvres vous séduiront par cette visite atypique de Nantes, véritable réservoir d’artistes. Et parmi les artistes, Jules Verne a sans doute marqué Nantes au point que les machines imaginaires de ses livres soient sorties des pages pour offrir un voyage insolite dans l’île aux machines. Sur l’ancien site des anciens chantiers navals, un énorme éléphant, doté d’une machinerie impressionnante, invite les passagers à grimper sur son dos, pour la plus originale des balades. Vous découvrirez aussi un héron de 8 mètres d’envergure qui vous emportera dans un vol mémorable au-dessus de l’île aux hérons. Et si la curiosité vous tenaille, vous pourrez découvrir la conception de ces incroyables machines dans les ateliers de création. Le carrousel des fonds marins vous invite à découvrir un monde sous-marin fantasmagorique où le calmar géant de 20 000 lieues sous les mers prend vie. 

Location saisonnière Wimdu Nantes

Pour réserver ce voyage extraordinaire en location saisonnière Wimdu à Nantes, vous serez certain de trouver ce que vous cherchez sur Hundredrooms. Le géant du voyage répertorie les annonces de location de vacances de tout le web pour vous offrir le plus large choix d’offres. Épaulé par son partenaire Wimbu, Hundredrooms effectue un comparatif sur des centaines d’offres dans le monde afin de vous fournir les éléments pertinents qui vous permettront de choisir la location d’appartement qui vous fait envie aux meilleurs prix. De plus, Hundredrooms donne accès aux retours d’expérience des voyageurs occasionnels ou réguliers qui vous livrent leurs impressions sur la destination, mais aussi sur la location saisonnière

À voir

Si l’île aux machines vous fascine, le patrimoine historique de Nantes vous laissera sans voix. Et notamment, le château des Ducs de Bretagne, classé aux monuments historiques. L’impressionnant édifice datant du XVe siècle cerclé de rempart est constitué de divers bâtiments à l’architecture remarquable et de plusieurs tours s’élevant majestueusement vers l’azur. Aujourd’hui devenu un incontournable des Châteaux de la Loire, le château des Ducs de Bretagne se visite en solo et parcourir les remparts. Il vous faudra prendre un peu de temps aussi pour admirer certaines salles transformées en musée. Vous y découvrirez l’histoire urbaine racontée en sept tableaux. Des circuits en nocturnes sont aussi organisés et il peut être intéressant de parcourir le dédale du château au son d’une musique envoutante afin de percer les secrets que ces vieilles pierres renferment. À quelques mètres de là, la Cathédrale Saint-Pierre-Saint-Paul de style roman domine la place Saint-Pierre. La magnificence de sa façade n’a d’égal que les vestiges qu’elle renferme. 

À faire

En croisière sur la Loire, vous pourrez goûter pleinement à cette particularité surprenante de Nantes de se situer à l’endroit où le fleuve et la mer se rejoignent. Ses berges sauvages pigmentées de villages pittoresques où s’ébat une faune particulièrement typique constituée entre autres de hérons vous mèneront jusqu’à la mer au gré des flots paisibles de la Loire. Vous reviendrez de cette balade fluviale unique en son genre avec des souvenirs impérissables gravés dans votre mémoire des splendides paysages bordant l’estuaire. Les œnologues amateurs pourront se réjouir, car le vignoble nantais se découvre et se dévoile dans le secret des caves. Nantes vous propose une visite de son vignoble en 11 étapes alternant domaines et dégustations. Votre séjour sera donc l’occasion de découvrir et d’apprécier ce vin issu de la « Petite Toscane », un vignoble savoureux et parfumé comme l’est son terroir.