Location de vacances aux Saisies vue sur le Mont-Blanc

Venir séjourner à moindres frais et profiter d’une location de vacances aux Saisies avec vue sur le Mont-Blanc est désormais possible avec HundredRooms. Vous pouvez choisir plusieurs locations saisonnières parmi nos partenaires aux Saisies et les comparer entre elles pour obtenir le meilleur prix. Intégré à l’espace Diamant, le domaine des saisies est un excellent point de chute pour passer de magnifiques vacances d’hiver au ski, mais aussi de montagne en été. Que vous soyez débutants ou pros, l’accès à skis des autres stations villages est possible. Perchée à 1 650 mètres de hauteur dans le massif du Beaufortain, la station avoisine les villes de Megève et d’Albertville.

Location saisonnière Wimdu Les Saisies

Vous pouvez, à n’importe quel moment, trouver une location saisonnière Wimdu Les Saisies. HundredRooms sélectionne en temps réel les meilleures offres de partenaires en qui ils ont une totale confiance, comme HomeAway, Booking ou TripAdvisor et propose de pouvoir les comparer pour obtenir le meilleur prix possible. Pourquoi payer plus, quand l’on peut choisir et mettre en concurrence ! Station de ski de qualité, mais néanmoins très familiale, Wimdu propose un chalet pour 8 personnes avec 2 chambres, 1 cuisine, 1 salon, 1 salle de bains et 1 w.c. séparé. Équipé d’un garage, vous pouvez stationner en toute tranquillité et prendre gratuitement la navette qui vous déposera au pied des pistes en quelques minutes seulement. 

Appartements aux Saisies

De nombreux appartements aux Saisies sont disponibles toute l’année. Relativement abordables pour une station de sports d’hiver, et surtout, très bien placés et parfaitement équipés, à quelques centaines de mètres des pistes, les appartements proposés par nos partenaires vous permettront de séjourner en toute liberté. Autrefois, rendez-vous de la contrebande, la station des Saisies tient son nom de cette pratique due à sa proximité de la zone franche entre la France et la Suisse. Aujourd’hui, cette station dépend de la commune de Hauteluce qui fait, elle-même, partie de l’Espace Diamant avec 4 autres villages et stations. Semblable au Tyrol, par ses paysages pittoresques et la vue sur le Mont-Blanc, son surnom de « Tyrol français » a été adopté par son propre créateur d’origine autrichienne. Également surnommée « Le grenier à neige de la Savoie », la station bénéficie d’un enneigement assidu et constant dès 1 500 mètres d’altitude. Créée dans les années 1960, c’est en 1992 qu’une partie des épreuves des Jeux olympiques d’hiver s’y est déroulée. Le village des Saisies, noyau historique de la station, est aujourd’hui relié à celui de Bisanne, et à celui de Hauteluce. Reconnu comme point de départ pour les pistes, c’est le meilleur choix que de louer un appartement aux Saisies.

Trouvez des locations vacances à des prix abordables avec les meilleurs services

30 locations vacances pour voyager avec vos enfants

25 locations vacances qui acceptent les chiens

97 locations vacances pour votre escapade romantique à Les Saisies à des prix aboradables

À voir aux Saisies

La station village offre une architecture traditionnelle et harmonieuse à voir aux Saisies. Le domaine skiable n’est pas en reste avec les pistes les plus récentes qui ont enrichi le nombre de panoramas à vous couper le souffle. Pour vous l’échauffement ou l’initiation, bénéficiez des pistes près de la station, idéales pour les débutants et pour les enfants. Le village par lui-même est tranquille et convivial. Pendant que les sportifs s’adonnent à la glisse, vous pouvez visiter les villages, les hameaux, les chapelles et les églises baroques alentour, et vous rendre aux écomusées de Hauteluce et de Villard sur Doron, patrimoines de la vallée d’Hauteluce. Le Ludo-sentier la Forêt des Elfes est incontournable, et permet une découverte ludique de l’environnement forestier de la station. Les gourmands peuvent visiter les fromageries des Saisies ou de Beaufort sur Doron. Elles vous dévoilent tous les secrets de la fabrication du beaufort.

À faire aux Saisies

Les activités alliant sport et détente à faire aux Saisies sont variées et innombrables. Vous pourrez y pratiquer le ski alpin et nordique, bien sûr, mais également la motoneige, des raquettes, du ski de fond, ou des chiens de traîneaux. Pour plus de hauteur, il est possible de survoler la station pour jouir de sa vue imprenable sur le Mont-Blanc, en avion, en parapente, ou en montgolfière (tous les ans au mois de mars). Vous pouvez également vous détendre et apprécier une partie de bowling, ou passer un après-midi dans l’espace Aqualudique consacré aux plaisirs de l’eau chaude. Toute l’année, la station vous accueille pour allier balades et sports de montagne, VTT, randonnées équestres et pédestres, et pourquoi ne pas vous faire quelques frayeurs avec le Montain Twister, et pour ceux à qui il reste suffisamment de forces le soir, de nombreuses activités de nuit sont possibles aux Saisies. Pour tout savoir, consultez le site de l’office du tourisme.