Logement à Rome

Sélection de Location vacances à Rome

Votre hébergement à Rome dans le centre historique

Réservez votre location vacances à  Rome dans le centre historique pour pouvoir être à proximité du Vatican et des autres monuments de Rome. Les appartements à louer à Rome sont à partir de 30€ et sont comparés avec plusieurs sites comme Airbnb Rome, Abritel et Locappart. Réservez dès maintenant en ligne! Ainsi, vous aurez le choix parmi les différents hébergement que vous offrent la capitale italienne. il existe différents quartier de Rome où il fait bon vivre et où vous profiterez de l'atmosphère la plus authentique de la ville . La location d'appartement à Trastevere est très appréciée par les touristes à Rome tout comme les alentours de la place Navone (Piazza Navona) et les quartiers de Trevi et Monti. Parmi ce large éventail d'herbergements, vous trouverez des studios pour deux, des appartements avec terasses dans le centre historique, des chambres d'hôtes et bien plus encore. Toutes les informations que vous désirez savoir sur la location saisonnière  pour un week end à Rome se trouve sur Hundredrooms.fr. Comme par exemple, se déplacer facilement dans la ville. L'avantage de posséder un hébergement près de la gare Termini  est de pouvoir accéder aux différents transport en commun de la ville. Vous accèderez plus facilement aux monuments romains  et vous obtiendrez une expérience plus authentique en visitant les lieux d'intérêt dans l'une des villes les plus historiques d'Europe. N'oubliez pas que vous pourrez aussi trouver des apparts hotel à rome, qui vous donnent tous les avantages d'un hôtels sans les inconvénients. Il  n'y a rien de comparable que de voir pour la première fois le Colisée romain, de visiter la chapelle Sixteen au Vatican, de jeter la pièce dans le fontaine de Trevi dans l'espoir de revenir un jour danc cette magnifique ville. Lorsque vous serez à Rome, vous vous sentirez comme transporté dans une autre époque parmi les empereurs et gladiateurs et les magnifiques monuments historiques et leurs légendes. Découvrez la troisième destination d'Europe dont le nombre de visiteurs ne fait qu'augmenter chaque année. Tous cela grâce aux locations vacances proposés par les meilleurs sites de réservations tels que Airbnb Rome, Wimdu, Booking.com et plus d'une centaine de sites de réservations. Voici quelques destinations préférées des voyageurs pour louer un appartement à Rome:

  • Trastevere. Les appartements à Trastevere sont très populaires, vous trouverez de nombreux studios et penthouses pour les couples  avec un prix généralement moins chers que dans les autres quariter. Colisée. Près du Colisée , il y a beaucoup d'hébergements avec terrasse et les meilleures vues de toute la ville de Rome.
  • Piazza Navona. Les logements près de la Place Navone ont un emplacement fantastique, avec des points d'intérêt, des restaurants et des lieux très intéressants à visiter.
  • La place d'Espagne (Piazza Spagna). Si vous voulez des appartements dans le centre, la place d'Espagne est votre lieux de prédilections. Vous pourrez vous asseoir dans les escaliers et profiter du beau temps, cette place se situe non loin d'autres monuments tels que la Piazza del Popolo et la fontaine de Trevi.
  • Fontaine de Trevi. Si vous séjournez dans l'un des appartements près de la fontaine de Trevi, vous aurez non seulement la plus belle fontaine de Rome  votre portée, mais aussi d'autres monuments tels que la galerie nationale d'art ancien - Palazzo Barberini.
Si vous n'êtes pas du genre à rester en ville mais plutot du genre à découvrir les coins dans les alentours, alors découvrir la province Rome depuis un  hébergement atypique sera parfait pour vous.

