Appartement à Édimbourg

Sélection de Location vacances à Édimbourg

Votre location d’appartement à Édimbourg

Réservez votre location de vacances à Edimbourg et séjournez dans la capitale écossaise. Cette ville, considérée comme « l’Athènes du Nord », est remplie d'histoire. En comparant parmi les milliers d’appartement dans la Royal Mile, vous pourrez économiser sur votre logement dans le centre d’Édimbourg, avec des prix dès 55€. Vous pourrez ainsi vous loger en plein cœur de la ville pour les évènements tels que Hogmanay, le nouvel An écossais ou le festival mondialement connu, Edinburgh Fringe Festival. Des comédies, théâtres et spectacles envahiront les rues de la ville comme chaque année. Rendez-vous au château d'Édimbourg ou au siège d'Arthur situé au-dessus de la plupart des habitations de la ville et observer la ville comme jamais. Vous vous perdrez en chemin dans les ruelles sinueuses. Ici à Hundredrooms, nous vous recommandons fortement de réserver un hébergement touristique dans la capitale de l'Écosse, étant donné que la ville dispose de nombreux quartier adapté à vos besoins, comme par exemple New Town ou Grassmarket et bien plus encore. Pour les explorateurs passionnés, Édimbourg est assez grand pour faire votre marche quotidienne car depuis le centre-ville vous pouvez vous retrouver dans les collines avoisinantes en moins d’un instant et admirer le coucher du soleil. N'attendez plus et trouvez l'appartement de vacances à louer à Édimbourg chez l’un de nos partenaires. Même si le temps est en règle générale assez humide, cette ville peut être visiter à tout moment de l’année. Entre les marchés de Noël d'Édimbourg, qui sont parmi les meilleurs du monde et le festival international de fanfares militaire appelé « Edinburgh Military Tattoo », la capitale écossaise est idéale pour une escapade en Europe. Vous avez peut-être envie de voir l’équipe de France Promenez-vous dans ses rues médiévales déclarées au patrimoine mondial de l'UNESCO, visitez les nombreux sites et perdez-vous dans les paysages naturels spectaculaires que l'Écosse offre à quelques kilomètres au-dessus du pont du Forth. Faites vos valises et réservez votre location de vacances à Edimbourg dès maintenant !

Où rester dans la ville surnommée Auld Reekie

Votre logement idéal vous attend. À Hundredrooms, nous sommes persuadés que voyager ne signifie pas forcément dépenser beaucoup d’argent dans votre hébergement mais plutôt de profiter au maximum de votre expérience avec les locaux ou pouvoir visiter et découvrir des endroits magnifiques. Vous ne savez toujours pas où vous allez rester ? Vous pouvez revivre l’histoire et le passé de la ville en séjournant dans la vieille ville et ses rues de pavées. Ou bien séjourner dans la nouvelle ville d’Edimbourg, beaucoup plus chic et sophistiquées. Vous trouverez aussi des bâtiments géorgiens qui pourrait abriter vos rêves. Ou alors que pensez-vous d’un magnifique logement à Haymarket ? Prenez vos billets pour Édimbourg, réservez votre vol, et ne vous inquiétez de rien d'autre - tout ce que vous avez à faire est de passer un bon moment ! Partout où vous allez, avec des centaines de chambres, vous pouvez comparer les meilleures locations pour trouver l'hébergement le meilleur marché dans le centre-ville. Voici une liste de lieux où vous pourrez vivre pendant n week end à Édimbourg

