Location appartement vacances Nantes

Sélection de Location vacances à Nantes

Votre location saisonnière près de "Les machine de l’île"

La location saisonnière à Nantes la plus adapté à vos besoins se trouve sur notre métamoteur Hundredrooms. Il vous proposera les hébergements selon les critères que vous indiquerez. Un appartement pour une famille de 4 personnes ou un studio pour un week-end en amoureux, nous avons ce que vous recherchez ! Et tout cela aux meilleurs prix ! Votre séjour en location de vacances dans la cité des ducs promet des moments intenses de découvertes fantastiques, d’enrichissement culturel et d’émerveillement devant les splendeurs du passé. Chef-lieu du département Loire-Atlantique, Nantes est la 6ème ville de France. Elle a connu et connaît encore un fort développement urbain et gain d'intérêt de la part des Français. Longeant les rives de la Loire, Nantes s’admire comme un feu d’artifice. Blotti dans le centre-ville, le château des Ducs de Bretagne surprend par sa majesté. Ville portuaire à l’activité commerciale florissante, Nantes présente un curieux mélange entre le patrimoine historique, l’estuaire à connotation artistique et l’île aux machines, semblant être tout droit issue de l’imaginaire de Jules Verne, l’enfant du pays. Une promenade à dos d’éléphant ou un tour en barque sont au programme de cette ville pas comme les autres. Vous pouvez facilement visiter la ville de Saint-Nazaire en faisant une croisière de 2h30 sur la Loire. 

Appartement à Nantes près de la Loire

Pour réserver votre appartement à Nantes près de la Loire, vous pourrez comparer de nombreux sites réservation. Hundredrooms, le comparateur d'appartements répertorie les annonces de location de vacances de tout le web pour vous offrir le plus large choix d’offres. Épaulé par ses partenaires tels que Abritel et Booking, il effectue un comparatif sur des centaines d’offres dans le monde afin de vous fournir les éléments pertinents qui vous permettront de choisir la location d’appartements qui vous fait envie aux meilleurs prix. De plus, Hundredrooms donne accès aux retours d’expérience des voyageurs occasionnels ou réguliers qui vous livrent leurs impressions sur la destination, mais aussi sur la location saisonnière. Louer un appartement à Nantes, c'est découvrir la ville aux mille visages tout droit sortie de l’imagination fantastique d’un romancier. Séjourner dans la cité des Ducs vous permettra de rentrer les souvenirs plein la tête et des étoiles dans les yeux. Dès que vous atterrirez à l'aéroport Nantes Atlantique, qui se situe à tout juste 15 km du centre-ville, vous pourrez déposer bagages dans votre appartement proposé par Booking.com situé sur l'île de Nantes, pas très loin du Quai Hoche. Depuis lequel vous pourrez décider de ce que vous ferez. Comme par exemple sur l’ancien site des anciens chantiers navals, un énorme éléphant, doté d’une machinerie impressionnante, invite les passagers à grimper sur son dos, pour la plus originale des balades. Vous découvrirez aussi un héron de 8 mètres d’envergure qui vous emportera dans un vol mémorable au-dessus de l’île aux hérons. Et si la curiosité vous tenaille, vous pourrez découvrir la conception de ces incroyables machines dans les ateliers de création. Le carrousel des fonds marins vous invite à découvrir un monde sous-marin fantasmagorique où le calmar géant de 20 000 lieues sous les mers prend vie. Vous pourrez trouver ci-dessous une liste un peu plus complète de ce que vous pourrez faire à Nantes.  La ville revendique haut et fort sa singularité, à commencer par l’estuaire. Il s’agit en fait d’un parcours guidé le long des rives où vous admirerez les œuvres artistiques de différents artistes. Plantées dans l’eau de la Loire ou pigmentées dans divers endroits de la ville, les œuvres vous séduiront par cette visite atypique de Nantes, véritable réservoir d’artistes. Et parmi les artistes, Jules Verne a sans doute marqué Nantes au point que les machines imaginaires de ses livres soient sorties des pages pour offrir un voyage insolite dans l’île aux machines.