Où séjourner à Rome

La question se pose souvent et peut impote la ville. Quel est le quartier le meixu adapté à vos vacances, la plupart des turistes à Rome préfèrent des logements près du Vatican, étant donné qu'il se trouve en plein coeur de la ville. Rome est divisée en Rioni, c’est-à-dire en districts. Chacun d’entre eux dispose d’un charme particulier. Voici les autres « Rionis » les plus appréciées des touristes lors de leurs séjour à Rome:

  • Monti. Les constructions romaines les plus importantes se trouvent à Monti et elles sont devenues ces dernières années plus en plus populaires parmi les jeunes en tant que destination artistique combinant art contemporain à l’histoire ancienne.
  • Trastevere. C’est l’un des meilleurs quartiers où vous pourrez dormir à Rome. Vous y trouverez un nombre infini de « Tratorrias » (restaurants traditionnels), cafés et terrasses pour boire quelques choses pendant l’été, écouter de la live music dans une atmosphère médiévale et enfin profiter des lieux tels que le marché de Porta Portese. Que demander de plus ?
  • Trevi. Le saviez-vous ? De toutes les 900 églises se trouvant à Rome, aucune d’entre elles ne se situe dans le quartier de Trevi.
  • Vía Veneto et Ludovisi. C’est la rue où se trouvent la plupart des appartements et des hôtels les plus remarquables de Rome. C’est un quartier agréable pour se balader et le parc de la Villa Borghèse se trouve juste à côté. Cette zone est considérée comme le quartier de luxe de Rome où les prix des terrasses et des restaurants sont plus élevés que dans le reste de la ville.
  • Monteverde. Un peu plus loin du centre, vous trouverez le quartier de Monteverde (Mont vert) avec un charme irrésistible, c’est un endroit idéal pour une escapade romantique sans l’agitation du centre-ville bourdonnant de touristes.
  • Parione. C’est ici que se trouve la place de Navone (Plazza Navona) Ce quartier se remplit de touristes et de locaux à une vitesse folle à cause de ses lieux de loisirs et de détente. C'est idéal si vous voyagez en groupe, car il y a beaucoup de bars à petit prix.

Logements de vacances acceptant les animaux

Rome en deux jours en couple

Hébergements à Rome en famille

Les lieux emblématiques et restaurants de Rome

Choisissez votre appartement de vacances dans la capitale italienne et découvrez toute son histoire ! Qui n’a jamais rêvé un jour de visiter la « ville éternelle » ? Une ville qui dominait toute la côte méditerranée et une grande partie de l’Europe, il y a des siècles de cela, qui a jouait un rôle-clé dans l’histoire du continent européen et qui est fondamentale dans la réalité actuelle. L'ancienne capitale de l'Empire conserve encore tous les vestiges d'un passé glorieux. La majorité du territoire européen a été influencé par la domination et la culture romaines, Rome a servi de modèle pour les autres grandes villes. Il y a beaucoup d'endroits à visiter dans la capitale italienne. Voici quelques-uns d’entre eux :