  • Appartement à Grassmarket : Un quartier animé et plein de vie où vous trouverez de nombreuses boutiques indépendantes, des fabriques artisanales ; un lieu idéal pour faire du shopping. Si vous cherchez de bons endroits pour manger, vous trouverez ici quelques-uns des meilleurs restaurants d'Édimbourg et beaucoup de bars. Nous vous recommandons de visiter ce quartier pour voir les belles maisons colorées de Victoria Street.
  • Appartement dans le quartier de New Town : C’est le quartier des affaires d'Édimbourg, Un autre quartier très central dans lequel beaucoup de touristes choisissent de séjourner. George Street est la rue principale dans laquelle la plupart des entreprises de la ville se sont développées. Parmi les maisons géorgiennes de la Nouvelle Ville, vous trouverez des boutiques, des cafés et une multitude de restaurants répartis le long de Hanover Street et Rose Street.
  • Logement dans le Old Town d’Édimbourg : Plein de ruelles sombres et de rues en pente, c'est le centre historique d'Edimbourg. Il vous fera ressentir comme étant un citoyen du passé. Ici, vous pouvez explorer le Royal Mile depuis votre logement, si vous voulez découvrir la vie nocturne d'Edimbourg, vous pouvez explorer Cowgate qui est une rue piétonne connue par tous les noctambules.
  • Hébergement dans le quartier de Broughton et près du Calton Hill : Pour l'un des points de vue les plus envié de la ville, cela pourrait être l'endroit parfait pour votre hébergement à Édimbourg. Il est rempli d'architecture géorgienne et victorienne typique qui donne à Edimbourg cette sensation royale. Calton Hill se trouve au-delà de l'East End de Princes Street et fait partie du patrimoine mondiale de l'UNESCO. C'est également le siège du gouvernement écossais. Il abrite de nombreux beaux monuments.
  • Appartement dans la Princes Street and Gardens : Probablement l'un des quartiers les plus impressionnants de la ville, avec les beaux jardins de Princes Street qui accueille de temps à autres certains des événements les plus emblématiques d'Edimbourg. Vous aurez une vue fantastique sur le château d'Édimbourg au-dessus des falaises de basalte, et pendant l'hiver, vous trouverez les marchés de Noël et bien sûr les feux d'artifice pour Hogmanay, la plus grande fête du Nouvel An au Royaume-Uni. Vous serez parfaitement situé pour prendre un train depuis la station d’Edinburgh Waverley ou l'un des tramways d'Édimbourg.
  • Appartement dans le Southside et Holyrood : Si vous êtes à la recherche d'un appartement pour le Fringe Festival, cette zone est parfaitement adaptée, elle vous donnera un accès facile à Holyrood Park, d’où vous pourrez monter jusqu’au siège d’Arthur. Dans cette zone assez jeune avec beaucoup de magasins de seconde main et des restaurants, vous pouvez explorer les Meadows, qui est un beau parc idéal pour faire du sport.
  • Appartement dans le quartier de Stockbridge et Dean Village : Ces villages ont été enveloppés dans le centre-ville, et sont parfaits si vous cherchez un endroit un peu plus calme qui a gardé toutes les rues de pavées, les boutiques haut de gamme, les boutiques et les bars. Un quartier rempli de belles maisons en bois qui se trouve à seulement 15 minutes à pied du centre-ville
  • Appartement à Edinburgh West End : Un autre endroit parfait pour avoir accès aux plus grands sites artistiques, tels que le Usher Hall, the Filmhouse, the Traverse Theatre and the Lyceum Theatre. Vous trouverez ici de nombreux magasins et restaurants avec une magnifique architecture.
  • Appartement dans la Royal Mile : Le point de convergence de la plupart des rues les plus importantes d'Édimbourg telles que Castle hill, Lawnmarket, Canongate et Abbey Strand. Vous trouverez ici beaucoup de magasins. Cette rue s'étend entre le château d'Édimbourg et le palais de Holyrood.
  • Logement à Leith : Vous trouverez dans le Nord d’Édimbourg cet ancien centre d’industrie situé juste à côté de la mer sur le Firth of Forth. Vous pourrez visiter le Royal Yacht Britannia. Leith est un endroit idéal pour séjourner dans un quartier industriel en plein essor qui est l'inspiration des romans d'Irvine Welsh. En fait, il a été élu deuxième lieu le plus branché du Royaume-Uni juste après Ancoats à Manchester.

Locations à Édimbourg

Location saisonnière acceptant les animaux

Logement pour les couples

Découvrir la capitale écossaise

Depuis votre appartement confortable et spacieux à Edimbourg, vous pouvez visiter le Royal Yacht Britannia, ou goûter à la boisson locale du pays écossaise pendant votre visite au Scotch Whisky Experience, ou encore essayer le gin local qui est une boisson qui est de plus en plus populaire. Qu’est-ce qui vous retient de réserver votre appartement dès maintenant ? Vous avez tellement de choses à voir. C'est une ville pleine de charme, elle se différencie entre la Nouvelle Ville et la Vieille Ville. Ce qui est d’autant plus intéressant, c'est que vous vous situez à une distance idéale pour organiser d’autres voyages depuis Edimbourg jusqu’aux merveilleux paysages des Highlands, au comté de Fife ou au mythique Loch Ness. La saison la plus touristique de l'année doit être durant le célèbre Festival d'Édimbourg pendant le mois d'août, Fringe. En termes d'art et de culture, c'est l'un des plus grands au monde - une visite de quelques jours ou du mois entier pour une offre infinie de représentation musicales et théâtrales qui s'unissent pour animer la ville année après année. Si vous êtes assez chanceux pour visiter au moment où le festival bat son plein, gardez à l'esprit que les hôtels d'Edimbourg seront extrêmement chers et ne seront peut-être pas la meilleure option. Au lieu de cela, nous vous recommandons de réserver un logement à Edimbourg pour quelques jours avec vos amis et votre famille afin que vous puissiez profiter du Fringe comme bon vous semble, et peut-être un appartement de vacances sur le Royal Mile d'Édimbourg. Si vous voulez faire du tourisme, nous vous recommandons un tour gratuit. Jetez un coup d'œil sur les visites Sandemans - ils disposent de guides qui vous compteront toute l'histoire de la ville pour en faire un voyage inoubliable.