Découvrir la cité des ducs

Découvrir la ville de Nantes, son histoire, sa culture et son développement ne se fera pas en un seul week-end , car en effet la cité des ducs propose tellement de choses à faire et à voir que vous ne saurez pas quoi choisir.  Ci-dessous vous trouverez une liste d'activités et de monuments ou endroits à visiter. Prenez en compte les endroits qui vous intéressent avant de réserver votre logement:

  • Les Machines de l'île : Vous découvrirez à Nantes un parc d’animation pour le moins très atypique, étant à l’origine un projet artistique composé d’un « Grand Éléphant», d’un « arbre aux Hérons » et d’un « Carrousel des mondes marins », ce lieu vous transportera juste dans un monde à part entière.
  • Le château des Ducs de Bretagne, classé aux monuments historiques, cet impressionnant édifice datant du XVe siècle cerclé de rempart est constitué de divers bâtiments à l’architecture remarquable et de sept tours s’élevant majestueusement vers l’azur. Aujourd’hui devenu un incontournable des Châteaux de la Loire, le château des Ducs de Bretagne se compose aussi du musée d’histoire de Nantes, vous y découvrirez l’histoire urbaine racontée en sept tableaux. Des circuits nocturnes sont aussi organisés et il peut être intéressant de parcourir le dédale du château au son d’une musique envoutante afin de percer les secrets que ces vieilles pierres renferment.
  • Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes : Située sur la place Saint-Pierre, cette cathédrale catholique a pris plus de 450 ans avant de prendre sa forme finale entre constructions d’une basilique, d’une première puis d’une deuxième cathédrale. La magnificence de sa façade n’a d’égale que les vestiges qu’elle renferme. A l’intérieur de celle-ci, vous y trouverez le tombeau de François II de Bretagne et de sa femme.
  • Basilique Saint-Nicolas de Nantes est l’une des deux basiliques de la ville de Nantes de styles néo-gothique. C’est à croire que la ville de Nantes s’efforce de restaurer ses monuments pour garder son patrimoine historique. Étant donné que cette basilique a été restauré après 18 ans de restauration commencée en 1996.
  • Croisière estuaire Nantes - Saint-Nazaire sur la Loire: En choisissant de faire une croisière, vous pourrez découvrir tout le patrimoine artistique répandu sur plus de 120 km. Peu importe le sens dans lequel vous déciderez de faire cette croisière, vous disposerez de 3h pour visiter la ville de destination. Ses berges sauvages pigmentées de villages pittoresques où s’ébat une faune particulièrement typique constituée entre autres de hérons vous mèneront jusqu’à la mer au gré des flots paisibles de la Loire.
  • Les vignobles nantais se découvrent et se dévoilent dans le secret des caves. Les œnologues amateurs pourront s’en réjouir. Nantes vous propose une visite de ses vignobles en 11 étapes alternant domaines et dégustations. Votre séjour sera donc l’occasion de découvrir et d’apprécier ce vin issu de la « Petite Toscane », un vignoble savoureux et parfumé comme l’est son terroir.
  • Zénith Nantes Métropole : Renseigner vous sur la programmation des concerts et évènement organisés dans cette salle de spectacle. Entre concerts et représentations, vous pourrez être surpris.
  • Cinéma Gaumont Nantes sera le lieu où vous pourrez profiter d’un bon film après une longue journée de visite de la ville de Nantes.
  • Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau : Situé à côté du parc des Expositions Exposantes Atlantique est l’endroit où tous les fans de football se rejoignent pour regarder un match de football opposant le FC Nantes au PSG par exemple. Il fait partie du TOP 10 des plus grands stades de France.
  • Musée Jules-Verne: Cet édifice rend hommage à de Jules Vernes, plus particulièrement ces œuvres très connues telles que « Vingt mille lieues sous les mers » ou « Les aventures du Capitaine Hatteras »…
  • Jardin des Plantes: L’ un des seuls espaces verts de la Loire atlantiques. Ce jardin botanique fait plus de 7 hectares
  • Passage Pommeraye: Un chef-d’œuvre architectural qui a traversé les crises, les bombardements et qui est le résultat de la persistance d’un notaire, Louis Pommeraye, qui a voulu transformer un quartier pauvre en une galerie marchande luxueuse. Ce passage est rempli de symbole de l’époque du XIXème siècle et vous pourrez le remarquer uniquement en entrant dans ce qui est peut-être le seul passage sur trois niveaux en Europe.
  • L’Île de Versailles: Cette île artificielle, créée à l’origine pour les tanneurs et charpentiers maritimes, a été transformé en jardin japonais. Allez faire un tour en Orient près du centre de Nantes. Entre les érables, les pins, aquariums des poissons de l’Erdre, le jardin sec au cœur de la maison de thé… vous aurez de quoi faire.
  • Parc de Procé: Parc où vous pourrez emmener vos enfants profiter du bobsleigh de la ville, qui est devenu une institution. Tout comme vous trouverez le manoir de Procé, vous serez entouré par différents types de végétation.
  • Bélem est l’un des plus anciens trois-mâts en Europe et le second plus voilier de France. Et c’est de Nantes qu’il tire ses racines. Le voilier se déplace un peu partout en France jusqu’à Dublin en passant par Liverpool. Si vous voulez avoir la chance de le visiter à Nantes, réservez vos billets pour le 7 ou le 8 Avril 2018.
  • Place Royale Nantes est la seule place royale en France où l’on ne trouve aucune statue de roi. Créé par Mathurin Crucy, cet espace piéton est le point de convergence de toutes manifestations. Elle est en lien direct avec la rue Crébillon, rue connue pour ses commerces de luxe.
  • Centre commercial Nantes Atlantis, le plus grand centre commercial régional de l’Ouest, regroupe 151 enseignes dont 31 restaurants, un supermarché et deux cinémas.
  • Tour Bretagne : C’est la 4ème plus haute tour de bureau de France avec 144m de hauteur. Vous découvrirez au 32ème étage le Nid, un bar vous offrant une vue panoramique sur la ville de Nantes et un drôle d’oiseau hybride.
  • Le lieu unique : Installé dans les anciens locaux de la biscuiterie LU, cet endroit se compose d’ateliers, de salon de musique, d’atelier du silo. En effet, le charme de cet endroit est peut-être de ne pas savoir définir sa vraie nature et de nous faire « questionner le monde pour invoquer l’avenir », tel est leur ligne directrice.
  • le Musée des Beaux-Arts de Nantes dispose depuis début printemps 2017 un nouvel espace d’exposition et d’accueil au public, appelé « le Cube » . Cette surface supplémentaire de 2000 m² permettra l’exposition temporaire de certaines œuvres. Vous par la même occasion admirez les expositions d’art de chaque époque, qu’elles soient modernes, contemporain ou ancien.
  • le Muséum d'histoire naturelle de Nantes est composée d’exposition permante telles qu’une galerie de zoologie au 1 étage, une galerie des sciences de la Terre au rez-de-chaussée, un vivarium, une collection de bois…
  • le Planétarium : Etes-vous passionné par l’astronomie et le système solaire, alors le planétarium de Nantes sera votre accès au secret de l’Univers. Des voyages en 3D jusqu’à la présentation des nouvelles planètes identifiées, le contenu et animation des programmes sont adaptés à tous les publics.