  • Colisée, Forum et Palatin. Le Colisée romain, l’icône même de la ville, est à proximité des deux autres attractions, la colline Palatine et le Forum Romain. Il est fortement recommandé de les visiter de l’extérieur en appréciant chaque détail de cette construction d’il y a 2000 ans. L'intérieur vous transportera sans doute à travers le temps, à la belle époque de la Rome impériale. Vous trouverez facilement des billets communs pour les 3 attractions (le Colisée, le Forum et le Palatin) et dans certains cas, vous pouvez les acheter directement en ligne. L’ouverture se fait à partir de 8h30 jusqu'au coucher du soleil.
  • Piazza Navona. La Place Navone est un véritable chef-d'œuvre de l’époque baroque en plein cœur de Rome. Elle regroupe 3 des fontaines les plus connues de la ville comme la Fontaine des Quatre-Fleuves, la Fontaine de Neptune et la fontaine del Moro. En outre, une zone très animée de jour comme de nuit.
  • Le Panthéon romain est l'un des bâtiments romains les plus anciens qui tient encore debout. Construits à l'origine pour adorer les dieux romains, de nombreux artistes sont enterrés dans le panthéon. Près du Panthéon, vous pouvez trouver les meilleures glaces artisanales de Rome dans la Gelateria Grom ou celle de Giolitti. Goûtez-les car vous allez fondre de plaisir !
  • La fontaine de Trevi. Connu pour la scène mythique du bain d'Anita dans la fontaine dans le film « La Dolce Vita » de Federico Fellini. La légende dit que si vous lancez une pièce dans la fontaine, vous reviendrez au moins une fois dans la ville éternelle. Ne perdez pas l’occasion de la visiter avec ces illuminations pendant la nuit.
  • Le Vatican. La cité souveraine du Vatican, une enclave fortifiée à l'intérieur de Rome, est l'attraction touristique la plus populaire de la ville. Une fois au Vatican, la Basilique de San Pedro est l'endroit le plus important à visiter.
  • La Chapelle Sixtine, dans les Musées du Vatican, vous laissera sans voix. La fresque spectaculaire de la voûte, représentant la Création d'Adam par Michel-Ange, est l'une des œuvres d'art les plus célèbres de l'histoire. Mais ce que beaucoup de visiteurs ne savent pas lorsqu’ils le voient pour la première fois, c'est que des artistes comme Botticelli ou du Perugino ont également travaillé sur les fresques des murs, créant ainsi une visite saisissante. Le temps d’attente dépasse parfois le temps prévu. Une astuce donc pour le visiter au meilleur moment, il faudra y aller dans les alentours de 13h00 ou faire partie d’un groupe de visite, vous évitant ainsi de faire la queue.
  • La Place d'Espagne. La Piazza di Spagna avec son escalier Trinité-des-Monts (Trinità dei Monti), sur lesquelles une multitude de personnes montent les 138 marches jour et nuit.
  • Circus Maximus de Rome. Le Circus Maxime est situé près du Colisée et du Palatin. C’est le plus ancien hippodrome de Rome. Il ne reste presque rien des vestiges de ce qui fut e lieu où se passaient les jeux et les courses de l'âge d'or de l'empire.
  • Château Saint-Ange (Sant'Angelo). Nous recommandons une visite à l'extérieur tout en marchant sur le pont et en vous déplaçant vers la Via della Concilliazione. D’ici, vous aurez une belle vue sur la Plaza de San Pedro au bout de l'avenue, et vous pourrez prendre des photos incroyables !
  • Piazza Venezia et le Monument à Victor-Emmanuel II. C'est une construction qui n'a rien à voir avec la Rome antique. Elle date de 1911 et a été construit en marbre blanc en l'honneur de l'unification de l'Italie et de son premier monarque.
  • Mont Palatin. C'est l'une des sept collines de Rome, plus spécialement celle qui se trouve la plus proche du centre et fait partie de l'une des plus anciennes zones de Rome. On dit que l'origine de la légende de Romulus et Remus se trouve dans ce lieu.
