Location de vacances à Clermont-Ferrand au cœur de l’Auvergne

Sélection de Location vacances à Clermont-Ferrand

Au cœur de l’Auvergne, votre location de vacances à Clermont-Ferrand sera riche de paysages et d’histoire. Implantée dans la plus grande chaîne de volcans d’Europe, la ville jouit d’un passé deux fois millénaire et est classée, à juste titre, comme ville d’Art et d’Histoire. En faisant le choix d’une location saisonnière avec l’un de nos partenaires de confiance à Clermont-Ferrand, vous découvrirez en toute quiétude les deux centres historiques de la ville avec leurs cathédrales, Basilique romaine, places et Musées. Vous pouvez aussi profiter de la journée pour découvrir le jardin à ciel ouvert des environs et revenir le soir pour déguster les succulentes spécialités de la région. 

Appartement à Clermont-Ferrand

Le choix d’un appartement à Clermont-Ferrand est le plus judicieux si l’on veut s’imprégner de l’identité de la ville, et vivre de l’intérieur, ses influences, historiques, géographiques, culturelles et économiques. La ville est à l’origine, la fusion de deux communes. L’une antique et épiscopale, Clairmont, cité des évêques et du pouvoir centralisé du clergé, l’autre, Montferrand est comtale construite par les comtes auvergnats sur la colline voisine pour contrecarrer cette hégémonie. En vous promenant à pied ou en tram, vous sentirez la différence architecturale et culturelle entre les quartiers, mais aussi ce qui les relie comme la place de Jaude, la société Michelin et le sport avec le club de rugby l’ASM. La ville compte plusieurs musées qui retracent son histoire et celle de l’art en général comme le musée Bargoin d’archéologie, le musée Henri-Lecoq d’histoire naturelle ou l’espace scénographique l’aventure Michelin. Bien sûr, il n’y a pas que les yeux pour découvrir la capitale de l’Auvergne. La culture gastronomique est forte ici et vous pouvez trouver à chaque coin de rue de quoi régaler vos papilles de charcuteries, saint nectaire, Bleu d’Auvergne, lentilles du Puy, ou aligot... Clermont-Ferrand, c’est aussi un plateau de granite posé à 800 mètres d’altitude sur site naturel exceptionnel de volcans : la chaîne des Puys.

Choisissez votre location saisonnière HomeAway Clermont-Ferrand

Pour vous orienter sur votre prochaine location saisonnière HomeAway Clermont-Ferrand, HundredRooms authentifie et trie les annonces de location puis les compare aux meilleurs partenaires de la place pour satisfaire votre demande. La ville de Clermont-Ferrand est étendue et les propositions de location ne manquent pas. Lesquelles sont fiables ? Lesquelles sont bien placées ? Vous pouvez aussi faire votre choix parmi nos partenaires de confiance Booking, Tripadvisor, ou Wimdu. Avec Homeaway par exemple, un agréable et lumineux duplex au dernier étage, en plein centre du quartier historique Montferrand avec 1 chambre, 2 salles de bains et 4 couchages, est à 70 € la nuitée.  

Locations vacances abordables avec les meilleurs services

Clermont-Ferrand avec enfants dans l'une de ces 92 locations vacances

72 hébergements où les chiens sont admis

38 locations vacances pour votre escapade romantique à Clermont-Ferrand à des prix aboradables

À voir à Clermont-Ferrand

Par son emplacement géographique central en France et son histoire millénaire, la ville de Clermont-Ferrand compte plusieurs sites à visiter. La place de Jade est l’épicentre de Clermont-Ferrand avec ses monuments hétéroclites, ses fontaines et ses statuts, dont la plus connue est le Vercingétorix de Bartholdi. La majestueuse cathédrale Notre-Dame-de-l’assomption demeure le monument phare de la ville. De style gothique, il a fallu 700 ans pour achever la construction de cet édifice unique en pierres noires volcaniques. La basilique d’art roman Notre-Dame-du-Port est également inscrite par l’UNESCO au patrimoine mondial. Hormis les sites religieux dont la ville foisonne, l’architecture profane est aussi à l’honneur dans le quartier médiéval de Montferrand, le plus ancien de France. Abritée, derrière des bastides aux formes octogonales, l’ancienne ville de Montferrand a su protéger, ses remparts romans, ses demeures notables du Moyen Âge, et ses beaux hôtels particuliers, des invasions des hommes et du temps.

À faire à Clermont-Ferrand

La ville de Clermont-Ferrand est le chef-lieu de l’Auvergne et compte un demi-million d’habitants dans son aire urbaine. Il y a beaucoup à faire à Clermont-Ferrand et l’agenda annuel est riche de programmations diverses : Festivals, concerts, Théâtre, compétitions sportives… dates et horaires sont disponibles sur le site officiel de l’office du tourisme. Les environs de la ville ont leurs propres atouts, comme la sublime chaîne des Puys, à seulement 12 kilomètres. Partez à la rencontre des volcans, le train panoramique des Dômes vous emmènera en une ascension époustouflante jusqu’au sommet du puy de Dôme. Pour faire durer ce plaisir minéral, le parc à thèmes Vulcania vous fera voyager au temps des dinosaures et des volcans en éruption. À faire aussi toute l’année, le Musée d’art Roger-Quillot vous accueille avec son inestimable collection de beaux-arts. Ne manquez pas également le Jardin botanique de la Charme et l’arboretum domanial avec ses 600 espèces arbres centenaires. Enfin, votre séjour ne sera pas complet sans un petit tour dans le marché hebdomadaire de charcuteries et fromages auvergnats pour faire ses emplettes.