Hébergements touristiques Dublin

Sélection de Location vacances à Dublin

Votre location de vacances pas chère à Dublin

Avec Hundredrooms, vous trouverez facilement des appartements à Dublin. Que vous vouliez être en plein centre-ville ou à la campagne, une location de vacances sera votre meilleur choix. Des logements de Airbnb, Booking.com et bien d’autres encore pour des vacances sans problèmes. Réservez maintenant ! Une location saisonnière dans la capitale de l’Irlande vous permettra non seulement d’être au plus près des locaux mais aussi des attractions touristiques en plein centre-ville. En effet, séjourner près du Temple Bar, de l’Université de Dublin ou encore le Phoenix Park vous donnera un avantage considérable, c’est-à-dire la proximité avec les monuments. Dublin est l’une des villes d’Europe avec un charme incomparable. Non seulement, vous serez transporté par son folklore mais aussi par son ambiance. L’hospitalité irlandaise étant très connu mondialement et ce n’est pas demain la veille que cela changera. Les offres de logements à Dublin seront comparées à d’autres sites de réservations comme Booking.com, Abritel, Wimdu et d’autres encore pour vous offrir le meilleur prix. Tout ce que vous avez à faire c’est d’entrer vos préférences, observer les différentes annonces et enfin réserver celui qui vous plaît. Avec le temps de plus en plus de personnes commences à réserver des maisons ou studios pour leurs vacances étant donné que c’est une meilleure alternative aux hôtels à dans la ville. Quoi de mieux qu’un hébergement à Dublin et profiter pleinement de tout ce dont vous avez envie sans pour autant avoir des restrictions imposées les différents établissements hôteliers. Vous trouverez plein d’appartement pour les familles près des parcs tels que St. Stephen’s Green ou à proximité des commerces de Grafton Street ou O’Connell Street. En restant en contact avec les irlandais et irlandaises, vous pourrez peut-être apprendre quelques-unes de leur expression comme par exemple « sláinte » qui signifie « santé » lorsqu’ils seront en train de trinquer avec une bonne pinte de Guinness. Cette ville d’origine celtique a beaucoup à vous apprendre pour des vacances parfaites à Dublin. Louez votre maison à Dublin pour la fête de la Saint-Patrick et vous verrez, il n’y a pas meilleur moment pour visiter la ville.

Où se loger à Dublin ?

Vous vous êtes enfin décidé pour un week end en Irlande, mais vous ne savez pas dans quel quartier de Dublin aller.  Pas de Problème ! Avec ces quelques conseils, vous pourrez enfin vous décider. Dans le centre de Dublin, vous trouverez de nombreux appartement touristique. Commençons tout d’abord par le plus connu des touristes le quartier autour de Temple Bar qui sera parfait pour les noctambules, pour ceux qui aiment la musique en live et boire de la bonne bière. C’est ici que vous devrez trouver votre lieu de résidence pour vos vacances. L'une des choses qui restera à faire est de vous trouver un pub irlandais très reconnaissable par son trèfle irlandais (en anglais "shamrock”) et à profiter pleinement de la vie nocturne que Dublin a à vous offrir. Pour les amoureux de la bonne nourriture, le quartier de Smithfield, situé sur la rive nord de la Liffey, sera l'endroit où séjourner. C'est ici que se rassemble une grande partie des restaurants, des marchés de fruits et du produit du terroir. Après un bon repas quoi de mieux qu'un digestif, ce quartier étant la maison de l'ancienne Distillerie du Whisky Old Jameson. Vous disposez ensuite du quartier géorgien. Il vous en mettra plein la vue avec ses portes colorées et son architecture. Selon les dires, il serait le plus beau quartier de Dublin. Ce sera à vous d'en juger lors de votre escapade dans ce quartier. Le quartier de St. Stephens Green sera parfait si vous venez en famille et que vous aimez la nature. Vous y trouverez plus de 9 hectares de verdure, où vous pourrez vous promener tranquillement. Le quartier des Docklands de Dublin ne se trouve pas très loin du Talbot Memorial Bridge. C'est principalement un ancien quartier portuaire en regain de développement et rénovations urbaines. C'est ici que vous trouverez The Custom House était auparavant le bureau des douanes et qui de nos jours abrite le ministère de l'environnement.

De la Guinness Storehouse au Temple Bar jusqu’aux autres lieux d’intérêts

La capitale de l’Irlande est remplie de chose à faire pour les tous petits comme pour les grands. Peu importe vos intérêts, Dublin vous permettra de vivre une expérience atypique. La première chose à faire reste bien sûr de se mêler à la population irlandaise et que vous commenciez à apprécier leur culture musicale et plein d’entrain. Profiter d’être à Dublin pour boire leur fameuse bière locale la Guinness, dont le goût et la texture est meilleure que les Guinness importé que l’on a en France. En trouvant en appartement à Dublin, vous pourrez être proche de nombreux lieux d’intérêt. Si vous voulez cependant visiter le « countryside », la campagne de l’Irlande, vous pourrez rechercher des maisons de campagne ou des gîtes en plein nature. Avant de vous en aller vers d’autres horizons, commencez par connaître la ville des leprechauns :

