Location saisonnière à Bruxelles

Sélection de Location vacances à Bruxelles

Votre logement touristique à Bruxelles pour les vacances

Vous recherchez un appartement à louer pour vos vacances à Bruxelles ? Avec Hundredrooms, vous pouvez comparer le meilleur d’Airbnb Bruxelles mais aussi de nos nombreux partenaires tels que Booking.com, Wimdu… Peu importe où vous voulez rester, vous trouverez votre location saisonnière dès 30€ ! Réservez dès-maintenant et économisez jusqu’à 40%. La capitale de l’Europe s’est convertie en l’un des lieux de destination préféré de millions de voyageurs chaque année. Ainsi lorsque de nombreuses options plus abordables que les hôtels pour séjourner dans la ville s’offre à eux, tels que les logements touristiques au centre de Bruxelles, les studios ou même des maisons à louer, la question de l’hébergement ne se pose plus. En revanche, trouver un appartement approprié n’est pas mince à faire. Et c’est ici qu’intervient Hundredrooms et son moteur de recherche unique pour vous trouver des habitations correspondant à vos préférences. Il vous suffit uniquement d’indiquer ce qu’il vous plaira, tels qu’un appartement acceptant les animaux à Bruxelles et Hundredrooms s’occupe de tout. Il comparera avec plusieurs sites de réservations tels que Wimdu, Abritel TripAdvisor, et vous obtiendrez cette location d’appartement de vacances à Bruxelles pas cher que vous désirez tant. Eh oui ! Dormir à Bruxelles sans dépenser une fortune, c’est possible ! La Belgique est un pays magnifique avec un grand nombre de chose à faire. Pour ceux qui partent à Bruxelles pour profiter de ses nombreuses spécialités culinaires tels que la gaufres, son chocolat et ou encore sa fameuse bière, nous vous recommandons un logement de vacances près du Delirium Café, cette brasserie belge connue pour son excellence. Vous pourrez aussi vous loger dans un appartement touristique dans le quartier du parlement européen, où vous trouverez le Manneken Pis (cette statue d’un petit homme qui pisse, qui est aussi sa traduction) ou encore les galeries royales Saint-Hubert.

Où se loger à Bruxelles

La ville de Bruxelles est vraiment très grande et possède différent point d‘intérêt en fonction du quartier où vous habitez. Vous trouverez ci-dessous quelques quartiers où vous pourrez séjourner selon vos envies :

