Location de vacance dans le Rhône, des paysages grandioses

Sélection de Location vacances à Rhône

De votre location de vacances dans le Rhône vous apercevrez certainement le large fleuve éponyme qui traverse tout le département. Les eaux vives et flamboyantes sont à l’image de votre destination. Des coteaux des vignobles vallonnés à la métropole lyonnaise, le décor change subitement, mais le fil conducteur reste le même : le fleuve. Tournée vers la culture et la gastronomie, votre séjour se voudra gourmand et gourmet, vous délectant d’espaces naturels entièrement préservés comme de mets délicieux et fondants à l’image de la bugne lyonnaise. La diversité architecturale et le patrimoine historique conséquent vous réservent de nombreuses surprises. 

Appartement dans le Rhône

La balade commence au départ de votre location d’appartement dans le Rhône, direction le Pays Beaujolais. Si le tourisme vinicole vous tente, vous êtes au bon endroit. De caves en domaines, les vignes se dressent sur leur cep pour rougir sous le chaud soleil méridional. De certains points de vue sur les monts entourant la vallée, vous pourrez admirer la mosaïque grandeur nature dessinée par les champs de vignes. Mais le Pays du Beaujolais, c’est aussi les villages des pierres dorées où les vieilles pierres ont justement quelque chose à raconter. La promenade se poursuit sur les coteaux et les monts Lyonnais. Aux alentours de la métropole, le décor reste très verdoyant. Les vignes côtoient les vergers regorgeant de multiples arbres fruitiers tandis que les prairies s’immiscent entre deux lopins de terre cultivés. Tout à côté, les monts boisés et pentus feront le bonheur des randonneurs, curieux de découvrir l’espace naturel pigmenté de villages pittoresques. Si vous poussez plus au Sud, vous arriverez dans le Condrieu. Là, les espaces sauvages préservés sont rois. Entre les vignobles en terrasse dominant le Rhône et les flancs abrupts, le Parc National du Pilat s’esquisse doucement pour le plus grand plaisir des amoureux des sports nature. Et au milieu de tous ces territoires verdoyants, se dresse le Grand Lyon, dynamique et fier. 

Location saisonnière Wimdu dans le Rhône

Votre location saisonnière Wimdu dans le Rhône dans le Rhône vous attend certainement sur Hundredrooms. Incontournable des voyagistes, le site regroupe des milliers d’annonces de location saisonnière. Pour vous y retrouver dans tout cela, Hundredrooms et son partenaire Wimdu, sélectionne les offres qui correspondent à vos critères personnels. Vous aurez alors la possibilité de comparer les prix et les prestations tranquillement. De plus, vous aurez accès à des retours de voyageurs qui, comme vous, avaient réservé leur location saisonnière sur Hundredrooms pour vivre une expérience de voyage unique et inoubliable. Leurs commentaires, vérifiés par Hundredrooms, vous aideront certainement à choisir la location saisonnière dont vous rêvez. 

À voir

Pour les amateurs d’histoire, les châteaux du Beaujolais vous ouvrent leurs portes. À commencer par le très beau château de Montmelas. Vous aurez la surprise de visiter la forteresse avec comme guide les maitres des lieux, propriétaire depuis 1566 de ce magnifique château féodal. Il aurait, dit-on, inspiré le château de la Belle au bois dormant. La visite se poursuit par le château de Rochebonne, dont la façade en pierre dorée date du XVIIe siècle. Lors de votre étape, vous serez également convié à descendre dans les caves afin de déguster le fameux beaujolais produit en ces lieux. Enfin, vous irez faire un tour dans le château de Jarnioux. Attention toutefois à ne pas voir la tête qui tourne du haut de sa tour de 30 mètres. Il est temps de prendre un peu l’air en grimpant au sommet du Mont Saint-Rigaud, perché à 1009 mètres d’altitude. Là, un panorama époustouflant à 360 degrés vous attend du haut de sa tour d’observation. Et pour vous désaltérer, rien ne vaut sa source d’eau. La légende raconte qu’elle possède des vertus curatives. Cela ne coute rien d’en boire un verre.

À faire

La première chose à faire dans le Rhône est certainement de descendre dans les traboules lyonnaises. Le nom comme l’endroit sont typiquement lyonnais. Il s’agit en fait de passages dans les immeubles, traversant les cours intérieures qui sont censés raccourcir les trajets. Si l’on ne fait pas attention vraiment au temps, il n’en reste pas moins que l’endroit est pittoresque et permet de voir la ville sous un autre angle. Il en existe aussi à Villefranche, tout aussi typique que celles de Lyon. Et pour se plonger dans l’époque médiévale à fond, le Parc Salva terra vous fait vivre le moyen-âge comme si vous y étiez. Costumes d’époque, remparts et maréchal ferrant ne sont qu’un échantillon du programme qui vous y attend. Les plus sportifs préfèreront peut-être le lac des Sapins en Beaujolais vert. Un plan d’eau ouvert à la baignade et aux jeux nautiques vous y attend. C’est aussi le cadre idéal pour une randonnée pédestre.