Location appartement vacances Lille

Sélection de Location vacances à Lille

Location saisonnière à Lille pas chères

Offrez-vous un séjour en famille avec une location de vacances à Lille en comparant parmi les nombreux hébergements de la capitale des Flandres. Vous trouverez une panoplie d'appartement de vacances à Lille proposé par l'un de nos nombreux partenaires. Hundredrooms s'engage à trouver votre logement. Quant à vous, vous n'avez plus qu'à partir à la rencontre de cette destination aussi riche de par son patrimoine historique qu'à travers sa vie culturelle et nocturne. Basée au cœur du département du Nord, Lille est une ville encore très marquée par son histoire. En effet, avant d’être à nouveau française lors de la conquête de la ville par Louis XIV en 1967, elle fut successivement flamande, bourguignonne et espagnole. Un passé riche qui a su être magnifiquement préservé et que vous pouvez découvrir à chaque coin de rue comme en témoigne le palais Rihour, le Vieux-lille ou la citadelle de Lille. Trouvez votre logement de vacances dans l'un de ses quartier de Lille et vous verrez les différentes influences qu'ont connue les bâtiments lillois. Forte de ces développements successifs, la quatrième métropole de France a subi une ascension fulgurante à partir des années 1990, ce qui lui a permis d’accueillir de nombreux changements, notamment avec la construction du quartier d’affaires Euralille, le développement du pôle étudiant et universitaire, son classement « Ville d’art et d’histoire » en 2004 et son statut de Capitale européenne de la culture. Un mélange entre histoire et renouveau qui fait de Lille une destination touristique des plus prisées en France. Une location d'appartement ou de maison à Lille, vous permettra de profiter de chaque moment avec les locaux ou encore de pouvoir goûter à la cuisine de la région lilloise

Évènement à Lille : Quand et où partir ?

En choisissant de louer un appartement à Lille, vous avez la garantie de séjourner dans une ville d'histoire, de culture et d'architecture. Il n'est pas nécessaire d'avoir un véhicule pour pouvoir y circuler. De plus, il y a un vaste choix d’activités qui convient aussi bien aux visiteurs en quête d’histoire, de découverte artistique que d’événements festifs, Lille peut se targuer de disposer d’une infrastructure qui comble toutes vos envies de séjour. En effet, la meilleure période pour aller à Lille est entre Juin et Septembre, étant donné que les températures sont beaucoup plus agréables et vous pourrez profiter de la ville au soleil. Si vous êtes à Lille durant les périodes de Noël, vous aurez la chance de découvrir Lille aux couleurs rouge, or et argent. Un spectacle magique pour les petits et les grands qui vous permet de célébrer les fêtes de fin d’année dans un cadre d’exception. Mais sachez que Lille est une ville qui vit toute l’année et parmi les nombreuses manifestations qui s’y déroulent, il y a la très célèbre Braderie de Lille qui réunit plus de 2 millions de personnes, des festivals comme « I Love Techno » ou encore le « Festival International de Magie », sans oublier les grandes expositions au Palais des Beaux-Arts de Lille, au LaM ou à la Piscine de Roubaix. Et si vous venez séjourner à Lille en famille avec de jeunes enfants, direction la ferme pédagogique Marcel Dhénin qui propose des ateliers en extérieur et en intérieur (jeux ou travaux manuels) en fonction des aléas de la météo. Faites un tour du côté du Vieux Lille ou du Beffroi inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui domine la ville et offre une vue unique et impressionnante. Les champs de bataille des Weppes et des Flandres sont des lieux préservés qui font la richesse de la ville et permettent aux visiteurs de se plonger directement dans le Lille d’autrefois avec des visites spécialisées et très anecdotiques. Enfin, pour tous ceux qui veulent profiter de Lille by night : évadez-vous le temps d’un séjour et laissez-vous aller aux rassemblements autour de la fête et de la convivialité qui reflètent l’état d’esprit et la joie de vivre des Lillois.

La Piscine de Roubaix et autres lieux d’intérêts

Vous voulez visiter Lille autrement ? Montez à bord d’un véhicule 2 CV décapotable avec Tradi’Balade et en un claquement de doigts, vivez une expérience unique en visitant Lille à ciel ouvert. Un moment insolite qui vaut le détour ! Il vous est possible également de découvrir Lille à vélo ou encore à travers une visite audio-vidéo guidée en vélo-taxi. Découvrez tous les bons plans lorsque vous aurez choisi votre la location saisonnière à Lille.