  • Quartier du centre: Avoir un appartement dans le centre vous permettra d’être au plus près de la grande Places l’une des plus belles places au monde. Ce sera pour découvrir le centre-ville de Bruxelles, étant donné que vous serez dans le cœur même de la ville avec la Cathédrale Saints-Michel-et-Gudule, le Palais de la Bourse, la fontaine du cracheur…
  • Quartier royale : Un logement dans le quartier royal vous donnera un accès sur l’immense parc de Bruxelles, le palais royal, la place du musée et bien d’autres monument, vous faisant sentir comme si vous apparteniez à la royauté.
  • Quartier des Sablons : Vous êtes d’humeur à faire des petites folies, alors ce quartier très huppé et luxueux saura satisfaire vos besoins avec des commerces de luxe. Vous pourrez par ailleurs visiter le conservatoire royal ou encore observer la fontaine de Minerve ou celle des comtes d’Egmont et de Hornes.
  • Quartier des Marolles : Dans le vieux quartier populaire du Marolles, vous retrouverez le marché aux puces ou encore des antiquaires. Un appartement dans le quartier des Marolles sera parfait pour observer la Porte de Hal ou encore cet immense Palais de Justice de Bruxelles faisant environs 40 000 m², faisant de lui le plus grand palais de Justice au monde. Un monument à vous donner le vertige.
  • Quartier Midi-Lemonnier : C’est dans ce quartier que vous trouverez la première gare Bruxelloise, la Gare des Bogards, maintenant appelé la gare de Bruxelles-Midi. C’est aussi dans ce quartier que vous trouverez la place Rouppe et l’avenue de Stalingrad.
  • Quartier de la Seine : Vous voulez retournez à l’air industriel, alors c’est dans ce quartier que vous devriez louer un appartement. Il vous sera peut-être possible de louer un loft dans l’un des bâtiments industriels transformé en logement. Vous pourrez aussi observer la Tour de plomb qui avait pour but de fabriquer le plomb de chasse.
  • Quartier des Quais ou Quartier maritime : Comme son nom l’indique, ce quartier a servi principalement à accueillir les bateaux. C’est pour cela que ce quartier a longtemps été appelé le ventre de la ville. Chaque quai avait son type de marchandise Si vous séjournez dans un appartement dans le quartier maritime, vous pourrez vous voir que les canaux ont été remplacé par des boulevards qui ont quand même garder les appellations en rapport avec leurs anciennes fonctions. Vous pourrez aussi visiter le théâtre royal flamand de Bruxelles.
  • Quartier Marais-Jacqmain : Vous trouverez principalement dans ce quartier la cité administrative de l’État, des galeries commerciales. Vous pourrez prendre un café non loin de la place Brouckère ou de la place des Martyrs et ainsi profiter du beau temps qui y règne.
  • Quartier des Libertés : Ce quartier autrefois occupé par une communauté ouvrière a été complétement détruit pour pouvoir donner le jour au quartier des Liberté, signe de l’indépendance de la Belgique. Vous trouverez de nombreux monument faisant référence à ce quartier comme par exemple la colonne du Congrès, la place de la liberté reliée à la rue de la révolution, elle-même ouvrant le chemin à la place des Barricades. Tous viennent ici remémorer l’histoire de la Belgique. D’ailleurs vous pourrez aussi y trouver l’un des plus prestigieux palaces de Bruxelles, l’hôtel Astoria.
  • Quartier européen : Comment ne pas nommer Bruxelles sans parler de son quartier européen. Étant donné que la capitale européenne se trouve bel et bien dans cette ville. Si vous voulez vous y rendre il faudra vous rapprocher du quartier du Luxembourg, là où a été construit le parlement européen et le quartier Schuman, la où se trouve la commission européenne dans le bâtiment du « Berlaymont »

Appartements touristiques avec enfants

Logements acceptant les animaux

Locations vacances pour un couple

Découvrir Bruxelles en un week end

Les choses à faire ou à voir à Bruxelles sont nombreuses. Que vous désirez déguster le fameux chocolat belge ou encore apprécier l’une de ces meilleures bières. Préparez-vous à vous échapper depuis votre location de vacances à Bruxelles. Toutes excuses seront bonnes pour arpenter les rues de la capitale européenne. La ville de Bruxelles est l’une des plus importante du continent, plus précisément connu pour son siège de l’ensemble de l’Union Européenne. Une ville qui sait faire la part des choses entre son statut de ville agitée et le charme des petites communes. Sur votre chemin vous pourrez tomber sur l’un de ces monuments :