Spécialités et restaurants à Nantes

La ville de Nantes n'est pas en reste concernant ses plats typiques. En effet, vous pourrez trouver à Nantes la biscuiterie  LU, qui a tant compté notre enfance avec ses petits-beures. Ce petit biscuits crée en 1886 a trouvé naissance dans la capitale verte de l'Europe en 2013. Un titre qui lui a été attribué pour la qualité de vie dans la ville. Mais revenons aux spécialités nantaises que vous pourrez déguster:

  • Le petit mouzillon: Un petit gâteau croustillant, à l'origine prévu pour les régimes pendant l'entre-deux-guerres, fait maintenant la fierté de la ville. Étant donné qu'il fut inventé dans le Sud de Nantes.
  • Le gâteau nantais: Ce délicieux gateau recouvert d'une amandes, de génoise et de gelée d'abricot ravira vos papilles.
  • La rigolette nantaise: Des bonbons aux coeurs fondants et aux multiples couleurs, n'hésitez pas à déguster quelques-uns dans les alentours de la place Verdun.
  • Le Canard de Challans, aussi appelé le canard nantais, se dégustera avec une sauce muscadet et quelques pommes de terre.
  • Le Muscadet étant ce vin blanc produit dans la vallée de la Loire.
Vous pourrez manger quelques-unes de ces spécialités dans les meilleurs restaurants nantais selon Tripadvisor que sont :
  • Cuit Lu Cru
  • l'u.ni
  • LE BOUCHON-
  • Crêperie Ker Breiz
  • Au Vieux Quimper
Alors qu'attendez-vous pour visiter la ville de Nantes et apprécier as gastronomie comme il se doit.

Escapades avec enfants dans l'une de ces 42 locations vacances à Nantes

34 locations vacances pour votre escapade romantique à Nantes