  • Château d’Édimboug - Situés sur l’imposante colline « Castle Hill », le château d’Édimbourg se trouvent des lieux de culte, considérés comme emblèmes de la ville. Plus d’un million de visiteurs viennent chaque année à travers ses routes et chemin escarpés dans l’espoir d’arriver avant 13h lorsque le général de l’artillerie tire un coup de canon. Et c’est chaque jour à la même heure. Au début, cette tradition avait pour but d’indiquer l’heure aux Édimbourgeois et aux marins de la région. Vous trouverez à l’intérieur de la chapelle de Santa Margarita, le plus ancien bâtiment d’Écosse. Au cours de la visite, vous pourrez également contempler les joyaux de la couronne (Honours of Scotland) et la pierre du Destin. Et vous ne pouvez pas quitter le château sans avoir vu le musée national de guerre.
  • Royal Mile - C'est la rue la plus connue de la ville. Elle relie le château au palais de Holyrood. Le Royal Mile mesure 1814,2 mètres de long et est divisé en plusieurs parties : Castle Esplanade, Lawnmarket, High Street, Canongate et Abbey Strand. Dans les rues adjacentes au Royal Mile, vous trouverez l'authentique essence médiévale d'Édimbourg, avec des passages couverts et des patios intérieurs.
  • Calton Hill - Cette colline est surnommée "l'Athènes du Nord", en raison du nombre de monuments que vous pourrez y trouver. Par exemple : le Monument National d'Écosse (également connu sous le nom de "la honte d'Edimbourg"), l'observatoire de la ville et le Monument à Nelson. Vous pourrez par ailleurs observer les meilleures vues de toute la ville d'Edimbourg depuis les hauteurs de la colline.
  • Palis de Holyrood - Ce palais est la résidence officielle de la reine d'Angleterre en Écosse. C'est l'un des palais les plus admirés en Écosse. Il est magnifiquement décoré avec des meubles d'époque, des tapisseries et des portraits royaux. Sa salle la plus remarquable est la Grande Galerie, qui mesure 44 mètres. Elle est toujours utilisée dans les réceptions officielles. Près du palais se trouve l'abbaye de Holyrood qui, malgré son état de délabrement, est un lieu plein de charme.
  • Cathédrale Saint-Gilles d'Édimbourg – Cette cathédrale érigée sur un ancien sanctuaire construit au IXe siècle. Elle a subi plusieurs rénovations à ce jour. L'une des parties les plus importantes de l’église est la chapelle Cardo, construite dans un style gothique. Un fait frappant est que, bien qu'elle soit connue sous le nom de cathédrale d'Édimbourg, la vérité est qu'elle ne détient pas cette désignation.
  • Princes Street Gardens – Ce Beau parc urbain sépare la vieille ville et la nouvelle ville. Il a plus de 150.000 mètres carrés de surface. De plus, il est divisé en deux par une colline artificielle (The Mound), où se trouve la National Gallery of Scotland.
  • Camera Obscura, Édimbourg : Pour une expérience hors du commun, vous devez visiter cet endroit. C’est sans aucun doute l'endroit le plus curieux de toute la ville, vous vous sentirez comme si vous étiez transporté dans un autre monde de couleurs et de forme. Avec des images 3D et des hologrammes, cet endroit est un must si vous passer votre séjour à Édimbourg avec vos enfants - et tout cela est au cœur de la ville.
  • Museum of Scotland- Musée national d’Écosse : Explorez l'histoire industrielle de l'Écosse dans ce musée moderne et lumineux.
  • Arthur’s Seat : L’une des collines les plus remarquable de Holyrood Park, situé juste à la périphérie de la ville. Faites de la randonnée jusque dans les hauteurs pour voir les meilleures vues de la ville et le paysage des Highlands écossais.
  • Scotch Whisky Heritage Centre - Scotch Whisky Experience : Réchauffez-vous avec une visite dans ce musée qui vous montre parfaitement le joyau de la couronne écossaise, le whisky écossais. Pour ce qui ne le savez pas, l’écosse est aussi connu pour son whisky dont le prix peut atteindre les 2000€ voire plus. Vous en saurez plus sur la boisson nationale avec quelques expositions et une balade en baril. Le bâtiment dans lequel il se trouve était l'ancienne école Castlehill, qui a fermé ses portes pour être transformée en attraction touristique primée. Vous en apprendrez beaucoup sur le monde du whisky, sa fabrication et son marketing traditionnel en Écosse. Il abrite également la collection la plus complète de bouteilles de whisky au monde !
  • Mary King's Close : Si vous êtes à la recherche de frisson, de la partie caché et hanté d'Édimbourg, ce sont ces rues qui doivent être absolument visiter. Réservez sur l'une des visites fantômes d'Edimbourg et découvrez les contes macabres qui remontent aux années 1600 tout en vous aventurant dans les bas-fonds de la ville depuis le Royal Mile. Accompagné par des guides en robe écossaise, c’est une visite très amusante pour les familles.
  • HMY Britannia : Un ancien paquebot royal utilisé par la famille royale britannique depuis plus de quatre décennies.
  • Scott Monument : Ce mémorial victorien a été érigé en l'honneur de l'écrivain Sir Walter Scott, et il vous faudra escalader les 287 étapes pour arriver au sommet.
  • Castle Rock : Le point de vue fantastique sur lequel se trouve le château d'Edimbourg. Cela vaut certainement la peine de le visiter pendant le Nouvel An à Edimbourg pour voir les feux d'artifice qui émergent du château, ou pendant le Festival Fringe d'Edimbourg, car le rocher se présente comme une installation artistique avec des œuvres projetées dessus.
  • Galerie nationale d'art moderne d'Écosse - Scottish National Gallery of Modern Art : La collection d'art moderne d'Edimbourg, avec des artistes de renom tels que Hockney et Miro. Elle est située dans de beaux jardins et un parc de sculptures.
  • Scottish National Gallery : Vous trouverez ici une collection de beaux-arts réalisés par des artistes écossais et internationaux datant de la Renaissance jusqu’au début du XXème siècle.
Vous serez à Édimbougr pendant plus de 72h alors regardez ce que vous pourrez faire d’autres sur le site officiel Visitscotland.