  • Le Palais des Beaux-Arts de Lille : Vous pourrez trouver le Palais des Beaux-Arts et sa merveilleuse façade à la place de la République. Des œuvres de la préhistoire et de l’antiquité en passant par les objets du Moyen-Âge et de la renaissance aux peintures du XVIème au XXIème siècle. Vous ferez un voyage à travers le temps en le visitant.
  • Tripostal : Cet endroit, auparavant dédié au tri du courrier, a été reconverti en un lieu d’exposition d’art contemporain, de concert et autres évènements en tout genre. Ouvert uniquement du mercredi au dimanche de 10h à 19h, il vous accueillera selon les évènements organisés. Renseignez-vous sur les expositions organisées, vous pourrez être surpris de ce que vous observerez.
  • Villa Cavrois : Cette villa bâtie entre 1929 et 1932 est l’œuvre de l’architecte Mallet-Stevens pour le fabriquant de textile Paul Cavrois, qui a abandonné sa demeure pour fuir l’occupation allemande pendant la Seconde Guerre Mondiale. Ce bâtiment fût par la suite acquis par l’État et rénové.
  • La Piscine de Roubaix : Bien que l’idée vous vienne de plonger dans les eaux de cette piscine, la piscine de Roubaix n’a pas pour but de patauger, ni de faire quelques longueurs. Étant donné que c’est un principalement musée. Plus connu sous le nom de musée d'art et d'industrie André-Diligent, vous y trouverez des portiques en céramiques, des sculptures, et peintures.
  • Cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille : Situé dans le quartier du Vieux-Lille, cette cathédrale de style néo-gothique est a été construite pour être la maison de l’antique statue de Notre-Dame de la Treille. Une structure magnifique et imposante que vous devez absolument voir, vous les passionnés d’architecture.
  • Le Vieux-Lille : Le Vieux-Lille est la partie Nord de la ville qui a le plus de chose à vous raconter. Entre la place de la Vieille Bourse, le Palais Rihour ou encore le Rang du Beauregard, vous découvrirez un mélange d’architectures et de monument emblématique.
  • La Vieille Bourse : Situé dans la cour intérieure du bâtiment, vous y trouverez des bouquinistes, des touristes et autres flâneurs. La Vieille-Bourse est en réalité une place entourée de 24 maisons identiques, qui font de ce lieu l’un des plus beaux monuments de la capitale des Flandres.
  • La Grand’Place ou encore la Place du Général-de-Gaulle est dominée par la colonne de la déesse. Vous pourrez aussi trouver la Vieille Bourse et la Grande Garde dans les alentours. Lille étant le lieu de naissance du Général de Gaulle, cette place lui rend hommage. C’est le point de rendez-vous des Lillois
  • Le Palais Rihour : C’est dans ce bâtiment que vous trouverez la salle des Gardes. Celui-ci a été construit en 1453 par le Duc de Valois-Bourgogne et met en avant l’un des vestiges lillois possédant une architecture gothique.
  • Citadelle de Lille : Lille étant une ville frontière, elle fut influencée par les pays avoisinant que sont l’Angleterre, la Belgique et le Pays-Bas, mais dû à sa position géographique, ses frontières furent constamment menacées. D’où la construction d’une citadelle pour la protéger des attaques. Cet ouvrage militaire a été classé en 2012en tant que monument historique.
  • L’hôtel de ville et son beffroi : Ce bâtiment que vous pourrez trouver à la place Roger-Salengro est l’image même d’une tradition flamande avec son architecture en pignon donnant cette forme triangulaire. Son beffroi de 110 mètre de haut est le symbole de liberté des villes du Nord. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ce monument est ouvert à la visite tous les jours de 10h à 17h avec une heure de fermeture entre 13h et 14h.
  • LaM (Lille Métropole Musée d'art moderne, d'art contemporain et d'art brut) est un musée exposant plus de 4500 œuvres du XXème et XXIème siècles. Un mélange d’époque et de genres qui vous transportera dans l’univers des artistes.
  • Euralille est l’un des plus grands centres commerciaux de France et le 3ème quartier d’affaire après Paris et Lyon. Il est surtout remarquable par son une architecture en forme de paquebot. Vous y trouverez plus de 120 boutiques, un supermarché, restaurants et autres.
  • Parc zoologique de Lille : Le Parc zoologique de Lille aussi appelé le parc zoologique de Bois de Boulogne a ouvert ses portes en 1950 et rassemble sur 3,5 hectares plus de 450 animaux de 110 espèces différentes. Vous pourrez le visiter pour un prix adulte de 4€ et un prix enfant de 2€. Ouvert tous les jours de 10h à 17h sauf le mardi. Cet endroit est parfait pour une balade en famille.
  • Le marché de Wazemmes : C’est l’un des plus grands marchés de France qui est maintenant considéré comme une institution par les locaux. Vous y trouverez de tout dans plus de 400 étals.
  • Stade Pierre-Mauroy : C’est ici que vous pourrez regardes les matchs du LOSC. Pouvant accueillir plus de 50 000 personnes. Les lillois se bousculent pour supporter leur équipe.
  • Parc Jean-Baptiste Lebas : Faire une balade dans ce parc atypique entouré de grille rouge sera un moment de détente en famille.
  • Gare Saint-Sauveur : C’est à ce demandé si les Lillois ont vraiment compris le sens littéral des choses, car tout comme la piscine de Roubaix, cette gare n’est plus vraiment une gare, mais plutôt un complexe culturel où vous pourrez assister à des concerts, des expositions ou autres évènements.
Pour en savoir plus, consultez le site officiel de l’Office du tourisme de la ville de Lille.