  • Grand-Place de Bruxelles : Cette place représente le cœur même de Bruxelles. Le centre géographique, historique et commercial de la vie. De plus, c’est l’une des places les plus connues de toute l’Europe. Ne manquer surtout pas l’opportunité de prendre une bière locale entre les allées et venues des touristes. C’est à se demander lequel des lieux de Bruxelles est le plus photographié.
  • Manneken Pis : Cette statue atypique s’est convertie en un symbole de la ville. Du haut de ses 50 cm, elle représente un enfant nu urinant dans une fontaine. Si vous voulez l’observer de plus près, alors il faudra vous rendre dans la vieille ville. Vous pourrez trouver son équivalent féminin à uniquement 700m, la Jeanneke Pis, un peu moins connue.
  • Atomium : Ce gigantesque atome de 102 mètres de hauteur est une autre des nombreuses représentations de Bruxelles. Elle a été construite comme étant le symbole de l’Exposition Universelle de Bruxelles de 1958 et à ce jour, elle reste l’une des plus grandes attractions de la ville.
  • Cathédrale Saints-Michel-et-Gudule de Bruxelles : Le monument religieux le plus important de Bruxelles est la cathédrale Saint-Michel et Gudule. Cette église d’un style gothique est considérée comme l’un des principaux édifices catholiques de Bruxelles.
  • Delirium Café : Cette brasserie est considérée comme l’une des plus connues de Bruxelles, avec plus de 2000 sortes de bières, elle a battu le Guinness Record du bar avec la plus grande variété de bière au monde. Vous pourrez y déguster la bière belge, « Delirium Tremens » pendant des concerts organisés le jeudi soir. Elle est située juste à côté de la Jeanneke Pis, dans l’impasse de la Fidélité.
  • Le palais de la Bourse: C’est un magnifique monument construit pendant le XIXème siècle représentant un autre des symboles de la capitale, où les compagnies et banques belges ont joué un rôle clé dans l’histoire des bourses de valeurs. Ce merveilleux monument néoclassique se trouve sur le boulevard Anspach.
  • Mini-Europe : C’est un parc miniature représentant les principaux monuments d’Europe à une échelle de 1/25ème. Ce lieu sera sans aucun doute l’une des visites les plus divertissante si vous voyagez avec vos enfants. Vous pourrez trouver ces maquettes non loin de l’Atomium.
  • Palais des beaux-arts de Bruxelles - BOZAR : Se trouvant à la place du Palais, ce palais abrite une salle de concert et plusieurs salles d’exposition d’art et d’activités culturelles
  • Parc du Cinquantenaire : Vous trouverez dans ce parc le palais et ses trois arches, aussi appelé les arcades du Cinquantenaires. Ils ont été construits pour le 50ème anniversaire de l’indépendance de la Belgique. Situé dans le quartier européen, vous aurez l’opportunité de le visiter lors de votre escapade dans ce quartier.
  • Parlement européen : L’itinéraire le plus courant est de partir depuis Art-Loi et découvrir la zone jusqu’à la rue Franklin en observant les différents monuments emblématiques européen. Le quartier du parlement est surtout un quartier d’affaire mais ail est aussi rempli de vie avec des restaurants, cafés et brasseries.
  • Les Galeries Royales Saint-Hubert : Ces galeries sont divisées en 3 : La galerie de la Reine, La galerie du Roi (ù vous trouverez le Théâtre royale des Galeries) et la galerie des Princes. Ces galeries sont l’une des plus anciennes d’Europe. Vous y trouverez bien sûr des magasins, mais ce qui vous marquera le plus sera peut-être sa décoration de style classique ornées d’un dôme spectaculaire de verre.
  • Serres royales de Laeken: Cette serre très peu connue, ou très peu évalué est la maison de plus d’une centaine de fleurs et de plantes.
  • Bois de la Cambre : C’est un très beau parc où une balade à pied ou à vélo sera parfait. Un grand bol d’air frais à l’intérieur de la ville. Situé dans le quartier d’Ixelles, vous pourrez faire un pique-nique ou manger dans quelques restaurants qui sont en son sein.
