Location de vacances à Lille, capitale des Flandres 

Offrez-vous un séjour en famille en location de vacances à Lille et partez à la rencontre de cette destination aussi riche de par son patrimoine historique qu’à travers sa vie culturelle et nocturne. Basée au cœur du département du Nord, Lille est une ville encore très marquée par son histoire. En effet, avant d’être à nouveau française lors de la conquête de la ville par Louis XIV en 67, elle fut successivement flamande, bourguignonne et espagnole. Un passé riche qui a su être magnifiquement préservé et que vous pouvez découvrir à chaque coin de rue comme en témoigne le palais Rihour, le vieux-lille ou la citadelle de Lille.

Forte de ces changements successifs, la quatrième métropole de France a subi une ascension fulgurante à partir des années 1990 et qui lui a permis d’accueillir de nombreux changements, notamment avec la construction du quartier d’affaires Euralille, le développement du pôle étudiant et universitaire, son classement « Ville d’art et d’histoire » en 2004 et son statut de Capitale européenne de la culture.

Un mélange entre histoire et renouveau qui fait de Lille une destination touristique des plus prisées en France

Location saisonnière Tripadvisor à Lille

Découvrez tous les bons plans pour choisir la location saisonnière Tripadvisor à Lille qui vous convient directement sur le site Hundredrooms, et profitez des meilleurs établissements de la ville.

En effet, les nombreuses offres de logements de nos partenaires Booking, Homeaway et Wimdu, vous y sont proposées en toute transparence. Il ne reste plus qu’à sélectionner les hôtels, maisons d’hôtes, studios ou appartements qui répondent à vos critères de choix pour des vacances à Lille sur mesure !

Appartement à Lille

En choisissant de louer un appartement à Lille, vous avez la garantie de séjourner dans une ville touristique, dont son accessibilité ne nécessite pas de véhicule.

Grâce à son vaste choix d’activités qui convient aussi bien aux visiteurs en quête d’histoire, de découverte artistique que d’événements festifs, Lille peut se targuer de disposer d’une infrastructure qui comble toutes vos envies de séjour. Faites un tour du côté du Vieux Lille ou du Beffroi inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui domine la ville et offre une vue unique et impressionnante.

Les champs de bataille des Weppes et des Flandres sont des lieux préservés qui font la richesse de la ville et permettent aux visiteurs de se plonger directement dans le Lille d’autrefois avec des visites spécialisées et très anecdotiques.

Mais Lille c’est également des salles de spectacles destinées à tous les types de publics. Les plus petits comme les plus grands peuvent profiter des sorties culturelles lilloises tout au long l’année. 

Enfin, pour tous ceux qui veuillent profiter de Lille by night : évadez-vous le temps d’un séjour et laissez-vous aller aux rassemblements autour de la fête et de la convivialité qui reflètent l’état d’esprit et la joie de vivre des Lillois.

A voir à Lille

Si vous êtes à Lille durant les périodes de Noël, vous aurez la chance de découvrir Lille aux couleurs rouge, or et argent. Un spectacle magique pour les petits et les grands qui vous permet de célébrer les fêtes de fin d’année dans un cadre d’exception. Mais sachez que Lille est une ville qui vit toute l’année et parmi les nombreuses manifestations qui s’y déroulent, il y a la très célèbre Braderie de Lille  qui réunit plus de 2 millions de personnes, des festivals comme « I Love Techno » ou encore « Festival International de Magie », sans oublier de grandes expositions au Palais des Beaux-Arts de Lille, au LaM  ou à la Piscine de Roubaix

Et si vous venez séjourner à Lille en famille avec de jeunes enfants, direction  la ferme pédagogique Marcel Dhénin qui propose des ateliers en extérieur et en intérieur (jeux ou travaux manuels) en fonction des aléas de la météo.

A faire à Lille

Vous voulez visiter Lille autrement ? Montez à bord d’un véhicule 2 CV décapotable avec Tradi’Balade et en un claquement de doigts, vivez une expérience unique en visitant Lille à ciel ouvert. Un moment insolite qui vaut le détour ! 

Il vous est possible également de découvrir Lille à vélo ou encore à travers une visite audio-vidéo guidée en vélo-taxi.

Côté bien-être, l’Hermitage Gantois vous ouvre ses portes pour profiter pleinement d’un moment de détente rien que pour vous au cœur de son spa luxueux. Et après ce moment de détente, direction les meilleurs restaurants de Lille qui vous proposent des spécialités locales de la région : La carbonnade flamande, le Hochepot, La Ratte du Touquet et finir sur une touche de Maroilles.

Pour en savoir plus, consultez le site officiel de l’Office du tourisme de la ville de Lille.