Logement de vacances à Super-Besse au pied des pistes

Sélection de Location vacances à Super Besse

Location de vacances près de la station de ski Super Besse

Chercher une location de vacances à Super Besse sera la meilleure option pour séjourner dans un chalet à la montagne pendant 15 jours. Étant donné qu’il vous sera difficile de trouver un gîte ou un hôtel à Super Besse si vous voulez rester dans la station de ski pendant la haute saison. C’est pourquoi la meilleure alternative à ces hébergements remplis de touristes sera de dénicher le meilleur logement au meilleur prix. Pour les amateurs de glisse qui souhaitent profiter d’une station de sports d’hiver à taille humaine, un appartement de vacances à Super Besse est la solution et le lieu idéal. De plus, même en été Super Besse reste une station active. La tyrolienne de Super Besse est l’activité préféré des petits comme des grands. Construit il y a un peu plus de 50 ans, le domaine skiable a pris son essor très rapidement et a vite su s’adapter à l’exigence de ses clients. Aujourd’hui, station d’hiver et station d’été, l’emplacement de Super-Besse en plein cœur du Parc régional des volcans d’Auvergne permet d’envisager un superbe séjour, où découvertes et activités sont possibles tout le long de l’année. Avec Hundredrooms, vous aurez le choix parmi une multitude de location saisonnière à Super-Besse, sélectionnée par l’un de nos meilleurs partenaires. Tout ce que vous aurez à faire est de choisir l’endroit précis où vous voulez séjourner. Que ce soit près du village de Besse-et-Saint-Anastaise ou juste à côté des pistes pour voir le niveau d’enneigement à Super Besse, vous prendrez la meilleure décision pour un voyage adapté à vos désirs. Vous trouverez de nombreuses propositions de logements à Super-Besse notées et commentées directement par les clients. Nos offres ne représentent aucun risque qui pourrait gâcher votre séjour. Au pied des pistes ou dans le village, vous trouverez tous les types d’hébergement sont parfaitement équipés et chauffés. Des navettes gratuites assurent le transport de la station au centre-ville. À partir de 40 € la nuitée par personne, votre séjour pourra se transformer en un véritable moment de rêve et de dépaysement.

Découvrir la Station de ski Super-Besse et les autres activités

Si vous voulez voir l’état de l’enneigement de Super Besse, vous pouvez l’observer dès maintenant grâce à la webcam de Super Besse. Super Besse, station de ski, mais pas que… il y a beaucoup de choses à faire à Super-Besse, et toute l’année ! Descente en VTT, où vitesse, virages et sauts sont garantis.

  • Le Centre Ludo Sportif propose sa base Aqualudique avec ses modules gonflables et un parc aventure dans lequel un complexe sportif et une piscine accueillent petits et grands.
  • La Tyrolienne Fantasticable permet un survol de la station de 1 600 mètres de long. En hiver, bien sûr, le ski de fond et de rando, les raquettes, le Snow Kite, et le Quad sont également praticables.
  • Le musée du ski à Baisse-et-Saint-Anastaise, dans la Maison de la Reine Margot sera parfait si vous êtes fatigués où vous avez envie d’un peu d’histoires. Ce musée vous présentera une intéressante collection de skis en bois, de traîneaux, de patins, de bobsleigh…
De magnifiques sites naturels sont à voir à Super-Besse.
  • Le téléphérique de la Perdrix : Depuis cette station, vous monterez à plus de 1800 m d’altitude et vous aurez un panorama à 360° qui vous en mettra plein la vue.
  • Le lac artificiel des Hermines de 14 hectares et 9 mètres de profondeur, se trouve un peu plus bas, là où plage et aires de jeux pour les enfants sont aménagées.
  • Les Puys de la Perdrix et celui de Chambourguet sont étonnants pour leur faune et leur flore. Si vous avez de la chance, vous pourrez y surprendre quelques marmottes.
  • L’église Église Saint-André de Besse-et-Saint-Anastaise vous permettra de découvrir une architecture peu présente dans un environnement naturel. Bâtie sur une coulée de lave et située au cœur de la cité médiévale de Besse-et-Saint-Anastaise, cette église est connue pour le miracle de la Vassivière.
  • Se rendre à Saint-Nectaire si possible, situé à 30 minutes en voiture, les Fontaines pétrifiantes. Visite courte pour découvrir tout un savoir-faire et technique de la pétrification.
  • Aller au Mont-Dore pour découvrir l’artisanat avec la taillerie de Pierre ou l’atelier d’Émaux sur lave.
  • L’Enclos de Tibou est un endroit parfait pour les enfants. Vous y trouverez le jeu d’aventure « Cherche et trouve avec Tibou » qui permet de découvrir la cité médiévale et la Renaissance de Besse-et-Saint-Anastaise d’une façon ludique et sympathique.
Vous pourrez trouver d’autres activités possibles dans ou autour du village sur le site de l’office de Tourisme de Super Besse.