  • Place royale : Cette place, accessible depuis de nombreuses rues telles que la rue Royale, la rue de la Régence, la rue du Musée…, est très relié à l’histoire de de la famille royale belge. Ils ont régné durant des siècles depuis le palais de Coudenberg. Cependant après un incendie dans le palais, il a été conservé comme monument en l’honneur de la famille royale.
  • La route du chocolat belge : Les rues de Bruxelles sentent bon le chocolat et les gaufres belges. Si vous êtes cacaomane, alors il n’y a pas de meilleure destination que Bruxelles, vous y trouverez les meilleurs chocolatiers et praliniers bruxellois tels que Côtes d’or, Leonidas, Pierre Marcolini, Neuhaus, Darcis, Galler ou Godiva…, vous pouvez aussi confectionner votre propre chocolat dans l’atelier artisans chocolatiers du Musée du cacao et du chocolat.
  • La route de la bière : Tout comme le chocolat, la bière aussi a le droit à sa propre route de dégustation. Le saviez-vous ? En Belgique, plus de 600 types de bières différentes sont produites. De la blonde à l’ambré en passant par les bières artisanales. Si vous voulez en savoir plus sur cette boisson, aucun doute que le Musée Schaerbeekois de la bière ou la brasserie familiale Cantillon sauront étancher votre soif.
  • Autoworld : Ce musée de l’automobile se trouve dans la Halle sud des Palais du Cinquantenaires. Avis aux passionnés de voiture, ce musée est pour vous.
  • Musée Margritte : Si vous êtes intéressé par l’histoire de l’art, alors ce musée est un autre lieu essentiel. Vous y trouverez des œuvres d’art connues telles que « Le Fils de l’Homme », « les Amants » ou encore « le faux miroir ». Il y a de nombreuses choses que vous pourrez faire à Bruxelles, voici quelques-unes :
  • Un jeu dans le parc royal, le poumon vert de la capitale. Il vous proposera de rechercher les paysages de la BD de Tintin et le Sceptre d'Ottokar. Vous trouverez dans la rue de l’Etuve une fresque murale représentant une scène de Tintin, Milou et le capitaine Haddock dans l’affaire Tournesol. Vous trouverez à chaque coin de rue de Bruxelles. Si vous voulez voir la maison qui a inspiré Hergé pour la résidence de Tintin, alors vous devriez vous rendre 26 rue de la Terre Neuve.
  • Les projections de nuits. Vous pourrez observez une série de projection les plus curieuse dans le centre de Bruxelles et dans l’une de ses avenues principales qui descendent jusqu’à la grande Place. Celles-ci vous permettent d’apercevoir quelqu’un lisant ou travaillant dans sa maison. Des activités habituelles qui peuvent être faites chez soi. Il faudra avoir l’œil bien ouvert étant donné que les projections ne sont pas tous fait sur le même bâtiment. Un bon moment pour vraiment profiter des nuits à Bruxelles sera lors des Nuit blanches 2018 pendant le week-end du 6 au 7 Octobre dans le quartier des Marolles.
  • Les visites guidées. Les visites guidées des quartiers de Bruxelles. La capitale est la ville de l'Art Nouveau et chaque année en octobre elle se tourne vers ce courant architectural. Célébrez chaque week-end un hommage dans un quartier différent de la ville et exhibez tout ce que vous pouvez faire des visites guidées.
La meilleure façon de se déplacer est d'utiliser le métro de Bruxelles. Dans les gares il n'y a pas de portillons d’accès aux métros, mais méfiez-vous: si l'un des contrôleurs vous demande le billet et que vous ne l'avez pas, l'amende peut s’élever de 80 à 100 euros.

Gaufres et chocolat : entre spécialités belges et douceurs bruxelloises

S’il y a bien une chose qui est connue à Bruxelles, c’est bien ses douceurs. Nous pouvons parler de ces gaufres bruxelloises sur lequel peuvent couler un délicieux chocolat belge fait maison et autres condiments imaginables. Le paradis pour les plus gourmands d’entre nous. A défaut du faire du lèche-vitre, vous vous lècherez les doigts dans les nombreux chocolatiers de la ville. Nous vous recommandons de découvrir le gaufrier le Funambule à trois minutes de la Grande Place, non loin de la Manneken Pis. Vous pouvez bien sûr goûter aux autres spécialités belges telles que les chicons en gratin ou en salades, les caricoles, le waterzooï de poulet, le pain cramique et bien d’autre encore. Le plat phare de la Belgique est les moules-frites. Et bien sûr si l’on parle de frites, la question sur le