Gastronomie de la région lilloise et les meilleurs restaurants

Après une visite de la ville, direction les meilleurs restaurants de Lille qui vous proposent des spécialités locales de la région. Qui dit Lille, dit bien sur Frites ! Vous trouverez de nombreux plat base de frite ou même des baraques à frites. Voici quelques-unes des spécialités que vous devrez goûter lors de votre escapade dans la région lilloise :

  • Le Welsh : L’un des plats les plus appréciés de la région. Il s’agit là d’un plat à base de cheddar fondu recouvrant une tranche de pain de mie et du jambon tout cela assaisonné à la bière dans lequel vous pourrez tremper vos frites.
  • La Frite-fricadelle : Déguster la frite du Nord et non de la Belgique avec une saucisse. Rien de plus simple mais rien de meilleur.
  • Moules-Frites : Les moules se mange à toutes les sauces, au vin blanc, au roquefort, au maroilles… Vous trouverez toujours un prétexte pour manger des moules. C’est pour cela que vous trouverez de nombreuses Braderie à Lille. Lille est aussi connu pour ces tas de moules, une tradition lilloise.
  • La carbonnade flamande : Ce plat est principalement constitué de viande mijotée dans de la bière.
  • La Tarte au Maroilles : C’est le plat par excellence que vous devrez goûter. Du fromage, de la crème, du lait et des œufs et vous nous en direz des nouvelles.
  • Le Hochepot correspond à un pot-au-feu flamand cuisiné à base de queue de bœuf, d'épaule de mouton, de lard salé et des légumes du pot.
  • Les Chicons-gratins : le chicon est plus connu sous le nom d’endives. Vous pourrez le déguster sous forme de gratin avec une tranche de jambon recouvert d’une sauce béchamel. Rien de meilleur.
  • Le Coq à la bière : Un coq fermier cuit dans une bière brune accompagnée de quelques champignons et échalottes
  • Les Gaufres à la vergeoise : Ce sont des gaufres fourrées à la cassonade ou à la vergeoise.
  • La tarte au sucre : une tarte et du sucre, rien de bien compliqué.
  • La bière : La bière se trouve un peu partout sur les cartes des restaurants dans les rue Solférino et Masséna.
Les restaurants où vous pourrez goûter l’un de ses plats régionaux est sans aucun Brasserie la Chicorée, étant donné qu’il est ouvert de 11h du matin jusqu’à 04h30. Vous pourrez aussi vous rendre à « N'Autre Monde », « Méert », « Restaurant Grill Sainte Anne » …. Pour pouvoir apprécier quelques douceurs « Aux Merveilleux de Fred ».

Location de studio pour une escapade romantique

Comment se déplacer vers et depuis la capitale de Nordiste :

Pour venir à Lille, vous avez plusieurs possibilités.

  • Vous pourrez tout d’abord prendre l’avion pour atterrir à Aéroport de Lille-Lesquin qui se trouve à peine à 10 km du centre-ville. Il dessert de nombreuse destination nationale et internationales. De plus, vous disposerez de vols directs avec de nombreuses compagnie low-cost depuis les grandes villes de France telles que Lyon, Toulouse ou Marseille.
  • Vous voulez venir en train, pas de problème ! Étant donné que la ville dispose de deux gares dans le centre-ville à 400 kilomètres l’une de l’autre : Gare Lilles Flandres Gare Lille Europe Vous pourrez par ailleurs visiter Bruxelles (à moins de 40 minutes), Paris (en moins d’une heure) et Londres (1h30)
  • Venir en voiture n’est pas un problème, étant donné que la ville dispose de 20 000 places de parking en surface, sans compter les parkings souterrains. Après un séjour à Lille pourquoi ne pas aller à Amsterdam qui se trouve à moins de 300 km de Lille.