  • Guinness Storehouse : Vous ne pourrez pas visiter la capitale irlandaise sans au moins avoir goûter une Guinness. Si vous voulez vivre une expérience atypique autour de la bière locale, alors c’est par ici que cela se passe. Vous commencerez votre visite par découvrir le fond du plus grand verre de pinte de bière au monde. Au deuxième niveau, vous découvrirez comment se fabrique cette bière noire et son histoire et ses traditions. La visite se termine sur une note très positive. Étant donné que vous dégusterez une bière dans le Gravity Bar, le pub situé au plus haut au bâtiment, vous donnant ainsi une vue magnifique sur la ville.
  • Temple bar : Ce bar a une histoire qui dure depuis plus de 160 ans. C’est l’une des attractions touristiques les plus visités de la ville. Le quartier dans lequel il est situé, est l’un des plus animé de la ville avec des concert en pleine rue et des coins mystérieux à découvrir. Un endroit parfait pour vivre à fond comme les Dublinois.
  • Château de Dublin : Vous devez absolument visiter le château historique, qui était autrefois la demeure de la monarchie britannique. Bien que le château ait plus de 900 ans d’âge, sa façade date des années 1800. Il est ouvert au public. Cependant si vous avez l’intention de le visiter, il est préférable d’obtenir un billet, étant donné qu’il est aussi le lieu de des dîners d’État.
  • Université de Dublin – Trinity Collège Dublin : Ce lieu est encore un des autres monuments incontournables de Dublin. C’est l’Université la plus vieille et la plus connue d’Irlande. Vous y trouverez dans son enceinte l’une des plus belles bibliothèques d’Europe.
  • Prison de Kilmainham : Pour ceux qui voudrez s’informer sur le passé assez divisé de l’Irlande, vous trouverez quelques choses qui vaut la peine d’être vue dans cette prison. Inaugurée en 1796, elle avait pour but de détenir et exécuter les prisonniers, en particulier les meneurs des révoltes pour l’indépendances pendant les conflits Nord-Irlandais (The Troubles). Aujourd’hui reconverti en musée, il raconte une partie de l’histoire irlandaise.
  • Ha'penny Bridge - Passerelle : Vous trouverez sur n’importe quelle carte de la ville de nombreux ponts et passerelles. L’un d’entre eux est resté particulièrement connu. C’est ce magnifique pont blanc qui tire son nom des taxes que les bateaux devaient payer pour traverser la ville. Ce pont est en contraste avec le pont Samuel Beckett, qui a été construit par Calatrava et qui est beaucoup plus contemporain. Il est surtout connu pour sa forme très caractéristique d’une Harpe, l’un des symboles de l’Irlande.
  • Phoenix Park et St Stephen’s Green : Pour une promenade paisible dans la ville, ce parc est parfait. Vous y rencontrerez même des cerfs.
  • O’Connell Street : C’est une avenue principale de Dublin connu pour ses nombreux restaurants et magasins pour passer l’après-midi. Elle est surtout connue pour le monument « The Spire », baptisé le monument à la lumière qui fait plus de 120 mètres de haut.
  • Grafton Street : C’est la principale rue commerciale de la ville.
  • Molly Malone Statue : Vous devez sûrement connaître la chanson sous le nom de « Cockles and Mussels ».  C’est l’une des chansons ls plus connues de l’Irlande, qui est aussi devenue l’hymne non officiel du pays. Vous trouverez une statue dans Suffolk Street » consacrée à la mémoire de la « douce Molly Malone ».
  • Jameson Distillery Bow St. : Ce lieu est l’attraction touristique officielle du whiskey situé sur la place Smithfield.
  • Dublinia: Musée dédié à l’histoire médiévale et des Viking de la ville.
  • National Leprechaun Museum : L’Irlande est mondialement connue pour être la terre natale des Leprechauns et ici vous trouverez toutes sortes d’objets inspirés des mythologies et des folklores irlandais.
  • Association Gaélique Athlétic - GAA Museum : Ce musée est consacré à l’histoire ou plutôt à l’héritage sportif de l’Irlande, en particulier le hurling et le football gaélique.
  • James Joyce Tower and Museum :  Il s’agit d’une tour Martello à Sandycove.
Trouvez d'autres activités à faire ou monument à voir à Dublin en visitant le site officiel de Tourisme à Dublin

Location d'appartements à Dublin

Logements acceptant les animaux

Locations Dublin pour deux

Vols vers Dublin et transport dans la ville

Si vous avez l’intention de prendre l’avion pour votre voyage et restez dans un logement à Dublin, il n’y a pas beaucoup de solution. Soit vous venez par avion, soit vous prenez le ferry. La plupart des vols à destination de Dublin sont abordables depuis les grandes villes, telles que Londres, Paris, Madrid… Il existe d'ailleurs des vols directes Rennes-Dublin ou même Marseille-Dublin sans escale. L’une des raisons de son bas prix est que l’Irlande est le siège de compagnies aérienne Low-Cost, telles que Ryanair, Aer Lingus, CityJet… Si vous êtes déjà en Angleterre, alors il vous sera possible de prendre le ferry depuis Holyhead ou Liverpool. Il vous est par ailleurs recommandé de louer une voiture si vous avez l’opportunité de visiter les alentours de Dublin que vous pouvez réserver directement à l’Aéroport international de Dublin. Autrement, vous pourrez tout simplement découvrir la capitale irlandaise à pied, c’est tout aussi amusant. D’où l’importance d’avoir un appartement à Dublin. Prenez votre billet d'avion et réservez votre location de vacances à Dublin pour un séjour tranquille.