Location de vacances dans le Puy-de-Dôme, terre de volcans

Sélection de Location vacances à Puy-de-Dôme

En plein cœur de la terre des volcans, votre location de vacances dans le Puy-de-Dôme est le lieu idéal pour un retour à la nature. En douceur ou plus sportivement, les magnifiques paysages de l’Auvergne se dessinent dans la brume matinale entre les sommets arrondis hérissés d’une verdure dense et drue de la chaine des Puys et les lacs constellant le panorama composé de plus de 80 volcans éparpillés sur le territoire. Une destination qui promet des moments intenses dans un patrimoine naturel exceptionnel, tantôt dévoilant des prairies en lisière de forêt, tantôt se voulant plus vallonnée, mais toujours verdoyante à souhait. Vous en profiterez pour vous ressourcer et prendre un bon bol d’air pur. 

Appartement dans le Puy-de-Dôme

Votre appartement dans le Puy-de-Dôme se situe sur la terre des volcans. Une terre chargée d’histoire puisque la chaine des Puys relate à elle seule les étapes de la construction naturelle des continents. Les volcans, heureusement éteints depuis des millénaires, permettent des balades et des randonnées pédestres, cyclistes et équestres dans des espaces naturels préservés à la beauté saisissante. La nature ici a repris ses droits et continue son évolution paisible formant creux et mamelons pour dessiner des panoramas à couper le souffle. Mais, rassurez-vous l’air ne manquera pas à vos poumons. Dans le Puy-de-Dôme, on respire de grandes bouffées d’air frais, saines et revigorantes. Mais on se laisse aussi surprendre au détour d’un chemin par les vestiges parfaitement conservés laissés en héritage par le passé et les troupeaux paissant paisiblement dans les verts pâturages l’herbe grasse des sols fertilisés par les volcans. Les surprises ne s’arrêtent pas là et vous aurez l’occasion de saisir des panoramas uniques quand les sommets des volcans se parent d’un majestueux manteau blanc. Des volcans sous la neige, un cliché inédit pour des photos à regarder au coin du feu lorsque la nuit aura envahi les lieux. Face à la chaine des Puys, la faille de Limagne, véritable mur végétal de 700 mètres de haut marque la frontière entre l’espace naturel sauvage et la ville de Clermont-Ferrand

Location saisonnière Abritel dans le Puy-de-Dôme

Avec Hundredrooms, le site numéro 1 des locations de vacances, vous êtes certain de trouver la location saisonnière Abritel dans le Puy-de-Dôme qu’il vous faut. Son partenaire de toujours Abritel et Hundredrooms sélectionnent et répertorient les offres de locations d’appartements parmi des centaines d’offres et vous donnent tous les outils pour effectuer un comparatif de qualité. Parmi toutes les locations, Hundredrooms vous propose celles qui correspondent en tout point à vos critères personnels. Vous pouvez ainsi réaliser une étude complète de rapport qualité/prix tout en bénéficiant des avis et commentaires laissés par les voyageurs ayant logé dans ce logement avant vous. Hundredrooms apporte un soin particulier à la vérification des avis afin de les certifier pour vous donner des éléments sincères et véritables. Réservez directement sur Hundredrooms en ayant la certitude de faire le bon choix. 

À voir

Le Puy-de-Dôme regorge d’un patrimoine historique extrêmement bien conservé. Les châteaux forts bordent le chemin et vous invitent à une balade atypique dans un passé médiéval extraordinairement riche. La multiplicité des bâtisses ancestrales dans le paysage pourrait vous laisser à penser qu’un chevalier en armure pourrait surgir sur votre route à tout moment, éperonnant son fidèle destrier pour rejoindre au plus vite une damoiselle en détresse piégée dans l’une des tours pointant vers le ciel. Le château des Martinanches en est un exemple probant. Bâti au XIe siècle, l’édifice fortifié est entouré de douves et trône au beau milieu d’un jardin magnifiquement arboré. Les pierres apparentes et les tours dressées ne laissent aucun doute sur la présence jadis d’un duc et de sa famille résidant dans les lieux. Outre ce délicieux extérieur, l’intérieur réserve aussi son lot de mystère. Une salle de réception à couper le souffle, des plafonds à la française et des parquets fougère ne sont qu’un échantillon des splendeurs cachées derrière les portes de l’imposant château. 

À faire

Au Puy-de-Dôme, il y a toujours quelque chose à faire. Du parc d’attractions Vulcania à la base nautique le Rambaud, tous les loisirs sont permis. Immergez-vous dans le monde des volcans à Vulcania et frissonnez dans les manèges à sensations tous plus époustouflants les uns que les autres. La base nautique, quant à elle, permet les jeux nautiques dans ses eaux claires tout comme la détente sur ses plages aménagées de sable et d’herbe. Le département se découvre aussi vu du ciel. Embarquez dans une montgolfière ou bien lancez-vous en parapente et découvrez les volcans d’une autre manière. Le territoire est idéal pour s’adonner à toutes sortes de sports nature sur terre, dans le ciel ou sur les plans d’eau. Vous trouverez certainement l’activité qu’il vous faut pour vous ressourcer dans cet espace préservé.