  • Villa Borghèse est le plus grand parc de Rome. Dans cette zone, vous pouvez trouver plusieurs musées, parmi lesquels se trouve la galerie Borghèse.
  • L'endroit préféré pour sortir la nuit est San Lorenzo, où se trouve l'Université de la Sapienza, la plus ancienne de Rome.
  • Les catacombes de Rome. Ces labyrinthes souterrains sont l'un des lieux les plus mystérieux de la ville. Ils ont été utilisés comme cimetières sous la ville jusqu'au Moyen-Age. Vous pouvez visiter ceux de San Calixto, Priscilla et Domitilia de 9h00 à 12h00, et l'après-midi de 14h00 à 17h00.
D'autres lieux bien connus sont le Pont Milvius et Bocca della Verità à Santa María à Cosmedin. Le Pont Milvius était déjà bien connu, mais à la suite du film « 3 mètres au -dessus du ciel » ("Tre metri sopra il cielo"), basé sur le livre du même nom, il est devenu un arrêt obligatoire pour les couples. Comme dans le film, les couples allaient y sceller leur amour avec un cadenas sur l'un des lampadaires du pont et jeter la clé dans la rivière. Comme dans de nombreuses villes européennes, cette tradition a été interdite en raison de son impact sur les bâtiments. Rome est accessible à tous les publics. Sa vie nocturne, sa famille, sa cuisine et la longue histoire de cette grande ville ne vous laissera pas indifférent. L'un des endroits à la mode pour sortir le soir pour prendre un verre est dans la région de Monte Testaccio qui compte une diversité de boutiques et de boîtes de nuit. Les pizzerias et trattorias sont les endroits les plus populaires pour manger à Rome. Vous trouverez sans aucun doute plein de restaurants dans le quartier de Trastevere, mais nous vous recommandons aussi de vous perdre dans les rues du centre-ville, qui sait ? Peut-être que vous tomberez sur le restaurant parfait pour savourer la cuisine italienne comme il se mérite. Ceux-ci sont les meilleures spécialités que vous pourrez déguster pour profiter de la ville de Rome comme il se doit :
  • Carpaccio de viande ou de poisson, délicioso ! Pizzas de toutes sortes, que vous pouvez imaginer. Petite note, il est rare que vous puissiez trouver une pizza Hawaïenne (avec de l’ananas). Pour les italiens, c’est comme si vous étalez du foie Gras sur une tranche de pain, comme si cela n’était que du pâté de fois. C’est une honte !
  • Nous vous recommandons les restaurants Non C'è Trippa Pe 'Gatti, Pizzeria Pasquino et Il Duca pour le risotto.
  • Délices de pommes de terre que vous pouvez essayer à des endroits comme That's Amore.
  • Tiramisu et Panaccotta sont les desserts les plus populaires.
  • Et enfin, bien sûr, le traditionnel Limoncello, petit digestif après avoir englouti les délicieux plats italiens.
Si vous ne savez toujours pas quoi manger dans la ville de Rome, vous devez essayer les trapizzinos, ce sont des petits sandwiches avec une pâte à pizza. Vous pouvez les agrémenter avec tout ce que vous voulez, mais les meilleurs restent ceux aux poulpes et sa sauce, la seiche aux petits pois, l'aubergine au parmesan, le veau et sa sauce verte ou le poulet alla cacciatora. Et ne soyez pas surpris de voir les italiens les manger dans la rue, c'est très typique de la région. Selon Tripadvisor Rome, les meilleurs restaurants sont le Panino Divino, Tonarello, I Pizzicaroli et le Pane e Salame pour goûter les saveurs locales. La Pergola et La Porta del Príncipe sont parfaits si vous cherchez un menu plus complet dans une gamme de prix légèrement plus élevé. Dans tous les cas, manger à Rome sera l'une de vos activités préférées pendant vos vacances, c'est garanti!