Que manger dans la région de Super Besse

Toute la gastronomie auvergnate est au rendez-vous. Les amateurs de fromage seront comblés, l’Auvergne est l’une des principales régions de production de fromages d’appellations d’origine. Le marché du village vous propose les meilleurs produits du terroir comme le miel, la confiture, les jambons, les saucisses sèches et les saucissons sont à découvrir sur place. Si vous avez opté pour un séjour à Super-Besse, de nombreux magasins de produits régionaux vous proposent les meilleurs mets locaux à déguster tranquillement dans votre appartement ou sur la terrasse. Comme les charcuteries et fromage artisanaux. Que votre escapade soit en solo, entre amis ou en famille, tout le monde y trouvera son bonheur. Bien sûr, pour les amateurs de goût et de tradition, une cuisine gourmande et savoureuse vous attend dans les auberges et les restaurants de la localité. Vous y trouverez peut-être de la potée auvergnate, du chou farci, de l’aligot, du pounti (sorte de flan salé aux pruneaux), saucisses aux lentilles, la fondue au Saint-Nectaire, la truffade ou encore un steak de Salers au bleu d´Auvergne. Autant de spécialité auvergnate que vous pourrez déguster.

Dormir près des domaines skiables

Vous trouverez de nombreux moyen de vous héberger à Super-Besse durant votre séjour. Que ce soit à la station même ou dans le village de Besse-et-Saint-Anastaise dont elle dépend. Vous pourrez séjourner dans un chalet près du domaine skiable du Grand Sancy, pas moins de 27 pistes de 43 kilomètres en tout sont accessibles et réparties en, 5 vertes, 9 bleues, 9 rouges et 4 noires. 17 téléskis, 5 télésièges et 1 funitel, sont à la disposition des skieurs, soit 23 remontées mécaniques qui vous permettent d’atteindre jusqu’à 1 800 mètres d’altitude. Les plus hardis peuvent prendre la liaison pour atteindre 41 pistes supplémentaires qui dépendent de la station, Le Mont-Dore. Rester dans la région de Mont-Dore est aussi une autre possibilité à considérer. Un autre endroit à découvrir et où vous pourrez dormir est le Puy de Sancy, vous offrant un paysage magnifique. De nombreuses activités sportives et ludiques sont possibles à Super-Besse et les environs, quelle que soit la période de votre séjour.

Appartements pour votre escapade romantique à des prix abordables

Comment venir à Super Besse

Le moyen de transport qui vous est recommandé est la voiture. En effet, le village de Super Besse se trouve dans les montagnes et il s’avère assez difficile d’y accéder. Une voiture est donc le moyen le plus prisé et le plus adapté car vous ne dépendrez pas des horaires du réseau de transport n commun. Depuis Lyon ou Bourges, il vous faudra à peu près 2h30 de trajet. Alors que depuis Paris, il vous faudra à peu près 4h de temps de route pour finalement arriver dans cet environnement naturel. Si vous voulez tout de même prendre un autre moyen de locomotion, vous pourrez prendre le train et partir depuis n’importe qu’elle gare  jusqu’à celle de Clermont-Ferrand puis faire un changement avec les bus disponibles sur place. D’ailleurs durant la saison hivernale, la compagnie Flixbus propose des Bus direct depuis Paris ou Bourges directement vers Super Besse pendant les week-ends, renseignez-vous auprès de la compagnie pour en savoir plus. Un autre moyen de se déplacer serait aussi de faire du covoiturage.