Logement à Rome

Sélection de Location vacances à Rome

Votre hébergement à Rome dans le centre historique

Réservez votre location vacances à  Rome dans le centre historique pour pouvoir être à proximité du Vatican et des autres monuments de Rome. Les appartements à louer à Rome sont à partir de 30€ et sont comparés avec plusieurs sites comme Airbnb Rome, Abritel et Locappart. Réservez dès maintenant en ligne! Ainsi, vous aurez le choix parmi les différents hébergement que vous offrent la capitale italienne. il existe différents quartier de Rome où il fait bon vivre et où vous profiterez de l'atmosphère la plus authentique de la ville . La location d'appartement à Trastevere est très appréciée par les touristes à Rome tout comme les alentours de la place Navone (Piazza Navona) et les quartiers de Trevi et Monti. Parmi ce large éventail d'herbergements, vous trouverez des studios pour deux, des appartements avec terasses dans le centre historique, des chambres d'hôtes et bien plus encore. Toutes les informations que vous désirez savoir sur la location saisonnière  pour un week end à Rome se trouve sur Hundredrooms.fr. Comme par exemple, se déplacer facilement dans la ville. L'avantage de posséder un hébergement près de la gare Termini  est de pouvoir accéder aux différents transport en commun de la ville. Vous accèderez plus facilement aux monuments romains  et vous obtiendrez une expérience plus authentique en visitant les lieux d'intérêt dans l'une des villes les plus historiques d'Europe. N'oubliez pas que vous pourrez aussi trouver des apparts hotel à rome, qui vous donnent tous les avantages d'un hôtels sans les inconvénients. Il  n'y a rien de comparable que de voir pour la première fois le Colisée romain, de visiter la chapelle Sixteen au Vatican, de jeter la pièce dans le fontaine de Trevi dans l'espoir de revenir un jour danc cette magnifique ville. Lorsque vous serez à Rome, vous vous sentirez comme transporté dans une autre époque parmi les empereurs et gladiateurs et les magnifiques monuments historiques et leurs légendes. Découvrez la troisième destination d'Europe dont le nombre de visiteurs ne fait qu'augmenter chaque année. Tous cela grâce aux locations vacances proposés par les meilleurs sites de réservations tels que Airbnb Rome, Wimdu, Booking.com et plus d'une centaine de sites de réservations. Voici quelques destinations préférées des voyageurs pour louer un appartement à Rome:

  • Trastevere. Les appartements à Trastevere sont très populaires, vous trouverez de nombreux studios et penthouses pour les couples  avec un prix généralement moins chers que dans les autres quariter. Colisée. Près du Colisée , il y a beaucoup d'hébergements avec terrasse et les meilleures vues de toute la ville de Rome.
  • Piazza Navona. Les logements près de la Place Navone ont un emplacement fantastique, avec des points d'intérêt, des restaurants et des lieux très intéressants à visiter.
  • La place d'Espagne (Piazza Spagna). Si vous voulez des appartements dans le centre, la place d'Espagne est votre lieux de prédilections. Vous pourrez vous asseoir dans les escaliers et profiter du beau temps, cette place se situe non loin d'autres monuments tels que la Piazza del Popolo et la fontaine de Trevi.
  • Fontaine de Trevi. Si vous séjournez dans l'un des appartements près de la fontaine de Trevi, vous aurez non seulement la plus belle fontaine de Rome  votre portée, mais aussi d'autres monuments tels que la galerie nationale d'art ancien - Palazzo Barberini.
Si vous n'êtes pas du genre à rester en ville mais plutot du genre à découvrir les coins dans les alentours, alors découvrir la province Rome depuis un  hébergement atypique sera parfait pour vous.

Où séjourner à Rome

La question se pose souvent et peut impote la ville. Quel est le quartier le meixu adapté à vos vacances, la plupart des turistes à Rome préfèrent des logements près du Vatican, étant donné qu'il se trouve en plein coeur de la ville. Rome est divisée en Rioni, c’est-à-dire en districts. Chacun d’entre eux dispose d’un charme particulier. Voici les autres « Rionis » les plus appréciées des touristes lors de leurs séjour à Rome:

  • Monti. Les constructions romaines les plus importantes se trouvent à Monti et elles sont devenues ces dernières années plus en plus populaires parmi les jeunes en tant que destination artistique combinant art contemporain à l’histoire ancienne.
  • Trastevere. C’est l’un des meilleurs quartiers où vous pourrez dormir à Rome. Vous y trouverez un nombre infini de « Tratorrias » (restaurants traditionnels), cafés et terrasses pour boire quelques choses pendant l’été, écouter de la live music dans une atmosphère médiévale et enfin profiter des lieux tels que le marché de Porta Portese. Que demander de plus ?
  • Trevi. Le saviez-vous ? De toutes les 900 églises se trouvant à Rome, aucune d’entre elles ne se situe dans le quartier de Trevi.
  • Vía Veneto et Ludovisi. C’est la rue où se trouvent la plupart des appartements et des hôtels les plus remarquables de Rome. C’est un quartier agréable pour se balader et le parc de la Villa Borghèse se trouve juste à côté. Cette zone est considérée comme le quartier de luxe de Rome où les prix des terrasses et des restaurants sont plus élevés que dans le reste de la ville.
  • Monteverde. Un peu plus loin du centre, vous trouverez le quartier de Monteverde (Mont vert) avec un charme irrésistible, c’est un endroit idéal pour une escapade romantique sans l’agitation du centre-ville bourdonnant de touristes.
  • Parione. C’est ici que se trouve la place de Navone (Plazza Navona) Ce quartier se remplit de touristes et de locaux à une vitesse folle à cause de ses lieux de loisirs et de détente. C'est idéal si vous voyagez en groupe, car il y a beaucoup de bars à petit prix.

Hébergements à Rome en famille

Logements de vacances acceptant les animaux

Rome en deux jours en couple