Quand et comment se rendre à Rome

Le meilleur moment pour visiter la ville de Rome est pendant le printemps, étant donné qu’il ne fait pas extrêmement chaud, vous pourrez ainsi profiter de ses jardins et des fameuse « Gelatos ». Si vous avez l’intention de faire une escapade pour la Saint-Valentin, le mois de février sera parfait pour vous car le prix est relativement inférieur à celui de la haute saison. Vous pourrez trouver un hébergement à partir de 29€ la nuit. De plus, il y a moins de touristes, ce qui signifie que vous n’aurez pas à attendre longtemps pour visiter les différents moments romains. En outre, la période de Noël est aussi l’occasion pour vous découvrir Rome et ses monuments tels que le Colisée ou le Forum Romain sous la neige. Le début et la fin de l’été sont aussi convenables pour venir à Rome, d’ailleurs en utilisant notre moteur de recherche vous pourrez regarder les dates auxquelles il sera plus abordable pour organiser vos vacances. Durant le mois de mai, de septembre et d’octobre, vous pourrez trouver des appartements à partir de 36 €. N’oubliez pas que les températures pendant les saisons estivales sont plus chaudes et qu’il y aura beaucoup de touristes dans la ville. Ainsi si vous réservez vos vacances en Juillet ou en Août, prenez en compte qu’il y a beaucoup de demandes et qu’il vous faudra réserver votre appartement touristique à ‘avance. En outre, les prix ont tendance à être plus élevé pendant le mois d’août. Avec Hundredrooms, vous aurez évidemment les appartements aux meilleurs prix pendant toute l’année en comparant les logements. Avant de voyager, vous aurez besoin de quelques informations utiles pour venir depuis l'aéroport au centre de la ville sans problème. Les principaux aéroports de Rome sont Fiumicino et Ciampino, tous les deux sont à quelques kilomètres de distance, mais ils sont reliés au centre-ville grâce aux transports en commun. Le Fiumicio (également appelé aéroport Leonardo Da Vinci) est situé à environ 30 kilomètres de la capitale. Vous pouvez prendre le bus Fuimicino-Termini et il vous emmènera directement à la gare, en utilisant la ligne Terravision, le train Leonardo Express ou la ligne normale de train FL-1. Le Ciampino, d'autre part, est l’aéroport où atterrissent les avions des compagnies low-cost. Il y a le bus Cotral qui vous emmènera depuis l’aéroport à la gare Anagnina et c’est l’une des options les moins chères, étant donné que le billet ne coûte que 1,20 €. Et une fois arrivé, vous disposerez de différents types de transports pour vous déplacer dans la ville de Rome. Il y a seulement 3 lignes de métro qui circulent, le métro A, B et C. Ils ne s’arrêtent pas près des principaux lieux d’intérêts mais il sert surtout à se déplacer vers d’autres zones de la ville. Le réseau de trains ne couvre pas toute la zone de la banlieue mais vous pouvez quand même y aller avec le bus. L’une des dernières options de pour se déplacer dans la ville de Rome sont les taxis.  Même les vrais italiens affirment qu’il est difficile d’en arrêter un, ce n’est donc pas le moyen le plus efficace. Vous disposez bien sûr d’un autre moyen de locomotion, tel que la location de vélos, qui se trouvent dans la plupart des grandes villes d’Europe. Quoi qu’il en soit, la meilleure façon de vraiment profiter de la ville éternelle est de marcher sur certains des monuments les plus proches.

D'autres destinations que vous pourriez aimer

Nombre de voyageurs sur la route de l’Italie sont tenté de visiter d’autres villes du pays. L’un des meilleurs trajets est de partir depuis Rome jusqu’à Florence en train. Une distance de 271 km les sépare mais vous trouverez moins de monuments. C’est pour cela que nous vous recommandons de visiter en 3 jours à Rome, et par la suite réserver votre dernier jour pour visiter la ville de Florence. Naples, Bologne et Pise sont d’autres villes qui doivent être sur votre liste de destinations à voir en Italie. Dans le Nord, vous avez bien sûr Genève et Milan. Si l’idée ne vous était pas venue à l’esprit, vous pouvez toujours louer une voiture pour visiter les autres villes dans les alentours. En réalité, il y a de plus en plus de personnes qui optent pour le trajet en voiture de Milan à Rome. Et si ce que vous voulez, c’est de faire du tourisme sans rien voir d’important, louer un Airbnb dans le centre et faites de votre escapade un moment inoubliable. Et maintenant, que vous avez les clés en main pour votre voyage dans la capitale italienne, que diriez -vous de découvrir les autres capitales européennes

  • Paris : La ville de lumière vous attend avec romantisme, l’art et la manière française la cuisine gastronomique sophistiquée. Ne manquez pas les appartements à Paris.
  • Amsterdam : Connue comme la Venise du Nord, vous serez surpris par l'atmosphère juvénile et la beauté de ses canaux. Restez dans les meilleurs appartements à Amsterdam.
  • Londres : Si vous n'avez jamais été dans la capitale britannique, vous devrez louer votre appartement à Londres dès maintenant ! C'est une ville que vous devez découvrir au moins une fois dans votre vie.
  • Bruxelles : Les meilleures gaufres de tout le continent vous attendent dans la capitale de la Belgique et de l'Europe. Trouvez un appartement à Bruxelles au meilleur prix.
  • Berlin : La capitale allemande vous attend, avec une bonne bière et une Bratwurst et cette atmosphère alternative si caractéristique de la ville. Découvrez nos appartements à Berlin pour vos vacances.