Locations de vacances Toulouse, la ville rose

Douceur de vivre et découvertes patrimoniales sont au programme de votre location de vacances à Toulouse. La ville rose dévoile tous ses charmes au fil de ses rues ensoleillées et du cours tranquille du canal du midi. Dotée d’un patrimoine historique conséquent, la ville se révèle déjà par la multiplicité des couleurs qui ornent ses façades façonnées au gré des époques. Le pastel illumine les hôtels particuliers construits au XVIe siècle côtoyant la brique et la pierre des édifices religieux. De monuments en musées, partez à la découverte de Toulouse dans un paysage chamarré et authentique. Le canard se décline à toutes les sauces à votre table pour le plus grand plaisir des gourmets.

Appartement à Toulouse

C’est dans un décor féérique que vous passerez vos vacances dans une location appartement à Toulouse qui se teintera de rose sous l’effet des derniers rayons du soleil du midi toulousain. Non loin de là, la Cité de l’espace vous ouvre ses portes afin de découvrir les mystères de l’univers et des constellations. C’est entre concerts et spectacles que vous terminerez votre journée, après avoir bien évidemment fait honneur à la table toulousaine où foie gras, magret de canard et cassoulet sont préparés dans les règles de l’art pour vous régaler.

En bateau ou en train touristique, Toulouse se visite de multiples manières. À la façon d’un rallye culturel, partez à la découverte d’une ville surprenante à la richesse patrimoniale exceptionnelle. Laissez-vous charmer par les influences des différentes époques qui ont marqué la commune. Toulouse des années folles ou Toulouse médiéval, mais pour toujours Toulouse, ville rose. Mais au fait, pourquoi l’appelle-t-on la ville rose ? C’est son sol argileux qui en est responsable. À l’époque romaine, les bâtisses étaient faites en brique confectionnée à base de l’argile de la région. Or, cette argile, une fois cuite, se teinte de rose. Aujourd’hui encore, Toulouse a perpétré cette méthode de construction et lorsque le jour s’efface, les façades des immeubles prennent une douce couleur rosée. 

Location saisonnière AirBNB à Toulouse

Si l’envie vous prend de partir pour un week-end ou pour plus en location saisonnière AirBNB à Toulouse, Hundredrooms est là pour vous aider à faire votre choix. Le site, leader dans l’organisation de voyage à travers le monde, recense les annonces de locations saisonnières de tout le web. Pour chaque destination, vous possédez un comparatif précis établi par Hundredrooms. Réservez directement sur Hundredrooms et consultez les offres de son partenaire AirBNB. Vous aurez accès à des avis précis et circonstancié sur la destination qui vous tente et sur la location de vacances à Toulouse que vous avez sélectionné. Quoi demander de plus pour réussir l’organisation de votre voyage ? 

Locations vacances équipées selon vos envies

51 locations vacances pour voyager avec vos enfants

70 locations vacances acceptant les chiens

49 locations vacances pour votre escapade romantique à Toulouse à des prix aboradables

À voir

Des vestiges de l’enceinte romaine en passant par la cathédrale Saint-Etienne pour finir par le jardin des plantes, voilà une journée bien remplie. Et pourtant, vous n’aurez pas vu le quart des monuments remarquables de Toulouse. La ville recèle d’un patrimoine architectural et historique prestigieux et de nombreuses visites guidées vous donneront l’occasion de les découvrir plus en détail. 

Les musées ne sont pas en reste et sont disséminés un peu partout à travers Toulouse. Histoire et art sont les thèmes phares de ces lieux abritant des collections aussi originales que précieuses. Si le Museum de Toulouse et le Musée des Beaux-arts Saint-Augustin symbolisent bien cette orientation, ce serait sans compter sur les lieux dédiés à l’exploration spatiale. Outre la cité de l’espace, le Musée Aéroscopia vous accueille pour une visite ébouriffante. Niché dans un bâtiment en forme de fuselage d’avion, vous saurez tout sur ces incroyables machines volantes. 

À faire

Ville en ébullition, Toulouse se révèle festive dès la tombée du jour. L’air doux invite à la fête. La soirée débute de manière conviviale dans les nombreux bars à tapas pour se poursuivre agréablement dans les salles de spectacles où il y a toujours une nouveauté à l’affiche. Concert, danse, musique, théâtre se succèdent et s’entremêlent au fil des salles pour offrir un spectacle inédit chaque soir. Et pour les couche-tard, les discothèques de Toulouse vous font danser jusqu’au bout de la nuit. Mais Toulouse, c’est aussi des rendez-vous réguliers avec des festivités comme en Mars où votre agenda sera complet.

En Mars, vous aurez l’occasion d’assister à la fête de la Violette dans la ville rose. Pour l’occasion, la Place du Capitole se transforme en un immense jardin où la reine des fleurs embaume l’atmosphère de son doux parfum. Si le parfum de la violette vous enivre, vous aurez toute l’occasion de rire au Printemps du rire. Là, de nombreux artistes humoristiques s’en donnent à cœur joie pour vous faire rire à gorge déployée.