Comment se rendre dans la capitale de l’Écosse

La meilleure option pour se rendre directement à votre appartement de vacances est de voyager en avion jusqu’à l'aéroport d'Edimbourg (EDI), situé à 12 km de la ville. Vous disposerez de nombreux vols low cost reliant Paris à Édimbourg ou Marseille à Édimbourg. Lorsque vous êtes arrivée, vous pouvez prendre le tramway pour Édimbourg qui relie l'aéroport avec Princes Street et d'autres points de la ville pour 5,5£. Une fois dans la vieille ville, la meilleure façon de se déplacer est d'utiliser le système de bus, très efficace et ponctuel. Un autre bon moyen de contourner Los Meadows et d'autres zones de jardin de la ville est en louant un vélo. Le paysage écossais est intensément vert et luxuriant avec une partie de la nature la plus sauvage du pays. Nous vous recommandons par conséquent de louer une voiture pour explorer ces parties de l'Ecosse, ou mieux encore, trouver une maison de vacances pittoresque près d'Edimbourg.

 Quand aller à Édimbourg

De toutes les villes britanniques, outres Londres, cette ville reçoit un grand nombre de touristes. Lorsque vous en avez donc la possibilité, vous devez sans aucun doute y aller. En fonction de ce que vous recherchez, il y a un moment idéal pour commencer à chercher votre location de vacances. Avec plus de 4 millions de visiteurs par an, c'est un lieu touristique hautement réputé surtout en août où se tient le plus grand festival artistique au monde. Sur la plus grande artère commerçante de Prince Street, plus d'un million de personnes étaient enregistrés dans ses rues pendant le mois d’août et le mois de décembre. Décembre est une période particulièrement spéciale pour la ville car elle accueille les célébrations écossaises de Hogmanay. Si tel est le but de votre voyage, alors vous verrez certainement la ville dans son plus bel appareil. Mais nous vous recommandons de réserver longtemps à l'avance pour trouver les meilleurs appartements à bas prix, car les prix ont tendance à augmenter de manière significative au cours de ces périodes. La saison la plus calme de l'année doit être en Janvier ou en Février. Vous trouverez même des meilleurs appartements de luxe à un prix abordable. De même, le Festival International d'Édimbourg attire des visiteurs du monde entier, et la seule fois où les ventes de billets sont dépassées celles du festival sont lors les Jeux olympiques et de la Coupe du monde. Encore une fois, les événements culturels dans cette ville sont incomparables, et nous vous recommandons fortement de faire le voyage. Vous pourrez par ailleurs trouver des évènements à Édimbourg tout au long de l’année.